referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles

Journée de dingue !! Je me jette dans le canapé ( qui me sert de lit )
Soirée présentation bijoux .... Wahooouuuu me suis régalée plein de rencontres j adore une autre prévu jeudi ....

ticha et emma58 j ai testé le soin oriental de chez clairjoie pfiouu le gommage d une efficacité bluffante pour du bio !! Le masque un océan de douceur ! Et la senteur douce et sucrée reste un moment sur la peau c est super agréable !!
Bisous les copinettes

Bonjour ici les filles !

wellcome.jpgtopesthetik danse-mus--5-.gifdanse-mus--5-.gifdanse-mus--5-.gifÇa fait drôlement plaisir de te revoir :) !!

Pour avoir essayé les deux versions mémorisation emma58, sois tranquille, selon les sujets ou les jours, certaines fois c'est utile en fiche par écrit et d'autres tu gagnes du tps et ça se passe bien en lisant . Actu, je lis ... Tiens bon, faisant ce que tu peux courageusement, il en résultera qq chose et plus que tu ne crois.
Le beau tps, le printemps , sont à la porte , bientôt là, patience ....
T---46-.gif

Pas loin de vous , matinée de révisions perso ( ça changera .... :D ) puis boulot et re-révisions. Suspense : combien de pages ? Combien d'infos vont rentrer ? Episode 2 un peu+ tard :)
franem ta formation approche ( c'est pour qd déjà ? ) et tu verras que tes dernières interrogations trouveront des réponses et tu seras sereine.
Hello STRASS33, très occupée miss ( c'est bon signe en mm tps :) , alors que deviens-tu ? C'est agréable de te voir réapparaitre, on se sent moins seules sur cette dernière ligne droite ...
samanue c'est bon de te voir t'éclater , il faut mieux que ça se passe ainsi après tes moments difficiles, c'est amplement mérité ! Clairjoie reste un mystère pour moi ( cf la période où insignifiante étudiante je n'y ai pas eu accès malgré un contact avec eux ), je te crois sur parole et ça a l'air super .
ticha, je te remercie pour tes pistes liners.... je vais essayer de m'entrainer vendredi avec différents outils, voir ce que ça donne avec des pinceaux nail art que j'ai déjà, dootting tool, etc... Je crois qu'avec les nombreux vernis que je possède, et finalement ces petits instruments, l'essentiel est qd mm réuni. Le BIG pb demeurant mon manque d'expérience et mes tatonnements sur les gestes et les motifs hi hi ...
Pour arriver à réaliser de très très très petits points, faut-il pratiquer avec un fin pinceau court qui soit quasiment plus gorgé de vernis ou un dootting tool peut-il suffire ou encore un cure-dent ?

Hop hop, j'arrête d'écrire là pour travailler ...
Bonne matinée à toutes où que vous soyez, quoi que vous fassiez :)

Coucou

Ça va les filles ??
Ibulle merci de tes mots toujours gentils !! Pour les tout petits points tu as de tout petits du...pool lol j sais plus comment ça s écrit !! J en ai un plus fin qu un cure dent !!
Pour ma jambe j attend le RDv de l irm enfin un dr qui me fait passer un examen et ce n est pas les ligaments mais probablement le ménisque bref enfin un discours cohérent ça fait du bien !!
Pour clairjoie je te comprend c est pas sympa ... Cependant quand j étais élève j ai toujours dis que j étais esthéticienne lol sinon ils ne te prennent pas au sérieux, pas chez tous mais la plupart si !! J attente toujours sensation chocolat , des vernis bio , et une autre que j ai zapé depuis le temps !
topesthetik plein de bisous !!
STRASS33 comment va ? Le boulot à bloque ?
Dites une question ... Une autre esthéticienne me disait hier que c était la fin des petits comme nous ( elle a une pièce aussi dans maison ) que les Spa vont nous tuer ... J lui dit que non que mes clientes aiment justement ce côté très intime , pas de travail à la chaîne ... Bref elle me dit qu on récupère que les chieuses que les autres ne veulent plus ... Que si sont mari n était pas la elle ne pourrait pas en vivre ... Bon elle a pas tord car heureusement que je fait plein de trucs l esthétique seul c est moyen ! Mais croyez vous vraiment que c est la mort des petits ???? J avais pas du tout cet impression !
À toutes une bonne journée

Coucou les filles ça va?? Ce soir je serai a l hopital, l'examen est demain... hier j'ai eu une mauvaise nouvelle, dimanche il aura un beau soleil (selon la meteo) et je bosse :( rhoooooo
Coucou topesthetik ça fait plaisir de te revoir
emma58 ça va ma cherie?? sabrina80 alors les revisions? Ibulle beaucoup de travail? samanue je suis contente p toi. Tu vas vendre tous tes bijoux
Gros bisous a toutes

Bonjour , je recherche actuellement , un modèle pour mon épreuve de CAP esthétique, qui sera sur Bordeaux ; ayant plus de 18 ans, la repousse des poils rapide, des ongles et une peau correcte. Envoyer moi un message privé au intéressé, Merci.

Bonjour , je recherche actuellement , un modèle pour mon épreuve de CAP esthétique, qui sera sur Bordeaux ; ayant plus de 18 ans, la repousse des poils rapide, des ongles et une peau correcte. Envoyer moi un message privé au intéressé, Merci.

Coucou les copinettes
Ibulle, bonjour Bullette, je pars le 21 avril jusqu'au 4 mai, une semaine formation corps, et la semaine suivante la pratique pour le CAP, ce qui fait que je vais me balader avec mes poils pour la formation corps, ça ne va pas faire top !
Bonne soirée les copinettes et bisous à toutes, topesthetik et STRASS33 comprises ;)

salut les gazelles!!
comment ca va?
Ibulle pr les points prendre ton dotting quelque soit sa taille c'est toi qui va "doser"
tout est dans le poignet lol
soraia ma tarte au sucre!!! tu viens plus nous voir....... :(
emma58 emma ton bras ca donne quoi today?

Merciiiiiii ticha alors je vais devoir utiliser mon poignet gracile ah ah ... ok ok :)
Avec le peu que je perçois de toi franem, ces jours de formation vont être réconfortant pour toi, et les poils tu t'en fiches, certainement pas la seule ! Pratiquer c'est aussi la nécessité d'arriver " à la sauvage " . C'était mon cas aussi en faisant la mienne, sourcils, poils laissés en jachère, ongles en folie ( mous et cassés je le rappelle ) et tu repars ...Neuve ! lol
Bisous à toi soraia , donne des niouz, j'espère les meilleures possibles ! Et toi emma58 comment ça a été ce jour ?
Super contente de t'avoir eu au tél Jessica8883 bonne soirée et prends soin de toi, bisousssssss
Ohéééé topesthetik ohééé ohééééééé :)
samanue heureusement que tu peux croiser des personnes qui vont plus loin car tu seras bien traitée une fois les bonnes données entre les mains. Courage ....

CC Ma Bulette. En forme?

Pulpeuseeeeeeeeeeeeeeeeee comme je suis , forcément : toujours !! :D
Des échos même de la clientèle : je rayonne, souriante, super bien maquillée ( et modeste ah ah ) , teintes gaies, ongles faits <= + rare ( oui, vernis vermillon, assorti à la tenue ) , voix assurée, l'illusion est parfaite . Pro, quoi. Et c'est aussi moi....
Bon, après, une fois seule, après avoir fait le tour en famille, travail, impératifs... Hum
Entre tout, je tiens bon et du mieux possible . La plus forte , clairement ...
Les révisions, elles, se font timides pourtant, je mets le nez ds le précis ( oui, j'ai décidé de plonger dedans pour récapituler ) mais mon esprit s'échappe ou alors je m'endors dessus. On ne peut pas appeler ça de l'efficacité mais je PERSEVERE !
Ça me rappelle qqu'un .... Tu vois pas qui ? Genre avancer et se battre , pas question de baisser les bras même si je me ramasse en beauté ( c'est de circonstance d'ailleurs :D lol )
Et toi ma topesthetik tu te dopes à quoi ? Comment vas-tu ?

Be moi mon amie de toujours c'est caféine. Pour de ce qui est légal. Suis une fille bien. :rolleyes:
24 h c'est très peu je trouve. Je regarde les gens vivre en me demandant comment ils font pour tout faire en un seul jour? Mystère....

Be moi mon amie de toujours c'est caféine. Pour de ce qui est légal. Suis une fille bien. :rolleyes:
24 h c'est très peu je trouve. Je regarde les gens vivre en me demandant comment ils font pour tout faire en un seul jour? Mystère....

Ça c'est l'effet caféïne, mais du coup, on te donnerait des heures supp aux journées que ça ne suffirait pas non plus et jusqu'à être complètement laminée alors NON, je dis STOOOOP ! Oh mais !
La récup ça existe , la régénération aussi , le repos, souffler, se détendre etc... ( oui, j'imagine, ça fait un peu surréaliste lol ) . Seulement à faire la fusée, tu finis ds les étoiles, hein ?!
Pour entendre souvent des personnes allongées ( sur table et non canapé ) , je te rassure : les gens ne parviennent pas à tout faire un un jour .
Tu es normale <= c'est grave ? :)

bonsoir tout le monde

je vous lirais demain ,, comment sa va pour vous aujourd'huui j'ai pu pratiqué avec d'autres fille en esthétique candidat libre sur deux modéles épilations aiselles , et un soin visage et une beauté des pieds

que le temps passe vite quand c'est comme sa que l'"on pratique

a bientot tout le monde

coucou les filles !!!
comment ca va ?
gros bisous ca fait plaisir de te lire ma topesthetik je t'adore !
soraia bon courage ma cherie pour l'exam tu vas voir ca va aller ma poulette ! je revise comme je peux poulette !
Ibulle courage ma belle fais des pauses de temps en temps pour que ton cerveau respire un peu.....puis comme top je carbure au café quand je sens que je pique du nez ....
samanue trop cool que ta vente de bijoux fonctionne c'est geniale !
ticha ma poulette !!!!! comment ca va ?
milvana courage pour les revisions!

Retour