referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les filles !!
@elodiepapiloon02 je t envoie plein d ondes +++++ la roue tourne ma belle !!!
@emma58 t as le moral ? Viens chez moi si tu veux avec ta fille je t héberge !!
Hier en rentrant du taf j avais un sv qui au lieu de venir à 15h est arrivée like a flower à 15h40 ... Bon j ai pris mdr besoin de sous !!!
Ce matin avant le taf j ai rdv épile et en rentrant 3 rdv épilation aussi que des nouvelles clientes cette semaine !! Et j suis bête j ai plein de pochettes cadeau avec démaquillant ... Bon c est pas clair joie mais je pourrai les offrir quand même non ?? C est Darphin ! Qu en pensez vous !! J suis trop une quiche !!
Enfin bref je vous souhaite une bonne journée je reviendrai du taf car j ai pas de rdv aujourd hui la haut !!!

Bonjour les filles, j’espère que vous allez toutes bien. J'ai beaucoup de pages à rattraper ouh la la:). J'aurai une question (bête) je viens de recevoir mon vapozone mais j'ai un gros doute il faut mettre de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisé c'est affreux ce doute merci. Je vous souhaite une bonne journée je vais essayer de rattraper mon retard

zen2983 a dit:
Bonjour les filles, j’espère que vous allez toutes bien. J'ai beaucoup de pages à rattraper ouh la la:). J'aurai une question (bête) je viens de recevoir mon vapozone mais j'ai un gros doute il faut mettre de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisé c'est affreux ce doute merci. Je vous souhaite une bonne journée je vais essayer de rattraper mon retard
De l eau déminéralisée poulette sinon le calcaire va te le bouffer !! Et tu nettoie avec du vinaigre blanc de temps en temps quand même !
Ça va toi ? T en es ou ? Bisous

Hello mes poulettes !! désolée le temps de rien, des journées sans fin, même pas cloturé les cadeaux, le repas, ni rien !!! harggghhh je vais mourir !:!!!!! ça va vous ? ici je suis contente les affaires marchent très bien, ça me remplit ma cagnotte pour les mois plus difficiles. Je vous aime

bonsoir à toutes !
J'aurais voulu savoir si pour le cap on doit apprendre les muscles de la main ?
Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonsoir @celine8451
Pour le CAP esthétique, les muscles de la main (comme les lombricaux, les interosseux palmaires, les interosseux dorsaux de la main, le court abducteur du pouce, le court fléchisseur du pouce, ladducteur du pouce...) ne sont pas au programme du CAP (et même pas au programme de BTS). Donc tu peux les laisser de côté.
Pour ce CAP esthétique, on demande de connaître les muscles de la tête, du cou et du décolleté (mais la liste est bien fixée dans le référentiel, on n'a pas tous les muscles...)
En revanche on demande de connaître les os de la main comme le carpe, les métacarpiens, les phalanges (proximale, moyenne et distale).
N'hésite pas si tu as besoin d'autre précisions.
Je profite de mon passage sur le post pour saluer toutes les filles et pour vous souhaiter d'avance d'excellentes fêtes de fin d'année pleine de bonheur et d'épanouissement professionnel.
Bonne soirée à toutes, j'espère que vous allez toutes bien !

Bonsoir @celine8451
Pour le CAP esthétique, les muscles de la main (comme les lombricaux, les interosseux palmaires, les interosseux dorsaux de la main, le court abducteur du pouce, le court fléchisseur du pouce, ladducteur du pouce...) ne sont pas au programme du CAP (et même pas au programme de BTS). Donc tu peux les laisser de côté.
Pour ce CAP esthétique, on demande de connaître les muscles de la tête, du cou et du décolleté (mais la liste est bien fixée dans le référentiel, on n'a pas tous les muscles...)
En revanche on demande de connaître les os de la main comme le carpe, les métacarpiens, les phalanges (proximale, moyenne et distale).
N'hésite pas si tu as besoin d'autre précisions.
Je profite de mon passage sur le post pour saluer toutes les filles et pour vous souhaiter d'avance d'excellentes fêtes de fin d'année pleine de bonheur et d'épanouissement professionnel.
Bonne soirée à toutes, j'espère que vous allez toutes bien !
P.S. l'adducteur du pouce je voulais dire et non "ladducteur du pouce", j'écris trop vite !

Les filles ça vous dit toujours pas une rencontre ?
À la fin du printemps sur Montpellier on se prend un tit camping ? 2 jours avec mari et enfants ou sans comme vous voulez mais ça pourrai être sympa non ? On co voiture à bloque ? Ça pourrait être sympa ?!
coucou les copinettes,
C'est une bonne idée si je peux co-voiturer avec @vivie337 sans oublier @STRASS33.
Je ne connais pas du tout Montpellier ni sa région. Toutes ensemble ça va être le bonheur, on va délirer les filles. Pour ma part, je viendrais sans mari, ni enfants ;) Je pense que je pourrai avoir mon vendredi.
Par contre, il faut être sûr qu'il y a bien un camping d'ouvert à cette date-là.
J'emprunterai la petite tente de mon fils (même si je ne sais pas la monter, vous m'aiderez).

@ticha, @Jessica8883, @soyzen merci de prendre de mes nouvelles. Je vais mieux à force de prendre des probiotiques, j'ai entendu dire qu'il fallait en faire une cure 2 fois par an, je n'en avais jamais pris
de ma vie.
Gros bisous à toutes et bon week end.
Avec un peu d'avance, je vous souhaite de bonnes fêtes. Merci @luce 38 pour tes bons voeux, passe de bonnes fêtes aussi.
Que le père Noël apporte à celles qui ont été sages tout ce qu'elles désirent :)

Coucou les filles ! cupcake-Noêl.jpg

Assez occupée en réceptionnant du monde, je viens vous lire tt de même
Tant mieux pour les surbooks du travail, bon à prendre qd il se présente :)
la-desserte-cupcake-de-noel.jpg Je te réponds dès que possible @Jessica8883 , pas de suite car il me faut affronter le froid et mettre le nez dehors vite ce dimanche matin :(
En espérant pouvoir rester un peu plus bientôt, je vous souhaite une bonne journée en attendant !!
rennes.jpg GrOOOOOOOOOOOs BisOOOOOOOOus !

Un excellent dimanche a toutes et tous! Profitez bien que vous soyez en famille, de sortie, ou seul sous une couverture a larver devant la Tv... ( j avoue que la dernière option est plus que tentante!)! Des gros bisous a toute et tous! @Ibulle pas de soucis... Quand on connaît mon temps de réponses aux mp c est bien pas moi qui vais m inquiéter du délai de réponse... Profite! @soyzen j espere que tu prends bien soin de toi et de la crevette...!!!! Bisous!

Retour