referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les filles!
me revoilà, j'avais ma belle famille à la maison donc je n'ai pas pu aller sur l'ordi! je suis ko ils m'ont épuisés lool
j'ai réussit a vous lire quand meme de temps en temps sur mon tel mais ce n'est vraiment pas pareil. je ne peut pas interagir avec vous lol
j'espère que vous allez toutes bien! pleins de bisousssssssssssssssssssss
upload_2014-1-20_14-26-48.jpeg

Hello les mistinguettes !!! tiens je pensais à toi @topesthetik, samedi matin j'ai eu une chieuse. Elle s'est fini elle même à la pince à épiler, car râler pck'il lui restait des poils ..... elle s'est tjrs rasée, poils durs, super chiant à retirer, et en plus chouine pck ça fait pas une épil nickel ! je lui ai expliqué le pb de la repousse avec le rasoir, patati patata, bref elle m'arrâche presque la pince et me dit c'est bon je fini toute seule. 5 min après elle était tjrs sur la table ! je lui dit de partir, mes autres clientes arrivaient. On s'est regardé en chien de fusil, m'a payé du bout des lèvres et s'est barré. Punaize elle m'a foutu de mauvais poil celle là pfffffff !!!!!

Hello les mistinguettes !!! tiens je pensais à toi @topesthetik, samedi matin j'ai eu une chieuse. Elle s'est fini elle même à la pince à épiler, car râler pck'il lui restait des poils ..... elle s'est tjrs rasée, poils durs, super chiant à retirer, et en plus chouine pck ça fait pas une épil nickel ! je lui ai expliqué le pb de la repousse avec le rasoir, patati patata, bref elle m'arrâche presque la pince et me dit c'est bon je fini toute seule. 5 min après elle était tjrs sur la table ! je lui dit de partir, mes autres clientes arrivaient. On s'est regardé en chien de fusil, m'a payé du bout des lèvres et s'est barré. Punaize elle m'a foutu de mauvais poil celle là pfffffff !!!!!

Coucou @vivie337 tu m'as vraiment trop fait rire ! J'imagine bien la scène....
Franchement, vous en voyez de toutes les couleurs et il faut vraiment du courage (beaucoup de courage je devrai dire). Et heureusement qu'il n'y a pas que des personnes comme cela !
@STRASS33 je t'ai vu. J'espère que tu vas bien.
Je vous souhaite à toute une excellente fin d'après-midi.

elle sont detestable des clientes comme sa, , parfois aussi certaine prennent mes outils aussi a les écouter elle s'y connaissent mieux que nous , on sais pas quoi répondre tellement que l'on est surpris de leur reaction le principal c'est quelle t'a payé
elle etait mauvais poil du coté du reporte sa frustration sur toi n'y prete pas attention a cet chiante

si on metts de la cire recyclable sur les poils épais sa prends mieux , ou on dois s'y prendre en deux fois ?

ca m’intéresse aussi le démarchage pr les hotels, maisons de retraites, CE mais j'sais pas faire alors j'fais pas! :/ c'est nul!
c'est ca http://www.msbparis.com/fr/accueil.php @soyzen?? on peut avoir des invit' gratos en plus, et plusieurs personnes m'ont dit que c'etait mieux que le congres! merci j'lavais oublié ce salon, j'vais il y aller!

je crois que pour les maisons de retraite faut que tu y va laissé ta carte de visite car parfois les patients demande a avoir une esthéticienne ,,certaines laisse leur carte de visite a la directrice ou envoye un courrier au responsable de maison de retraite avec ce qui propose en prestation
pour les hotels bonne question laisse ta carte de visite ou tu contact un hotel pour savoir si ils prennent une esthéticienne tu aura peut etre des pistes

Je n'y aurais pas laissé ma pince !!!

Au besoin, .... Un chalumeau..... Comme pour les poulets avant la cuisson, en supprimant leur duvet :D

Bonne soirée les filles
Au fait personne ne fait une commande chez mufe ? J ai besoin de petit truc vite fait !
@emma58 j adore t avoir au tel ! Désolée d avoir écourté !
@Ibulle tu es pleine d idées ! J adore !
@ticha comment ça va ma belle ? Douchka ? T es toujours dans les ongles ?
@sabrina80 t en es ou dans tes recherches ?
@milvana merci de tes conseils
@Luce38 comment vas tu ?
@soraia ça va ma belle. ?
@vivie337 acheté toi un chalumeau mdr !
@elodiepapillon02 comment vas tu ?
@lolitea08 t as commencé ta formation ?
Bisous à toutes celles non citées
Bonne soirée les filles
Bisous

Coucou @soyzen tu vas bien?
Ta grossesse se passe bien?
Je peux pas beaucoup t'aider niveau idée lol mais si j'ai une idée je te l'envoi.

Oui je commence ma formation le 30 janvier et je suis avec une maman qui dépose sa fille à l'école jsuis contente. Elle m'a proposé de faire du co-voiturage.
Bon sa sera que le jeudi mais sa va. Il va me falloir un ordi portable, j'en acheterais un d'occasion.

Je commence par communication et relations humaines module de 6 mois et donc en juin première évaluation lol. J'espère que savq allé et que je fais pas ça pour rien.

Ah si une idée me viens peut être bête. Toi qui est mince belle etc...diététicienne sa te branche pas ? Lol je dis sa mais c'est peut être bidon mais comme tu connais pleins de choses. :)

Bon aujourd'hui une cliente m'a appelé la pauvre je lui ai fais les ongles le 9 janvier et se week en nettoyant sa voiture elle c'est retourner ses ongled , fissuré en deux lol les ongles ne se sont pas décrochés. Et comme elle avait mal je lui ai tout retiré pour qu'elle se soigne. Elle ma remerciée milles fois et même donné la pièce.

Pour les clientes chiantes moi la semaine dernière je faisais les ongles d'une filles toutes sa famille à débarqué! Et sa soeur arrêtait pas de dire " mon esthéticienne me fait les ongles à 10 euros, sourcils à 5 etc..." elle m'enervais mais sa va ma cliente ma bien défendu et comme elle dit je préfère payer plus et que sa soit bien fait. Mais 2 heures comme ça à écouter des bêtises pareil grrr

@vivie337 je trouve que tu as bien gardé ton contrôle bisoux.

Bisoux à tousssss

lolitea08 a dit:
Coucou @soyzen tu vas bien? Ta grossesse se passe bien? Je peux pas beaucoup t'aider niveau idée lol mais si j'ai une idée je te l'envoi. Oui je commence ma formation le 30 janvier et je suis avec une maman qui dépose sa fille à l'école jsuis contente. Elle m'a proposé de faire du co-voiturage. Bon sa sera que le jeudi mais sa va. Il va me falloir un ordi portable, j'en acheterais un d'occasion. Je commence par communication et relations humaines module de 6 mois et donc en juin première évaluation lol. J'espère que savq allé et que je fais pas ça pour rien. Ah si une idée me viens peut être bête. Toi qui est mince belle etc...diététicienne sa te branche pas ? Lol je dis sa mais c'est peut être bidon mais comme tu connais pleins de choses. :) Bon aujourd'hui une cliente m'a appelé la pauvre je lui ai fais les ongles le 9 janvier et se week en nettoyant sa voiture elle c'est retourner ses ongled , fissuré en deux lol les ongles ne se sont pas décrochés. Et comme elle avait mal je lui ai tout retiré pour qu'elle se soigne. Elle ma remerciée milles fois et même donné la pièce. Pour les clientes chiantes moi la semaine dernière je faisais les ongles d'une filles toutes sa famille à débarqué! Et sa soeur arrêtait pas de dire " mon esthéticienne me fait les ongles à 10 euros, sourcils à 5 etc..." elle m'enervais mais sa va ma cliente ma bien défendu et comme elle dit je préfère payer plus et que sa soit bien fait. Mais 2 heures comme ça à écouter des bêtises pareil grrr @vivie337 je trouve que tu as bien gardé ton contrôle bisoux. Bisoux à tousssss
Lol mais merci du compliment !
Non faudrait que je retourne en bts ... En fait je cherche plus des idées pour promouvoir mon activité !
Merci
Tu sais aucune formation ne se fait pour rien ! On en retire toujours quelque chose. ! J suis sur que ça va t apporter beaucoup !

Aller je vais la fin et le début !!!
Bonne journée à toute ici ça sera massages au taf !! 3h de massage ( des 30 mins) pfiouuuu
Ce matin j vais refaire un peu mon site ! Si le courage m en dis je vais distribuer ma pub sur le marché, j suis super timide et je n oses pas le faire seule ! Croyez vous que c est une bonne idée j vais aller voir les coiffeurs aussi !!
Bonne journée les copines

bonjour les filles,

mince , pas de bol @soyzen un coup de froid? moi aussi ravie d'avoir pu discuter avec toi ! bisous bisous
bon moi je suis coincée...lol ( au sens propre aujourd'hui !!!) ça doit être un lumbago, j'ai trop mal . zut crotte pour ne pas dire m**** !
j'essaye de créer des flyers accrocheurs(par le texte, hein!;) mdr) mais suis pas très douée ! où peut on trouver des idées ? merci..
faut que je pulvérise la région en pub...... mais comment ?
voilà le cerveau est un peu vide
oui les coiffeurs, ça peut être bien, moi j'ai fait les 2 qui sont près de chez moi , j'ai eu un bon accueil mais aucune retombée.....comme dab! parait qu'il faudrait proposer à la coiffeuse d' offrir un petit massage de la tête à ses clientes ( 1 jour par mois par exemple?) pour se faire connaitre..... vous en pensez quoi?
@STRASS33 contente de te revoir là!
@elodiepapillon02 tu es où? ça va?
@topesthetik ma Top pourquoi tu es si loin????????
de gros bisous à toutes ....pas le courage de vous nommer toutes :brunette::brunette:

rayon_de_soleil.jpg Retour attendu du soleil avec un mistral ( qui balaie mais arrache tout aussi :) )
Recoucou @STRASS33 Welcome à nouveau :)
@soyzen a raison @lolitea08 , une formation te servira forcément
C'est de l'investissement physique et énergivore ces 3h de massage, préserve-toi au mieux @soyzen et les enfants prennent des forces , améliorent leurs défenses en grandissant, heureusement . Donc ça arrive de moins en moins souvent ...
Dsl @emma58 de ce passage aigü, corps au repos / cerveau à 200% ? ;)
@vivie337 @lolitea08 , soyez plus mordantes les filles . Faites-vous respecter ! Il y a des limites ...
Une fois que tu as affirmé et expliqué les tenants et aboutissants @vivie337 , tu la laisses finir ce qu'elle veut chez elle !
@lolitea08 tu n'as pas à subir les remarques de l'accompagnante qui sont désobligeantes. Quitte à renchérir sur la dépréciation des prestations qui existent, sûre qu'on trouve tjs moins cher qq part. Tu pouvais répondre : " oui, vous connaissez ces tarifs ... Les miens sont ceux que je pratique pour de bonnes raisons. Chacun fait ses choix, j'ai décidé du meilleur. Libre à vous, merci de changer de sujet tout est dit "
Ça va avec Baby Lucas @Jessica8883 ?
@elodiepapillon02 tu vois la lumière au bout du tunnel ?
Tu as survécu aux papiers @topesthetik , c'est quoi le programme auj ?
Le vent chasse les nuages dans la tête où insuffisant @ticha ?
Bises à toutes et aux autres :)

Hello les poulettes ! Comment ça va ?
Je suis en déplacement professionnelles pendant deux jours sur Niort donc je profite d'être dans le train de cette pause pour vous faire un coucou prendre et donner des news....
Désolée en ce moment je viens pas trop souvent sur le forum mon corps et cerveau bouge à 100000 mille !
Alors les nouvelles ben je suis a fond dans les recherches Je n'ai toujours pas trouver de logement je cherche je cherche je fais les annonces , je vais descendre la semaine prochaine sur Montpellier pour visiter les environs et voir si y'a des annonces intéressantes ... Pas évident car suis assez prise entre mon boulot et le week-end end les clientes en esthétiques les journées sont bien rempli ..
@ticha coucou ma chérie comment ça va ? Et douchka ??

Courage belle @emma58 pour ton dos repose toi bien !

@soyzen comment vas tu ? La grossesse se passe bien ? Tu as raison de prendre soin de ta fille la pauvre c'est pas drôle l fièvre j'espère t'en de plus grave !
@Jessica8883 comment ça va ? Et Lucas ? Ça pouponne toujours ? Fais lui un
Groos bisous de ma part !
@Ibulle ça va ? Merci pour tout ces petits conseils et astuces toujours agréable de te lire
@topesthetik comment ça va ? J'ai essayé de tapement vendredi mais pas de réponse tout va bien ?? Je m'inquiète ...
@steph974 salut poulette comment ça va ?
@soraia ça va ? Ça bosse dur ma belle ?
@STRASS33 @franem @Liza91 @Luce38 @lolitea08 @elodiepapillon02 et celle que j'ai oublié je vous fais des gros bisous !!!

Aller je vais la fin et le début !!!
Bonne journée à toute ici ça sera massages au taf !! 3h de massage ( des 30 mins) pfiouuuu
Ce matin j vais refaire un peu mon site ! Si le courage m en dis je vais distribuer ma pub sur le marché, j suis super timide et je n oses pas le faire seule ! Croyez vous que c est une bonne idée j vais aller voir les coiffeurs aussi !!
Bonne journée les copines
Coucou tout le monde !
oui @soyzen je pense que c'est une très bonne idée ! c est sur que faut y aller au culot pour distribuer au marché ! même timide c est possible, faut que tu sois bien sur de toi au départ en préparant ce que tu va dire au moment ou tu donne le prospectus aux gens, pense à une promo à "dire" en même temps que tu donnes le flyer, ça fait qq chose à placer qu'ils aiment entendre et pour qu'ils lèvent la tête.
C'est courageux de ta part de le faire, après en avoir donner 2 ou 3 ça ira tout seul !

Pour les coiffeurs comme @emma58 aucune retombée, mais il faut le faire quand même, tu pourrais tomber sur qqun de vraiment sympa qui parle de toi à ses clientes.

Je vais faire des formations modelage en février, au moins le californien et l'amincissant.
Que pensez-vous du modelage aux pierres chaudes en plus ? est ce que ça peut marcher de proposer californien et pierres chaudes ou y'en a un qui n'est pas souvent demandé ?
Je voudrais que ça puisse m'aider aussi pour postuler en institut à la rentrée pour faire le BP.

bonne journée !

Retour