referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour les filles
oui moi aussi j'ai entendu la même chose que toi @soyzen " ah! vous êtes esthé , où ça ? super! et vous faites de la réflexo ? faut que je vienne........!" mais j'attends toujours!! lol
je vais refaire de la pub mais ici c'est un trou...alors je ne m'attends à rien!
du coup je ne passe pas de commande C.
j'ai trouvé une formation qui me plait, mais faut que je trouve un financement. d'ailleurs faut quoi pour bénéficier du fafcea? je ne connais pas.
si quelqu'une peut m'aider? merci
@Ibulle merci pour nous faire rêver, ici c'est la pluie et froid 4°C
aujourd'hui j'ai annulé la kiné....pas envie de bouger! tant pis pour mon bras, de toutes les façons, ça ne changera rien.
voilà pas le moral très haut, auj ménage et papiers à remplir et poster. rien de passionnant !

bisous à vous toutes;)
@emma58 du moment ou tu es en autoentrepreneur artisan tu peux bénéficier du fafcea . Ils peuvent te prendre en charges des formations modelages, extensions de cils, mp etc etc. Y a un nombre d heures Max par an. Quand une formation t intéresse et qu elle peut être prise en charge totalement ou en partie par le fafcea t demandes a l'organisme de formation un devis, un programme détaille de la formation et tu envoies cela avec le formulaire de demande de prise en charge et certains docs à toi et le fafcea étudie ta demande et te répondent s ils prennent en charge ou non. A toi de régler ta formation par contre et ils te remboursent quand tu leur envoie la facture acquittée avec leur lettre d accord de financement. Stéph m a mis les critères de prise en charge 2014 quelques page avant. Bisous

Coucou tout le monde ! Bon courage à toutes avec vos clientes ou recherche de clientes :)
Bisous

@Emma c est facile, souvent les formateurs connaissent fdeja et te fournisse le papier, sinon envoie un mail au fafcea ils t expliqueront.
Tu dois payer la totalité de la formation à l école ou tu ira, le fafcea rembourse environ 1 mois et demi après que tu ai fini la formation. Donc faut pouvoir avancer l argent qd même.

Ça y est formation lomi lomi et balinais réservé y a plus qu à faire la demande au fafcea ! Je profite du début d année pour le faire et que je ne sois pas trop grosse les dates 1 et 2 février et 13 et 14 mars youhou ça me remotive !!!
Dites est ce que dans le vapo je peux mettre de l eau déminéralisé aromatisée ?

Ça y est formation lomi lomi et balinais réservé y a plus qu à faire la demande au fafcea ! Je profite du début d année pour le faire et que je ne sois pas trop grosse les dates 1 et 2 février et 13 et 14 mars youhou ça me remotive !!!
Super ma belle!!! Tu vas ou en formation. Ils devraient accepté le fafcea. Ils m avaient accepté lomi lomi, calif, Pierres chaudes, assis donc pour 2 ça devrait le faire

super! on peut en demander combien à la fois ?? (je fais ma blonde! lol )
pour le vapo, je dirais que oui ! tu peux aromatiser ton eau, du moment qu'elle est déminéralisée.
bon je vais voir cet après midi pour mes formations ce que je peux faire ....ou pas!
ce matin, j'ai eu la dame du recensement , des coups de tel! bref entre ça et le ménage et la cuisine (blanquette au menu ce midi!) journée bien chargée!
bises et merci pour vos réponses les filles @Jessica8883 et @Liza91

Mince j ai oublier de poster les questions mdr!
Quels sont les charges fixes que je vais payer pour l annee?
Combien personne je peux faire avec 1 pot cire?
Quels qont les taxes que je dois payer?
Combien fond de roulement ai je besoin
Pour les achats produits ,flyers,essence ect....
Bon je sais que je suis chiante avec mes questions :p

@emma58 tu peux en faire 4 par an limiter à 16H par massage, ce qui est bien peu d'heure pour bien apprendre mais bon ...
@steph974 tes charges fixes c'est ton loyer, eau , elec, telephone, internet ...
avec un pot ça dépend de ce que tu fais, jambes, juste le maillot ... je crois avoir compter une cartouche pour 4 1/2 jambes
les taxes, ben 24.6 en auto et sinon ursaff et cie
fond de roulement moi j'essaye d avoir 500 € mais ça suffit pas mdr
fly et essence ben à toi de voir tes deplacement ...

Merci @soyzen ;) et pour le comptable vous payez combien ?et aussi pour les flyers vous avez mis combien d argent en gros ?
ah oui et pour le chiffre d affaire vous avez calculez comment ! on me demande de calculer mais je sais pas moi puis que je sais meme pas si j aurais des clientes :/ en plus je dois le faire sur 1an 3ans etc...!

Alors de mémoire la pub sur vista print je dois passer 200€ par an et en comptant banderole cv dépliants pancarte ...
Le CA c est plus compliqué
Car j étais parti de ce que je voulais gagner
Je sais que je dois rentrer 80€ par jour pour un salaire de 1000€ net il me semble
Il faut une estimation le panier moyen d une esthéticienne est de 25 ou 30€ j avais trouvé sur le net tu peux partir sur le fait au début d avoir 1 cliente / jour puis tu augmente ... Appelle ta Cma car ils peuvent t aider pour ça ! Et y a des associations qui t aide aussi gratos sur le fofo tu peux aussi trouver des trucs à l époque les po avaient mis en ligne des tableaux pour calculer tout ça !

Arffff c est pour demain lol t es pas en avance mdr
Jsui jamais en avance mdr! Mais la c est une decision de derniere minutes lol je me suis dit si j y vais pas ma conseille va me tuer et me radier direct puique la derniere elle voulais que jr participe a leur demi journee pour que je fais mon cv , je l ai fait comprendre que je venais pas et elle me dit ok a une seule condition que je lui envoie mon cv je l ai fait en plus 3 jrs plus tard lol et là elle m envoie un papier comme quoi je dois participer eh ben jsuis pas parti ! Du coup elle m envoie chez EPCE pour la creation d entreprise.

Mince j ai oublier de poster les questions mdr!
Quels sont les charges fixes que je vais payer pour l annee? assurances voiture RCPro, portables,
charges variables : carbu, produits, consommables

Combien personne je peux faire avec 1 pot cire? avec un pot de cire sans bandes, je t'envoies ca dans la soirée faut que je regarde
Quels qont les taxes que je dois payer?
Combien fond de roulement ai je besoin j'en ai pas tjs! lol! mais bon, j'ai un mi temps..
Pour les achats produits ,flyers,essence ect.... produits tu prends le minimum pr commencer av le club des pros et les promos actelles 300€ j'suis sure que ca suffit (sans la tables, et appareils et consommables)
pubs: 100€ essence bah ca va dépendre du nombre de cliente ^^ tu peux ajouter formation aussi

Bon je sais que je suis chiante avec mes questions :p
j'ai rep en rouge, je vais regarder j'en avais fait un, mas j'sais pas si je les sur ce pc... je te MP après...

Cc luce ca va?je dois faire un business plan lol!

Coucou @steph974
Je viens juste de découvrir ta réponse (j'étais en cours quand j'ai posté mon message). Je t'envoi par MP un modèle de business plan (tu peux t'en inspirer et n'hésite pas si tu as besoin de la trame). J'espère que ce n'est pas trop tard. Je reste connecté jusqu'à très tard au cas où tu aurais besoin.
A très vite Steph !
Il ne me reste plus qu'à le retrouver dans mon ordinateur sursaturé de document.
Bonne soirée à toutes !

Alors ça y est @steph974 j'ai retrouvé facilement le business plan (il faut dire que je n'en ai pas fais 1000 dans ma vie) et je te l'ai envoyé, si ça peut te donner des idées.
Il faut vraiment soigner ton business plan car c'est un document très essentiel dans la négociation...
En tout cas n'hésite pas si tu as besoin d'aide.
Gros bisou et courage !

Retour