Coucou jess merci pour ton mot
En faite elle a fait ses nuits au bout de trois semaines mais a 4 mois elle a en des colloques pendant 2 ans réveil 10 à 12 fois par nuits même les pédiatres ne me croyaient pas. Donc du cou j'ai toujours dormi avec elle plutôt que de me lever sans arrêt. Alors depuis quelques mois j'ai toujours mon lit dans sa chambre mais elle a son propre lit lol. Quand elle sait qui a Ecole elle dort dans son lit mais quand elle sait qui en a pas elle négocie pour venir avec moi mais elle prend toute la place :/
Alors des fois ce sont les cauchemars qui la réveil d'autres fois le noir, en faite j'ai collé des étoiles lumineuses au plafond mais au bout d'un moment sa n'éclaire plus assez je vais donc acheter une veilleuse.
Il y a aussi la toute perdue dans le lit ou elle a soif ( elle boit énormément la nuit) donc je descend je remonte je fais que sa. Elle a une couche pour la nuit mais elle demande le pot. Bref sa me gêne pas au contraire mais en ce moment je suis à fleur de peau j'en peu plus j'ai l'impression de même pas avoir dormi lol. DSL de te raconter ma vie.
Pour ta voiture alors sa c'est arrangé? Bébé Lucas se porte bien? Et tes projets du cou?
Bisoux
Coucou ma belle!
Ouf pas facile tout ça!
Je comprends que se soit dur par contre je suis du même avis que les filles, ça ne peut pas durer comme ça.
Ce n'est pas possible pour toi, pour ton couple et même pour ta fille.
Le soucis c'est qu'en plus maintenant elle est grande donc ça risque de pas se faire comme sur des roulettes car elle va se demander pourquoi du jour au lendemain tu désires changer ses habitudes qui lui convenaient à elle très bien.
Mais vis à vis de ta santé, ton sommeil, ton couple c'est pas possible. Je comprends que tu craques.
J'ai pas encore d'expérience beaucoup dans ce domaine mais ce que je peux te dire c'est qu'à 21h30 quand on met lucas au lit, qu'on a notre petit rituel et bien après et son papa et moi on est contents qu'il soit dans son lit et de se retrouver sans lui pour souffler, parler tranquillement sans se préoccuper de ce qu'il fait dans son parc ou autre... Et ça fait pas je pense de nous des mauvais parents, c'est juste nécessaire sinon un jour tu lâches à mon avis et pourtant dieu sait combien j'aime lucas. Mais pendant ses 12h de sommeil ben j'ai du temps pour moi et c'est essentiel que tu en prennes même si on l'occupe en dormant.
Pour ta puce je crois que c'est @
Liza91 qui avait une super idée en te proposant d'emmener la petite pour choisir sa veilleuse. C'est excellent je pense et comme tu dis prends en une qui s'éteint pas. Pour le fait qu'elle se sente seule dans le lit tu pourrais envisager d'acheter un coussin d'allaitement (y en a d'occasion) pour la border autour d'elle et/ou lui mettre ses peluches. Comme disait @
soyzen avec sa gourde d'eau près de sa lampe de chevet.
Quant à toi si tu angoisses que tu n'es pas rassurée tu peux tj mettre des babyphones les premiers temps pour entendre ce qu'elle fait et te lever que s'il y a un soucis.... Ca peut peut-être t'aider. Tu peux également au choix si tu le désires expliquer à Lola que maman est dans sa chambre juste à côté et que si elle a un soucis elle appelle maman dans le babyphone et que maman viendra dans sa chambre ça peut peut-être la rassurer aussi (elle testera sans doute une fois pour être sure de ce que tu lui avance) et ca peut aussi peut etre te limiter les venues répétitives qu'elle tentera de faire dans ta chambre au début.
A mon avis ça va de loin pas se faire tout seul, mais prends bien le temps de lui expliquer pourquoi tu fais ça (que tu as besoin toi aussi de dormir, en la valorisant sur le fait que c'est une grande fille maintenant....), installe un rituel le soir avec toi, avec même son papa si c'est possible.... Et lâchez pas même si c'est dur! Mais t'as besoin de retrouver du sommeil et une vie de couple. Je crois que c'est @
soyzen qui en parlait mais la fleur d'oranger c'est top j'en prenais petite le soir car j'angoissais de me coucher.
Enfin voilà, j'ai de loin pas ton expérience ni celle des autres filles qui t'ont répondu car je suis pas passée par là encore mais si un jour lucas ne voulait plus dormir dans sa chambre seul c'est comme ça je pense que j'agirais... mais toi seule sait bien sur ce qui est bien pour ta puce.
Des gros bisous