referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles,
Est-ce que l'une de vous sait si on peut modifier un fichier PDF ?
En fait j'avais initialement créé un cahier pour le cours de Connaissance du milieu professionnel et Vente avec Word (91 pages au total) que j'avais ensuite converti en PDF. Mais hier en ouvrant le fichier Word, j'ai eu une très belle surprise, il s'ouvre avec environ 500 pages et illisibles avec des caractères bizarres (bref du chinois) et complètement illisibles et de plus le nombre de pages affichés varie dès qu'on clique sur le document ou qu'on fait défiler les pages...
Bref, heureusement que j'ai le fichier en PDF (car ça m'aurait imposé de tout recommencer à zéro, ça craint quand même). Mais je me dis, si un jour je veux modifier ce document, comment je fais ?
Voilà, si vous avez déjà rencontré ce genre d'anomalies, comment vous vous en êtes sorties ?
J'avais déjà eu ce problème avec mon cahier de PSE (et là j'ai eu de la chance car je n'avais pas fait de PDF), mais le document avait retrouvé sa typographie normale environ une vingtaine de minutes après l'ouverture et j'avais pu le modifier pendant plusieurs jour sans bien sûr le fermer pour éviter que le problème ne se reproduise. Mais ce coup-ci rien n'y fait !
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée !

topesthetik a dit:
@vivie337 , @ticha Bon anniversaire en retard. Du coup ce n est pas top mais je suis désolée comme ce n'est pas possible. Je vous embrasse quand même bien fort. @sabrina80 je te l avais souhaité je crois me rappeler. ? Bisous.
Un coucou à toutes. Reprise demain pour ma part.
:brunette:

Coucou ma liza !!?
Ca va? Alors t'as passé un bon réveillon?
Ne sois pas désolée nenette voyons ( j'oublie tjrs les dates meme de mes frères et soeurs mdr dc t'inquiète pô lol

Comment ça va les gazelles? Remises des fêtes?
Moi ouais rentrée ds la nuit du 24 a 5h du matin et pr hier rentrée ce matin vers 4h lol
Dc la je fais ma larve devant twilight ;0))

Bonjour everybody !

Vous êtes ça tisane.jpg ou ça auj ? tit dej.jpg
Toujours loin du taf perso, je souhaite de l'énergie et de bons contacts à celles qui y vont :)
Comme je suis une buse-rouilleuse1.jpg en logiciel informatique @Luce38 , je vais soumettre le détail à ma fille encore présente ce matin, des fois que ça l'inspire ...
J'aimerais pouvoir t'apporter des idee-ampoule1.gif idee-ampoule1.gif idee-ampoule1.gif
Encore en possession de qq bb chichis, ça faisait trop lgtps que je ne vous avez pas narguées
iodavente.jpg
Ioutou2vente.jpg
IsyIzicvente.jpg Ce fut très dur de confier les partants, logique . Ils sont tellement cools et calins :) Tout le monde en a pris son compte durant Noël en venant à la maison. Certains ont failli en glisser dans leurs poches pour repartir avec ;)
Comment allez-vous ?
Bisesssssssssssssssssssss

Bonjour les filles
Comment ça va ?
@Luce38 je ne crois pas que tu puisse modifier un pdf ! Je me trompe peut être mais j suis quasi sur !
Tu peux faire un copier coller dans word au mieux !
Bonne journée les filles !
En ce moment c est massage à bloque j en ai 3 ce matin j vais être lessivée !!!
Aller des bisous à toutes

Bonjour tout le monde,
Merci @topesthetik , @Ibulle et @soyzen
Effectivement @soyzen comme tu dis, il semblerait que l'on ne puisse pas modifier directement un fichier PDF et le copier coller est l'une des solutions, mais la mise en page est modifiée.
Hier @martinebeauty m'a effectivement suggéré cette option de copier coller, mais elle a aussi dit qu'il existait un logiciel permettant de modifier les fichiers PDF. J'ai donc retenu cette dernière option.
En tout cas ça m'a rassuré de savoir que c'est possible car j'étais vraiment affolé. En tout cas hier, j'ai testé le copier coller, ça marche sans problème, mais alors effectivement, bonjour la mise en page.
En tout cas Merci à vous et à Martine !
Je vous souhaite une excellente journée !

En tout cas @Ibulle je sais que je vais passer pour un perroquet, mais je l'assume car je tiens vraiment à redire que j'adore vraiment tes images toujours et sans cesse changeant en fonction du contexte et dans la plus parfaite harmonie (tu es vraiment trop top !)
Les chiots sont vraiment extrêmement mignons, je les adores !

Bonjour tout le monde,

@Luce38, voici le lien te permettant d'accéder au logiciel pour modifier les fichiers PDF http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/pdf-editor-pdf-files.html (c'est le logiciel que je connais mais il y en a surement d'autres).
Malgré tout, il existe des outils de modification de fichiers de PDF gratuits, mais comme je n'ai jamais utilisé l'un de ces outils, je ne sais pas ce que cela vaut au niveau résultat et surtout au niveau sécurité.

Bonne journée.

Coucou les filles,
Est-ce que l'une de vous sait si on peut modifier un fichier PDF ?
En fait j'avais initialement créé un cahier pour le cours de Connaissance du milieu professionnel et Vente avec Word (91 pages au total) que j'avais ensuite converti en PDF. Mais hier en ouvrant le fichier Word, j'ai eu une très belle surprise, il s'ouvre avec environ 500 pages et illisibles avec des caractères bizarres (bref du chinois) et complètement illisibles et de plus le nombre de pages affichés varie dès qu'on clique sur le document ou qu'on fait défiler les pages...
Bref, heureusement que j'ai le fichier en PDF (car ça m'aurait imposé de tout recommencer à zéro, ça craint quand même). Mais je me dis, si un jour je veux modifier ce document, comment je fais ?
Voilà, si vous avez déjà rencontré ce genre d'anomalies, comment vous vous en êtes sorties ?
J'avais déjà eu ce problème avec mon cahier de PSE (et là j'ai eu de la chance car je n'avais pas fait de PDF), mais le document avait retrouvé sa typographie normale environ une vingtaine de minutes après l'ouverture et j'avais pu le modifier pendant plusieurs jour sans bien sûr le fermer pour éviter que le problème ne se reproduise. Mais ce coup-ci rien n'y fait !
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée !
Bonjour à toutes et tous, @Luce38 je ne suis pas sur mais je crois qu'avec adobe creator il est possible de modifier les pdf, à vérifier. je n'en sais pas plus désolée. Je vous souhaite une bonne journée

Bonjour tout le monde,

@Luce38, voici le lien te permettant d'accéder au logiciel pour modifier les fichiers PDF http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/pdf-editor-pdf-files.html (c'est le logiciel que je connais mais il y en a surement d'autres).
Malgré tout, il existe des outils de modification de fichiers de PDF gratuits, mais comme je n'ai jamais utilisé l'un de ces outils, je ne sais pas ce que cela vaut au niveau résultat et surtout au niveau sécurité.

Bonne journée.

Merci @martinebeauty pour ce lien.
C'est super, je vais visiter le site et commander ce logiciel.
Bonne soirée et merci encore pour tes précieuses informations et indications.

Bonjour à toutes et tous, @Luce38 je ne suis pas sur mais je crois qu'avec adobe creator il est possible de modifier les pdf, à vérifier. je n'en sais pas plus désolée. Je vous souhaite une bonne journée

Coucou @zen2983
Comment tu vas ? Merci pour ton aide.
Je te souhaite une excellente soirée.
@STRASS33 tu n'es pas passée inaperçu. Hé oui, je t'ai vu et ça me fait très plaisir !
J'espère que tu vas bien et que tu as passé un très bon Noël.
A bientôt et bonne soirée à toutes, vous êtes trop adorables !

Coucou tout le monde!
Je vous souhaite un très joyeux noël en retard et un très bon anniversaire également en retard a @vivie337 et @ticha. j'espère que vous avez était bien gâté. moi oui j’étaie dans la famille, c'était chouette. Cet aprèm je me suis encore pris un peu la tète avec une vendeuse de chez douglas, décidément je n'irai plus lool
je vous fait a tous de gros gros bisous, je vais rattraper mon retard de lecture, la j'ai juste lu en vitesse les dernières discutions.
A+ bisoussssssssssss
images

Coucou @zen2983
Comment tu vas ? Merci pour ton aide.
Je te souhaite une excellente soirée.
@STRASS33 tu n'es pas passée inaperçu. Hé oui, je t'ai vu et ça me fait très plaisir !
J'espère que tu vas bien et que tu as passé un très bon Noël.
A bientôt et bonne soirée à toutes, vous êtes trop adorables !
Coucou @Luce38 ! oui je suis bien la! lol j'écrivais mon message. ca me fait également très plaisir de te lire et de te savoir sur le forum.
je vais très bien merci et j'espère que tu vas bien aussi et que tu a également passer un très bon noël. passe de bonne fêtes. bisous

Coucou a tout le monde! Vous allez bien? Ici panne électrique de 29h avec un bébé, ça c est fait!!!!! Depuis le 26 a 9h30 plus d électricité... Et cela a été rétabli vers 14h30! Gros bug paralysant deux grosses communes, supermarchés etc.... Une commune rétablir hier matin et l autre hier en fin de journée... Puis ils se sont attaques a la montée, le répondeur erdf nous annonçait être rétablis hier 14h Mouais.... Plus de chauffage 20 cm de neige tombes la nuit du 25 au26 a 950m d altitude Wahou la joie... On a un poêle a bois mais on avait pas de petit bois ni de journaux pour l allumer mais au final on a réussi avec les 3 buches qu on avait de quoi subsitster la nuit et on a dormi au salon avec Lucas. A 21h30 je les appelle et pour eux c était réparé... Le souci de la ligne haute tension avait été règle sauf que ça a sauté sur la ligne basse tension et si j avais pas appeler hier soir pour eux tout était ok! Ce matin a 11h00 je suis partie pour la journée avec Lucas pendant que mon mari bossait. Le voisin nous a dit que tout rétabli a 14h30... Ah et nos toilettes sont a broyeurs et la chasse d eau est a l électrique... Chouette! C était joyeux retour de fêtes ca lol

Co
Coucou a tout le monde! Vous allez bien? Ici panne électrique de 29h avec un bébé, ça c est fait!!!!! Depuis le 26 a 9h30 plus d électricité... Et cela a été rétabli vers 14h30! Gros bug paralysant deux grosses communes, supermarchés etc.... Une commune rétablir hier matin et l autre hier en fin de journée... Puis ils se sont attaques a la montée, le répondeur erdf nous annonçait être rétablis hier 14h Mouais.... Plus de chauffage 20 cm de neige tombes la nuit du 25 au26 a 950m d altitude Wahou la joie... On a un poêle a bois mais on avait pas de petit bois ni de journaux pour l allumer mais au final on a réussi avec les 3 buches qu on avait de quoi subsitster la nuit et on a dormi au salon avec Lucas. A 21h30 je les appelle et pour eux c était réparé... Le souci de la ligne haute tension avait été règle sauf que ça a sauté sur la ligne basse tension et si j avais pas appeler hier soir pour eux tout était ok! Ce matin a 11h00 je suis partie pour la journée avec Lucas pendant que mon mari bossait. Le voisin nous a dit que tout rétabli a 14h30... Ah et nos toilettes sont a broyeurs et la chasse d eau est a l électrique... Chouette! C était joyeux retour de fêtes ca lol[

Coucou tout le monde j'espère que l'après noël c'est bien passé
Bon à part pour toi Jessica wouahh quelle galère en plus avec ton petit!!! Je n'en reviens pas!!! Puis vous avez dû avoir froid quoi.

Contente de revoir @Luce38 par ici. De gros bisoux
Et de gros bisoux à toutes.

Bonjour mes pouic pouic !!! désolée de passer en coup de vent, mais sachez que chaque jour je vous lit !!! décembre s'est passé dans la souffrance, je m'en veux de ne pas avoir pris quelqu'un pour m'aider, au moins téléphone et passage accueil.. <l'année prochaine sans faute !!!! j'ai l'impression de sortir d'un tambour de machine à laver. <<<<<<<<<je vous aime très fort mes poulettes, le 31 au soir je prends 4 jours, je vais hiberner !!! gros gros bisous je vous aime

Coucou les filles, j'espère que tout le monde a passé un bon Noël et a été gâtée ? :)

Nous ça y est la maison se libère petit à petit de la famille, retour au monde réel et toute la semaine prochaine je fais la déco/peinture de ma pièce pour l'esthétique.
J'ai eu ma dernière cliente mardi aprem pour un soin du visage (le premier depuis que j'ai démarré) et ça c est super bien passé, j'avais la maman de la dame qui m'a regardé faire pendant tout le soin ! et mon cd de musique qui sautait toute les 2 minutes grrrr j etais trop embétée, mais heureusement ça ne l'a pas dérangé elle était très gentille et a adoré le soin.

Depuis pas de rdv pris, j'attends, j espere que ça va reprendre après les vacances scolaires... et vous ça se passe comment ?

Bises bonne journée !

Retour