referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les copinettes,
Ibulle, pour la commande Parisax, Jessica8883 avait dit qu'elle revenait ce mardi, donc je pense que ça ne va pas tarder. Pour l'huile fortifiante, j'ai appris en école qu'on la passe avant le trempage. Je vois que pour beaucoup de choses en pratique, ça dépend des profs, pour le masque contour des yeux, on dit dessous et d'autres disent de faire aussi la paupière mobile ; de même pour le gommage mains pieds, moi j'ai appris dessus dessous, et des profs disent de faire que le dessus.
Donc qui croire ? Je me pose pas mal de questions. A l'école de Luce, j'ai eu quelques contradictions par rapport à ce que j'avais appris ici à l'école. Exemple,
l'écarte orteils ici est interdit, là-bas il est permis, de même pour le pied de biche ici interdit, là-bas permis. Je ne sais plus trop où j'en suis, et quoi faire pour bien faire. A part ça pour la vente, j'ai du mal avec les sketchs, je manque d'imagination.
samanue, je te présente mes sincères condoléances.
Ce tantôt révisions et impôts, ça fait beaucoup :)
Bisous à toutes
Coucou franem , tu va bien?
éh oui beaucoup de contradiction entre les écoles et les académies. Même si je ne contredit en rien les méthodes de l'école de Luce (coucou Luce38 au passage) je te conseille de faire toute de même les geste de notre académie : Huile avant trempage, masque contours des yeux peut importe ici mais plus rapide et pratique de faire une demi lune, gommage dessus dessous, masque dessus seulement, pas de pied de biche mais bâtonnet cardé, et pas d'écarte orteils mais des mouchoirs....
Pour la vente je ne peut pas t'aider malheureusement, bizz

salut les filles

wahou sabelle tu as bien bossé hier! Ibulle ;) j'ai perso essayé de réviser mais n'étant pas en forme, ça ne rentre plus dans mon cerveau! je lis sans savoir ce que je lis! alors, aujourd'hui, vu que c'est encore de la pluie et du froid, je vais faire un petit tour quelque part pour me détendre l'esprit !!! je réviserais ce soir.

oui pdt le le masque tu peux démaquiller les ongles de ton modèle perso pour le gommage des mains ou pieds je prends le chimique, plus facile à enlever!

bisouilles à toutes travaillez bien!

J'ai bien bossé, j'ai bien bossé, oui, d'un coup...C'est par acoups :) Mais depuis ce matin, ça rame .
Il m'est arrivé d'ouvrir le livre et avec la saturation dû à plusieurs causes me dire que lire était déjà ça ... Courage emma58 le moindre pas est forcément payant . merci des conseils :)

emma58 le gommage mécanique pour les mains et pieds. BIZ
Ibulle Pour gommer le dessus des mains tu tiens la main de ton modèle dans ta main gauche et avec ton pouce et ton petit doigt tu "étires" la peau de la face dorsale vers le dessous et avec main droite (majeur ou majeur + index) tu fais des mouvements circulaires.
Démaquillage, limage, huile, trempage, travail des peaux (eau émolliente+ repousse des cuticules, eau oxygénée sous ongles et finition limage), gommage, modelage, masque, vernis.
Pour la HF tu peux mettre une gaze entre l'électrode et la peau.
Bonne journée (pluvieuse ici) à toutes!

Merciiiiiiiiii topesthetik , bonne synthèse qui remet les lumières à l'étage :D Il me faudra essayer la version gaze, encore jamais testée ....
Ici grisouille, mais on a bien eu 1h de soleil et pas de pluie, de quoi se réjouir :) soleil1.gif
A ta santééééééééé !alcool-18.gif Bisousssssssssss

Bonjour les copinettes,
Ibulle, pour la commande Parisax, Jessica8883 avait dit qu'elle revenait ce mardi, donc je pense que ça ne va pas tarder. Pour l'huile fortifiante, j'ai appris en école qu'on la passe avant le trempage. Je vois que pour beaucoup de choses en pratique, ça dépend des profs, pour le masque contour des yeux, on dit dessous et d'autres disent de faire aussi la paupière mobile ; de même pour le gommage mains pieds, moi j'ai appris dessus dessous, et des profs disent de faire que le dessus.
Donc qui croire ? Je me pose pas mal de questions. A l'école de Luce, j'ai eu quelques contradictions par rapport à ce que j'avais appris ici à l'école. Exemple,
l'écarte orteils ici est interdit, là-bas il est permis, de même pour le pied de biche ici interdit, là-bas permis. Je ne sais plus trop où j'en suis, et quoi faire pour bien faire. A part ça pour la vente, j'ai du mal avec les sketchs, je manque d'imagination.
samanue, je te présente mes sincères condoléances.
Ce tantôt révisions et impôts, ça fait beaucoup :)
Bisous à toutes

éh oui beaucoup de contradiction entre les écoles et les académies. Même si je ne contredit en rien les méthodes de l'école de Luce (coucou Luce38 au passage) je te conseille de faire toute de même les geste de notre académie : Huile avant trempage, masque contours des yeux peut importe ici mais plus rapide et pratique de faire une demi lune, gommage dessus dessous, masque dessus seulement, pas de pied de biche mais bâtonnet cardé, et pas d'écarte orteils mais des mouchoirs....

Complètement ok avec toi STRASS33

Un peu compliqué de faire la part des choses franem , mais des avis se rejoignent majoritairement pour les détails indispensables à l'examen. Dsl de mon message précédent parti seul ( il n'a pas de mal à être + vif et rapide que moi là dort-12.gif
Juste je vous embrasse ttes les deux en vous souhaitant plein de bonnes choses quoi que vous fassiez de votre am :)

merci STRASS33 pour ta réponse, c'est ce que je pense faire, suivre ce que j'ai appris ici :) je viens de faire 2 H de vente, mais j'ai l'impression de ne pas avancer.
Moi ça va à part que ça s'approche et je commence à bien stresser, mais je ne dois pas être la seule dans ce cas. Et toi que deviens-tu ?
Bisous

merci STRASS33 pour ta réponse, c'est ce que je pense faire, suivre ce que j'ai appris ici :) je viens de faire 2 H de vente, mais j'ai l'impression de ne pas avancer.
Moi ça va à part que ça s'approche et je commence à bien stresser, mais je ne dois pas être la seule dans ce cas. Et toi que deviens-tu ?
Bisous
C'est normal le stress, on est toute pareil. fait de ton mieux et tout ira bien comme ca pas de regret. tu a bien bosser et tu a encore du temps alors respiiiiiire!!!!lol

STRASS33 je suis relaxée, moi, révisions progressives, un sommeil profond, de longues nuits et des grasses matinées, une mémorisation parfaite , une organisation en place, un excellent état d'esprit, un moral battant et une sérénité de chaque jour :D <= Je m'entraine pour la vente ou tout mot doit être positif ..... Ça le fait ?? :fou:

STRASS33 je suis relaxée, moi, révisions progressives, un sommeil profond, de longues nuits et des grasses matinées, une mémorisation parfaite , une organisation en place, un excellent état d'esprit, un moral battant et une sérénité de chaque jour :D <= Je m'entraine pour la vente ou tout mot doit être positif ..... Ça le fait ?? :fou:
Du moins on fait semblant d'y croire.. ;)

Oui oui ca le fait mais je n'y crois pas mdr bisous

& topesthetik vous savez quoi ? Il y a au moins un truc que vous conseillez que je fais :

OUI !

Je RESPIRE !

Déjà un bon début, hein ? ;)

Bisouilles à vous deux et à qqs autres qui trainent en ces lieux mal famés....

( En ce moment mes messages partent seuls, hachés menus et tjrs pas de tabulation en semi-automatique active ) Faut juste suivre :D
Passez une très bonne soirée, je vais manger un bout
Ça fait plaisir d'être crue :p fou610.gif

he ben allez c'est parti MERDE à celles qui ont des épreuves ce matin !!
BONJOUR à toutes ...vous respirez toutes ?! ;)
comment allez vous ? un bon we de passé ?
bon je vais me commander mon matériel pour les ongles, j'ai envie de retenter !!
j'ai pas eu de réponse de la pharmacie ... j'essaye de joindre une cliente depuis dimanche pour annuler le rdv ce matin, j'suis pas en état de donner un massage ayurvéda aujourd'hui ! je dois réussir à refaire le vide pour remplir de positif mais depuis samedi c'est dur, avec une obsession sur ce cancer, à devenir dingue !! comment prendre du recule, que c'est la vie et qu'elle continue et comme si rien ne s'était passé...
Dites sinon ça fait quelques mois que je m'interroge sur la LED thérapie , infra rouge ... est ce que qulqu'un connait, utilise, sait, si c'est bien ou pas , contre indication, ... je trouve que des textes en anglais,... y a bien un article dans cabine mais pas plus poussé que ça !
aller je file des bisous

Retour