referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou ticha ca va ca va et toi? et tes poissons comment vont t-ils? je pensait a toi justement ce weekend lorsque j'ai voulu faire des faux ongles. mais finalement je n'ai pas eut le temps lol biz

Coucou ticha ca va ca va et toi? et tes poissons comment vont t-ils? je pensait a toi justement ce weekend lorsque j'ai voulu faire des faux ongles. mais finalement je n'ai pas eut le temps lol biz
ba ca va tranquillement , mes p'tits loulous vont bien je leur ai rajouté des galets transparents et noir ils fouillent ils aiment lol
je dois refaire les miens aussi et comment j'ai la fleme mdr je crois que je vais les recouvrir de VP en attendant de les refaire j'ai fait mes pieds c'est deja ca lol
comment tu geres la resine maintenant?(j'ai testé la marque reforma, elle est tres bien mais je reste à mes amours qd meme lol)

ba ca va tranquillement , mes p'tits loulous vont bien je leur ai rajouté des galets transparents et noir ils fouillent ils aiment lol
je dois refaire les miens aussi et comment j'ai la fleme mdr je crois que je vais les recouvrir de VP en attendant de les refaire j'ai fait mes pieds c'est deja ca lol
comment tu geres la resine maintenant?(j'ai testé la marque reforma, elle est tres bien mais je reste à mes amours qd meme lol)
pfff j'ai du mal la dernière fois j'ai cru que j'allai en pleurer mdr j'aimerai savoir les faire vite et bien dès le début mdr mais bon comme désormais j'ai une nail trainer j'essayerai dessus ca sera surement mieux que sur mes propres ongles pour débuter.
cool pour tes loulous, ils doivent être heureux. moi j'ai toujours peur de tester la fish pédicure lol biz

a y est me voila revenu

l'examen etait ce matin,, parcontre dans le nord depuis c'est les centre d'examen qui envoye les convocations ils sont perdu par rappoort a l'annéepassé
la surveillante ou la prof d'esthétique dit il a pas besoin d'attestation uv c'est pour les écrits puis a la fin de l'épreuve pratique elle dit si au final on a appellé le rectorat on dois vérifié les attestation uv
méme pour la fiche diagnostique certaines fillles prennez leur feuille pour voir la peau du modéle alors que l'année passé personne n'aurais fait sa j'ai gardé ma feuille sur ma table elle a pas bougé aprés les autres filles resté a leur place avec leur feuilles n'osé plus allez avec leur feuilles pour voir l'etat peau du jury

la salle est petite mais sinon sa etait en fesant des oublie j'ai fait mon protcole
démaquillage , gommage , haute fréquence , , modelage , masque créme ,,
j'ai oublié de mettre la charlotte plastique lor s de la pulvé puis un moment mon guérdon c'etait un peu le fourbis
ils avaient que 3 lucas les jurys etaient en face de nous un jury pour 3 personnes
mais ils avaient pas mal haute fréquence
mais en insitant bien sur l'hygiéne laver les mains, nettoyer les outils ,, parcontre j'ai oublié la créme de jour je me suis rendu compte quand j'epilé le maillot comme pour le maquillage j'ai mis une ampoule coup d'eclat j'ai tapoté au mains pour remplacé la créme de jour
est ce que j'ai eu raison ou pas
l'ampoule coup d'eclat
parcontre le lucas pour l"utiliser sa etais j'ai oublié de prendre la cuvette , mais mi une serviette et posé le lucas entre deux pour essuyer le modéle,, la haute fréquence il avais d'electrode rouleau avec ampoule aqueuse est compresse gaze donc pris le champi orange en effluvation

l'epilation c'etait la cire perron rigot couleur caramel elle allée pas elle etait collante j'ai galléré a l'enlever cela fesais comme du chewing gum

la manucure simple sa etais j'ai du me dépecher a finir la manucure pour faire le maquillage donc j'ai fait le teint , mascara , poudre libre ,, fond teint blush , retrouver plus ma spatule du coup j'ai pris direct au pinceau la j'ai perdu des points avant de commencer j'ai bien désinfecté mes pinceaux au spray antispetique

le soin visage j'etais longue mais on ce rend plus compte du temps que l'on passe avec le modelage

le modelage des mains 5 minutes par mains comme avais dit calou

a la fin la surveillante avais une liste des candidates avec le nom est prenom a demandé de quelle école ont venais elle demandé cela a tout le monde j'ai dit que je fesais sans organisme q"une esthéticienne m'a formé a la pratique j'ai eu peur quelle me demande une attestation de stage
mais non
peut etre pour savoir ou venais les candidates du faite que c'est lycée qui a reçu et fait les convocations

Ben alors, milvana, j'attend mon sms lol. Contente, ca s'est relativement bien passé. Effectivement comme dit précédemment qq oublis du au stress. Mais rien de dramatique. T'as géré, c'est le principal.

Je vais allé voir ton sujet sur l'autre poste. Maintenant tu peux décompresser, t'as fait un gros morceau.
Bizarre pour le nom de l'organisme, mais bon, peut etre qu ils veulent faire des stat.
Je te fais des gros bisous

emma58 a dit:
bonsoir les filles!
bon bcp d'absence pour moi ........ mais je vous suis!
j'ai reçu ma convoc samedi, ils abusent pour les horaires.... le 11 juin la pse à 17h comme ma bubulle Ibulle
allez bonne révisions les filles
grosses pensées pour vous:) de gros bisous

Bonjour une amie a moi pase son cap et il font la législation que je fais en bac vous aussi cette Anne ? Moi j'ai pas eu sa en cap

milvana, tu t'es pas mal débrouillée pour réussir à tout faire, chapeau !
bonne soirée les copinettes. Bon courage à Isabelle.

nanou7513 a dit:
Bonjour une amie a moi pase son cap et il font la législation que je fais en bac vous aussi cette Anne ? Moi j'ai pas eu sa en cap

Salut comment vas tu ?
Moi je n'ai pas vu ça dans le référentiel ?! Pour moi non je n'ai pas appris ça en tout cas ...
Elle est en école ta copine ?

Bonjour les filles

En stand up depuis 3h, moi preums ....
Une bonne journée à toutes, j'ai prévu les rames pour la mienne à ce rythme :D

Merci bcp bcp milvana d'être venue si vite donner des nouvelles et être arrivée au bout en top chrono de l'ensemble . Dans mon épreuve blanche que je me suis donnée dimanche perso c'était pas ça .
Tous les détails sont une aide précieuse et très utiles, là encore tu nous donnes l'occasion de nous préparer .
C'est incroyable de constater des écarts de dates d'un endroit à l'autre. Moi c'est pour le 18 juin , comme disait sabrina80 je crois, au moins l'opportunité de peaufiner :confused:
Concernant la demande d'organisme, je suis très surprise ...
Pour la désorganisation, c'est le rappel d'une grande adaptation et un sang froid avec lequel on doit se rendre aux épreuves :)

Bisousssss

Petite photo prise sur google pour la beauté de la chose.
cfb_73561.jpg

tu m'etonnes c'est trop jolie ca !
les cervicales ca fait mal ca ...masse toi un peu ou alors .....fais toi masser ! :D:D

oui moi ca va , aujourd'hui depart pour bordeaux ... j'espere que mon hotel n'est pas trop loin du boulot ... bref je verrais bien sur place !
et toi quoi de neuf au programme aujourd'hui ?

les cervicales ca fait mal ca ...masse toi un peu ou alors .....fais toi masser ! :D:D

oui moi ca va , aujourd'hui depart pour bordeaux ... j'espere que mon hotel n'est pas trop loin du boulot ... bref je verrais bien sur place !

Paperasse encore et toujours... Bon voyage sur Bx. Dommage tu ne vas pas avoir de beau temps mais déjà avec l'accent des bordelais tu auras l impression d'être un peu en vacances.
Les cervicales ça me fait penser au hibou de hanhinsa.

hé bienvenue à Bordeaux Sabrina, ici il fait toujours soleil et chaud ..... :oops:

Retour