referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou! D'habitude on demande ça pour les instituts mais si l'envie et la gentillesse vous prenait de voter pour mon petit bouchon ce serait adorable.
On peut voter tous les jours jusqu'au 12 mars

Le mail pour confirmer le vote arrive dans le courrier indésirable.

Merci à celle qui nous donneront un coup de pouce!

.http://casting.kiabi.com/m/fr_FR/#etape2/vote,174729

IMG_3020[1].JPG

Bonjour à toutes,
@zen2983 j'ai reçu aujourd'hui qu'une seule feuille de l'Insee "certificat d'inscription au répertoire des entreprises et des établissements (SIRENE).

Je n'ai pas reçu de liasses ni de document Urssaf. Suis-je bien inscrite ?
Je me demande si je suis inscrite au registre des métiers, car avant les personnes physiques avaient un n° avec un A au milieu, exemple 56A362 ; et les sociétés avaient un n° avec un B, exemple 43B103.
Les filles qui sont inscrites pouvez-vous m'éclairer ? Je nage un peu...
De plus, maintenant je pense que je vais avoir affaire au RSI pour les remboursements maladie au lieu de la sécurité sociale, bien que j'ai gardé en complément mon activité salariée ; donc faut-il que je change de mutuelle ?

Est ce que je peux garder ma mutuelle pour mon activité salariée (complément de salaire en cas de maladie ou accident), et d'en prendre une autre pour l'activité esthéticienne ?
Là je pense à @elodiepapillon02 et à @soyzen qui ont les 2 activités.

Désolé de vous embêter avec mes questions, mais je suis un peu perdu question paperasse et déclarations diverses.

A part ça, je vous souhaite un bon week end. J'ai enfin fini mon site, je n'y touche plus !!
@Jessica8883 j'ai voté, un gros bisou à toi et à Lucas. C'est vrai qu'il est adorable !

@topesthetik bon courage, je pense que tu es peut être dans un "mauvais" quartier, car avant tu n'avais pas tout ces problèmes me semble t-il ?

@franem merci beaucoup pour ton vote. Je vais aller jeter un oeil à ton site définitif alors.
Pour ce qui est des documents comme toi j'avais recu d'abord ce même document et le reste avait suivi... carte d'artisan envoyée par la CMA en même temps que j'ai reçu l'extrait d'inscription au RM mais c'est pas le même organisme qui t'y envoie

mdr....tu ne connais pas ? ben faut être du ch'nord!!!!!!!!
c'est un fromage qui sent très très bon et qu"on mange le matin trempé dans le café....:D:D:fou::fou:

.http://www.maroilles-infos.com/

Oulaaaaaa, je suis pur sud mais je connais et j'en mange régulièrement !
Pas question en mixture café, faut pas rêver, surtout ne buvant jamais de kfé hi hi ! ( @topesthetik se charge de faire une moyenne :) )
Je suppose qu'en faire du paté, c'est tout simplement l'écrabouiller bien en tas smiley4.gif Ah ah ....

Bonjour à toutes,
@zen2983 j'ai reçu aujourd'hui qu'une seule feuille de l'Insee "certificat d'inscription au répertoire des entreprises et des établissements (SIRENE).

Je n'ai pas reçu de liasses ni de document Urssaf. Suis-je bien inscrite ?
Je me demande si je suis inscrite au registre des métiers, car avant les personnes physiques avaient un n° avec un A au milieu, exemple 56A362 ; et les sociétés avaient un n° avec un B, exemple 43B103.
Les filles qui sont inscrites pouvez-vous m'éclairer ? Je nage un peu...
De plus, maintenant je pense que je vais avoir affaire au RSI pour les remboursements maladie au lieu de la sécurité sociale, bien que j'ai gardé en complément mon activité salariée ; donc faut-il que je change de mutuelle ?

Est ce que je peux garder ma mutuelle pour mon activité salariée (complément de salaire en cas de maladie ou accident), et d'en prendre une autre pour l'activité esthéticienne ?
Là je pense à @elodiepapillon02 et à @soyzen qui ont les 2 activités.

Désolé de vous embêter avec mes questions, mais je suis un peu perdu question paperasse et déclarations diverses.

A part ça, je vous souhaite un bon week end. J'ai enfin fini mon site, je n'y touche plus !!
@Jessica8883 j'ai voté, un gros bisou à toi et à Lucas. C'est vrai qu'il est adorable !

@topesthetik bon courage, je pense que tu es peut être dans un "mauvais" quartier, car avant tu n'avais pas tout ces problèmes me semble t-il ?
Bonjour, @franem, alors j'ai reçu moi aussi le courrier de l'insee avec le numéro de siren ainsi qu'un courrier de l'urssaf "accusé réception de déclaration" par contre je ne suis pas inscrite au répertoire des métiers (j'ai tel hier à ma CMA) d'ailleurs du coup il m'ont envoyé le formulaire a remplir mais ouh la la il faut que je remplisse le même formulaire que j'ai déjà rempli par internet pour m'inscrire en auto, ainsi que d'autres documents à remplir dont un par mon mari. Je trouve quand même bizarre qu'il faille tous ça.....Pour ce qui est de la sécurité sociale et de la mutuelle je garde celles que j'ai avec mon travail actuel. @Jessica8883 ayez j'ai votée, tu avais reçu longtemps après avoir reçu le courrier de l'insee, les documents de la CMA ? bon ma fille me réclame son pc..... à plus tard

Bonjour, @franem, alors j'ai reçu moi aussi le courrier de l'insee avec le numéro de siren ainsi qu'un courrier de l'urssaf "accusé réception de déclaration" par contre je ne suis pas inscrite au répertoire des métiers (j'ai tel hier à ma CMA) d'ailleurs du coup il m'ont envoyé le formulaire a remplir mais ouh la la il faut que je remplisse le même formulaire que j'ai déjà rempli par internet pour m'inscrire en auto, ainsi que d'autres documents à remplir dont un par mon mari. Je trouve quand même bizarre qu'il faille tous ça.....Pour ce qui est de la sécurité sociale et de la mutuelle je garde celles que j'ai avec mon travail actuel. @Jessica8883 ayez j'ai votée, tu avais reçu longtemps après avoir reçu le courrier de l'insee, les documents de la CMA ? bon ma fille me réclame son pc..... à plus tard
Merci pour ton vote ma belle! Bon je sais que je gagnerai pas car faut voter tous les jours et je connais pas bcp de monde mais j'aurais tellement voulu faire une séance photo de mon petit bout (mais trop cher) que je me suis dit je vais tenter quand même.
Pour mon inscription sur internet j'avais aussi dû imprimer des docs les remplir et les scanner ou meme envoyer par la poste je crois et y avais aussi un papier que mon mari a dû remplir.... comme quoi l'autoentreprise et notre patrimoine n'était pas distincts en cas de soucis et que donc il était aussi responsable des dettes de l autroentreprise.... normal dans un sens qu'ils fassent signer cela.
Pour le délai ou j'y avais reçu je ne saurais plus de te dire exactement mais dans les 15 jours 3 semaines il me semble

Retour