referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour ,

J'ai une question pour les pro des ongles.

Le primer c'est sur ongle naturel?

Le nail prep sur capsule?

C'est ça?

lolitea08 a dit:
Bonjour ,

J'ai une question pour les pro des ongles.

Le primer c'est sur ongle naturel?

Le nail prep sur capsule?

C'est ça?

Coucou tout le monde!!!
Comment allez vous?
Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil et la chaleur yeah!!!!!
lolitea08 le nail prép. Sert. A acheter l ongle Dc c est sur tout l ongle naturel
Le primer sert d accroche il est soit sans acide Dc tu peux le mettre sur toute la capsule ou avec acide là c est que sur la partie de l ongle naturel surtout pas sur la capsule

Bizzzzzou

Et j'ai toujours besoin de vous car je passe devant un comité d'entreprise vendredi lol
Et je vais présenter mon dossier. J'ai regardé un peu sur le net mais je sais pas comment calculer tout ça.
Donc toujours pour esthétique à domicile tout en parlant ausi du lsalon que ma mère va peu être obtenir.
Est-ce que du cou je. Présente 2 projets?
Merci à celles qui prendront le temp de me répondre.
Biz

coucou Lolitea ! déjà debout ? bon moi suis pas pro ongle, mais je te fait de gros bisous quand même :D bonne journée
Coucou ma tite vivi :)
Oui en ce moment je rumine beaucoup entre je me lance ou pas lol je sais pas trop quoi faire alors je fonce on verra qui ne tente rien à rien. Mais sans aide du banquier c'est fichu lol.
Pour toi sa à l'air de bien marcher c'est vraiment super.
Je n'aime pas trop le domicile donc sa serait dans l'attente que ma mère ai son salon.Mais ce projet là en gagerait plus de risques donc je rumine.lol
Je te fais d'énormes bisouxxxxxxxxx

Coucou tout le monde!!!
Comment allez vous?
Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil et la chaleur yeah!!!!!
lolitea08 le nail prép. Sert. A acheter l ongle Dc c est sur tout l ongle naturel
Le primer sert d accroche il est soit sans acide Dc tu peux le mettre sur toute la capsule ou avec acide là c est que sur la partie de l ongle naturel surtout pas sur la capsule

Bizzzzzou
Ok merci pour ta réponse. Je ne sais pas si mon primer est acide.
Merci beaucoup, tu me l'avais déjà dis en plus, j'ai une petite tête lol
J'ai des ongles jeudi à faire sur ongles naturel j'aime pas faire sur ongles naturels j'ai toujours peur que sa ne tienne pas.
Et toi quel nouvelle? Tu vas bien? Bizzzzzz

ca été le sujet de PSE??
Un gros Merde pour demain....
bises
Alors ? alors ! alors ?!!!!

alors c'etait a peu prés les mémes questions que l'année derniére sauf que le sujet etait une esthéticienne de 18 ans cherche un contrat d'apprentissage
la définition du smic , , cv

la définition d'un crédit a la consommation
le tri selectif vernis , papier ,, pot en verre ,, plastique ,,cire fallais cocher la case recyclage
compostage ,, un autre case je me souviens plus
comme l'année passé

aprés il avais des case sur l'esthéticienne elle va ou quoi et comment en faite il aavais un paragraphe fallais le lire c'etait chiant ce paragraphe la
puis elle s'est brulé avec la cire il faut faire quoi avertir qui

parcontre le sujet etait un peu péjoratif pour les personnes en surpoids car dans le résumé cela disait elle a pris des kilos et souhaite maigrir pendant l'eté afin d'ettre a l'aise avec sa clientele
c'est un peu nul de mettre cela ,,, chacun est comme il est si la personne qui a le papier qui lis cela elle va etre un peu triste

les maladies squeletique avec un résumé il avais une grosse faute dans leur texte il etait mis la pédicurie , les profs d'esthétique quand ils vont voir la sujet ils vont crier

il a des questions o u c'est mal formulé

on perds du temps a répondre quand a moi j'ai finis mes examens une pensé pour celles et ceux qui passe la sciences et cosméto c'est a 9h je crois a 12 h ont aura les retour des sujets

Hello !

Passage rapidos car je mets le nez ds les dernière révisions théoriques. Qq schémas bio, un peu de cosméto, deux trois appareils , de tte façon, tout ne rentre pas o_O Du vu, lu relu mais ça se bouscule au portillon, plus qu'à espérer qu'un tiroir s'ouvre miraculeusement au bon moment .
emma58 sans internet ce matin donc pas possible pour elle de laisser un message, mais comme bon nombre ici, on est sur le point !
EP3 à 14h sans compter le trajet parfois bien long.
PSE hier sujet simple avec des erreurs de ma part trouvant des consignes parfois alambiquées et mon éternel pb de bulles en situation ( danger, situation dangereuse etc ) L'ensemble était vraiment du sur mesure mais voilà..... Des points ne seront pas grattés là pour la pratique .
Je retourne à qq rafraichissement pour l'épreuve de cet am . Pour pas mal ce sera une boucle terminée, perso il me restera mardi prochain ( le 18 ) la pratique ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Enfin, chaque chose en son tps, je vais faire au mieux, peu de chance que ça plafonne :)
Bon courage à celles qui passent aussi et bonne journée à toutes les autres !

salut a toute j ecrit ici car je laisse les filles de 2013 parler se comparer pour leur bio , j ai quelques question de derniere minutes: donc je vais presenter la teinture cils ... donc c est un melange de teinture ok.... mais de peroyde d hydrogene appeler familierement l eau oxygnee.... mais l eau oxygenee n est pas censer decoloree? je sais ca depend du volume mais pourquoi avoir pris ca pour ce melange???? et un autre truc.... ou on peut trouver la vitamine b5 appeler encore panthenol????? impossible de trouver sur le net.... en vous remerciant... courage a toutes

salut a toute j ecrit ici car je laisse les filles de 2013 parler se comparer pour leur bio , j ai quelques question de derniere minutes: donc je vais presenter la teinture cils ... donc c est un melange de teinture ok.... mais de peroyde d hydrogene appeler familierement l eau oxygnee.... mais l eau oxygenee n est pas censer decoloree? je sais ca depend du volume mais pourquoi avoir pris ca pour ce melange???? et un autre truc.... ou on peut trouver la vitamine b5 appeler encore panthenol????? impossible de trouver sur le net.... en vous remerciant... courage a toutes

comme je suis coiffeuse je connais un peu j'espére que mes réponses t'aideront

oui le peroxyde d'hydrogéne c'est le nom chimique mais c'est de l'eau oxygéné
l'eau oxygéné en faite dépigmente ton cheveux ou poil cela le décolore
oui au plus le volume est fort au plus l'eclaircissement est fort je crois qu'en teinture des cils le % est 3 % d'eau oxygéné ou 6% pas plus
peut etre 6% pour la poudre décolorante pour les bras ou duvet

la vitamine B5 ils en y a dans les gellules vendu en pharmacie pour la pousse des cheveux ou c'est b6 cela favorise la pousse de cheveux pas mal de gens acehte des gellules b5 cela est favoirise la pousse des cheveux , ongles et sourcils
le panthénol

dans pierrefyte il a une partie cosméto ils en parlent du panthénol b5 dans le précis ils doit marquer

bon ben voilà les filles c'est fait!!! les dés sont jetés ... LOL
des erreurs oui certes! mais je pense que c'est pas trop mal dans l'ensemble
c'était plus facile que l'année dernière, je trouve
circulation cutanée, cancer cutané , vieillissement cutané , mélanine, mitose
dispersion, questions (bêtes!!) sur la manucure sous forme de tableau, vapozone, et (je pense, car il y interrogations... personne n'est sûr!))pince à envie,
dissolvant
le dessin, un bouchon de flacon comme modèle c'était ça
463597-14bba02ef4049adafeaa9b86d1e95062.jpg

voilà en gros

contente que ce soit fini!:) maintenant il reste encore la pratique ..........

bisous les nanas! je vous adore! j'ai pensé très fort à vous;) je vous adore:brunette:

alors c'etait a peu prés les mémes questions que l'année derniére sauf que le sujet etait une esthéticienne de 18 ans cherche un contrat d'apprentissage
la définition du smic , , cv

la définition d'un crédit a la consommation
le tri selectif vernis , papier ,, pot en verre ,, plastique ,,cire fallais cocher la case recyclage
compostage ,, un autre case je me souviens plus
comme l'année passé

aprés il avais des case sur l'esthéticienne elle va ou quoi et comment en faite il aavais un paragraphe fallais le lire c'etait chiant ce paragraphe la
puis elle s'est brulé avec la cire il faut faire quoi avertir qui

parcontre le sujet etait un peu péjoratif pour les personnes en surpoids car dans le résumé cela disait elle a pris des kilos et souhaite maigrir pendant l'eté afin d'ettre a l'aise avec sa clientele
c'est un peu nul de mettre cela ,,, chacun est comme il est si la personne qui a le papier qui lis cela elle va etre un peu triste

les maladies squeletique avec un résumé il avais une grosse faute dans leur texte il etait mis la pédicurie , les profs d'esthétique quand ils vont voir la sujet ils vont crier
il a des questions o u c'est mal formulé

on perds du temps a répondre quand a moi j'ai finis mes examens une pensé pour celles et ceux qui passe la sciences et cosméto c'est a 9h je crois a 12 h ont aura les retour des sujets

coucou les copinettes,
en PSE, ça a été dans l'ensemble, quelques étourderies et pas le temps de finir donc j'ai baclé la fin, 11 pages en 1 H ça fait juste !!
milvana, je n'ai pas souvenance d'avoir vu des maladies squelettiques, j'ai du louper une page !!

Dans le post 2013 les filles parlent de la bio, cosméto et dessin, elles ont eu des trucs simples cette année, tant mieux pour elles, le vapozone, la cellule, la tenue vestimentaire de l'esthéticienne, déroulement de la manucurie (un sujet à trous, à compléter), pince à ongle ou pince à envies elles ne savent pas trop ce que c'était, et en dessin un bouchon de parfum.
Bisous les copinettes, moi il me reste que la pratique le 20 juin.

arf! oui j'ai oublié .......la tenue vestimentaire de l'esthé!! justifier votre réponse alors là.... question vaste.....

Retour