referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Attend mais l'imagination marche toujours la je suis en train de reflechir comment faire un peu de l'argent mdr
ben si tu trouve tu me dis hein !!
j'ai fait ma cire les filles elle a bien réussi mais je pense qu'en termes technique ben me manque qulque chose lol
en fait au de deux ou trois passage ma cire devient vraiment molle et colle de partout faut que j'attende qu'elle refroidisse pour recommencer l'épile ... une idée de quoi ça vient ?
j'suis en train de mettre une vidéo en ligne pour la recette j'attends que ça charge !

samanue a dit:
j'ai fait ma cire les filles elle a bien réussi mais je pense qu'en termes technique ben me manque qulque chose lol
en fait au de deux ou trois passage ma cire devient vraiment molle et colle de partout faut que j'attende qu'elle refroidisse pour recommencer l'épile ... une idée de quoi ça vient ?
j'suis en train de mettre une vidéo en ligne pour la recette j'attends que ça charge !

C'est pour toi l'argent en plus mdr

samanue a dit:

Si la cire colle de partout c'est que tu ne la travaille pas assez entre tes doigts car sans forcément s'en rendre compte on transpire des mains du coup la cire a tendance à coller alors il faut constamment la travailler avec tes doigts, moi aussi des fois elle colle dans mes doigts alors fo pas hésiter à la travailler si tu vois que c'est vraiment tout mou tu reprend un peu de cire dans le pot et tu la mélange à celle qui est toute molle ! Le secret c'est de bien la travailler

quand la cire est saturée en poils elle à tendance à devenir très molle aussi. Elle devient inutilisable. Du coup tu l'étale au max et tu retires avec les bandes pour la cire avec bandes, et tu continues l'épilation avec une nouvelle boule de cire.

samiha38 a dit:
quand la cire est saturée en poils elle à tendance à devenir très molle aussi. Elle devient inutilisable. Du coup tu l'étale au max et tu retires avec les bandes pour la cire avec bandes, et tu continues l'épilation avec une nouvelle boule de cire.

Oui mais c'est surtout qu'elle est plus lourde et elle ne colle plus la on voit qu'elle est morte y'a trop de poil

ben je viens de refaire le test sur le visage première boule nickel jusqu'a ce que ça colle grave à nouveau et la deuxième jamais moyen d'en faire quelque chose ... je vais dire une bêtise certainement mais est ce qu'une température corporelle pourrait être la cause de ça ? :oops:
coucou les louloutes! merci samanue pour la video ;)! je suis curieuse de nature je dit a ma fille alors il faut que je test un truc pour les poils,je lui dit pas c est fait avec quoi sinon elle va mangée la casserole lol et moi je rigole elle me dit "là t es vraiment rassurant maman :eek: "
hihihihi moi c'est mon homme qui regarde le pot bizarrement, en rentrant il me dit "t'as fais une nouvelle confiture ?"
heu comment te dire .....:p

samanue a dit:
ben je viens de refaire le test sur le visage première boule nickel jusqu'a ce que ça colle grave à nouveau et la deuxième jamais moyen d'en faire quelque chose ... je vais dire une bêtise certainement mais est ce qu'une température corporelle pourrait être la cause de ça ? :oops:

hihihihi moi c'est mon homme qui regarde le pot bizarrement, en rentrant il me dit "t'as fais une nouvelle confiture ?"
heu comment te dire .....:p

Alors je vais m'expliquer ... Enfin jvais essayer... Lol ! Bon comme je te disais si ta les mains qui transpire ou même les mains moite ba au contacté de la cire cest comme si tu la mouillé en fait donc du coup elle va être plus collante et donc plus difficile à travailler et c'est une des principale raison qui fait que souvent on en a plein les doigts .
En fait c la même chose que si tu la mouillé de trop , tu vois ce que je veux dire ?

sabrina80 a dit:
Alors je vais m'expliquer ... Enfin jvais essayer... Lol ! Bon comme je te disais si ta les mains qui transpire ou même les mains moite ba au contacté de la cire cest comme si tu la mouillé en fait donc du coup elle va être plus collante et donc plus difficile à travailler et c'est une des principale raison qui fait que souvent on en a plein les doigts .
En fait c la même chose que si tu la mouillé de trop , tu vois ce que je veux dire ?

Oui je vois bien, et comment puis y remédier ? Merci bcp

Merci samanue pour tes superbes vidéos, tu es géniale ;)
Va falloir que je teste ca, dommage je viens de m'épiler les pattes lol

samanue a dit:
Oui je vois bien, et comment puis y remédier ? Merci bcp

Quand tu as une boule de cire dans la main il faut constamment que tu la travaille entre tes doigts en l ecrasant et en la malaxant vivement Il ne faut pas la garder dans la main sans la travailler car après avec la transpi ba elle va coller plus !
Essaie et normalement ça te collera moins dans les doigts , après ça viendra avec l'entraînement c clair au début ça colle tt le temps

Du malgré ça tu vois que ça colle dans tes doigts tu reprend une boule de cire neuve que tu mélange à celle qui colle et c'est bon tu peux reprendre lepil normalement !

Les filles une fois le sucre prèt vous laissez refroidir complètement ? Puis vous la rechauffer un petit peu ?

Retour