referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Merci les filles pour vos avis ! Du coup je vais lui faire la totale (avec le maillot intégrale) 45 comme j avais prevu , a coté c est plus de 50 ! Et je fais 20% le premier rdv. Si elle a pasngd chose maillot ou jambes la fois d après j adapte je ferais 40.
Je me plonge dans mon livre sur les soins du corps pour apprendre tout ca et réfléchir a proposer des soins avec gommage et enveloppement.
Bonne soirée a vous !

Merci les filles pour vos avis ! Du coup je vais lui faire la totale (avec le maillot intégrale) 45 comme j avais prevu , a coté c est plus de 50 ! Et je fais 20% le premier rdv. Si elle a pasngd chose maillot ou jambes la fois d après j adapte je ferais 40.
Je me plonge dans mon livre sur les soins du corps pour apprendre tout ca et réfléchir a proposer des soins avec gommage et enveloppement.
Bonne soirée a vous !
Tu as fait une formation pour les soins corps?

Coucou tout le monde! Comment allez vous? Je vous ai lues. Alors désolée de n'avoir pas mis de mots plus tôt mais pour ma part, j étais encore en formation le dimanche et nous avons pris la route du retour hier. Alors pour ce qui est voyage, au top 6h05 avec deux arrêts pour Lucas qui a été adorable entre dodo et petites conversations. L'appart hôtel très bien très bon accueil sauf qu on a pris exprès un appart hôtel pour se faire la cuisine ( annonce avec frigo plaque de cuissons, etc etc.) mais y avait pas de casseroles, ni verres couverts ou autre! Résultat on a remporté la nourriture. La formation top. Une @topesthetik TOP! Bref tout était super! Suis fan de l'extension de cils! A refaire prochainement, je vous fais de gros bisous!
CC Jessica. Contente que tu sois "fan" de l'extension. C'est ou ça passe ou ça casse.
Contente de t'avoir vue. Gros bisous bisous.

Coucou les filles comment allez vous ?
La forme ?
Quoi de prévu aujourd hui ?
Bisous à toutes
@emma58 je n ai pas pu poster ton colis hier mais je le fais cet après-midi promis ma jolie et désolée du retard ! Je t envois le numéros de suivi des que je l ai des bisous guérisseurs à ta puce !
La mienne ça va très bien elle a pas vomis depuis hier matin et mange normal donc tout va bien !
Bonne journée les filles

Ohlalaaa misère j ai une allergie a un produit j ai les mains gonflées et qui me démangent grrrr, je pense que c est le beurre de karité mais ca peut être n importe quoi en fait :/ ca vous est déjà arrivé ?

papillon violet.jpg bonjour.jpg
Décidément, impossible de prendre les devants avec toi @soyzen ;)
En bonne voie pour ta petite, c'est un soulagement et j'espère pour toi @emma58 que ça va évoluer pareil. En grandissant ils tombent moins malades, la période est à dépasser , en attendant, courage et patience !
Un excellent retour @Jessica8883 , dans tous les sens du terme, on s'en doutait un peu , tu confirmes. Ça a dû être riche en découverte, apprentissage et contact :)
Gros bisous à @topesthetik , au passage, qui ne semble pas toucher terre :)
Hier fin 20h15, ça devrait être + tôt auj mais un jeudi très rempli, surtt en cellu donc prendre des forces :D. La veille c'était l'inverse sur la pratique.
Mêmes questions qu' @soyzen ;), au plaisir de vous lire ...

Ohlalaaa misère j ai une allergie a un produit j ai les mains gonflées et qui me démangent grrrr, je pense que c est le beurre de karité mais ca peut être n importe quoi en fait :/ ca vous est déjà arrivé ?

Allergie au beurre de karité ??
Ça doit être rare et me surprend . Tu as pourtant déjà dû en manipuler auparavant, il est extrêmement bien toléré afin d'apaiser et calmer , au contraire.
Par contre, ils ne sont pas tous égaux, s'il s'agit vraiment de cette matière première en fonction des additifs... En tous cas, désolée que tu dois confrontée à cette réaction .
Sur une intolérance ça prendra qqs jours, un bain d'avoine serait top mais tout le monde n'en a pas sous la main o_O. J'avais commandé chez aroma.z justement de l'avoine colloïdale en poudre pour tous les signes d'urgence type irritation extrême de la peau.
Sinon aloe vera
Une photo ?
Je te souhaite de voir passer ça bien vite

On ne voit pas bien en photo on voir juste que c est plus gros la ou il y avait mon alliance heureusement je l ai retiré dans la nuit. Je pense au karité car ca me demande:nge les jambes depuis que j en ai mis il y a 2 jours. Rien au mains sauf hier soir ou ca a commencé et j ai fait une manucure l après midi en terminant avec le karité. Ca peut aussi être autre chose dur de savoir pour l instant. J ai une pose de faux ongles tout a l heure ca va être sympa avec mes doigts difficile a plier. Avec un antihistaminiques j espere que ca va passer plus vite ca demange encore pas mal :/
Je t avais dit si tu veux tester la sensibilité aux produits d une marque tu m appelle lol

Vraiment pas facile d'être aussi sensible, car en esthétique, il y a une belle diversité de produits.... On pense souvent à ce qui sera supporté par la cliente, mais qd c'est le praticien qui est en ligne de mire, dur dur . Il est pur ton karité ?
Ton anthistaminique va forcément vite jouer un rôle, bon courage sur ton/tes soins auj !

Oui c est le karité de C. :/ On ne voit pas beaucoup sur la photo mais c est rouge et gonflé au niveau des espaces metacarpien (si je me souviens bien mon cours ^^) et les doigts un peu gonflés, difficile de plier la main, j espere que ça ira pour mon rdv de 11H30 quelle galère !
Est ce que tu penses qu'en mettant les gants qu'on utilise pour les épilations ça ira, ça ne peut pas traverser les gants normalement ?
IMG_6413.JPG

J espère que ça ira mieux pour toi !!
Pour le beurre de karité comme dit @Ibulle bizarre mais peut être une allergie croisée ...
J espère que tu trouveras vite !
@Ibulle lol je crois se vous lire le matin au réveil sans être encore sorti de mon lit est un rituel !! Sauf si j ai préférer roupiller ! Comme une droguée lol il me faut ma dose de fofo en m endormant et en me levant ;)
J aime beaucoup vous lire , avoir de vos nouvelles ... C est vraiment devenu une famille pour moi ici ! En mieux car on ne peut s'initier dans ta vie ! Si on veut raconter on le fais sinon non ! Il y a beaucoup de respect aussi ! Des petits coup de gueules de temps à autres mais rien de méchant ! C est comme le boulot , pour moi c est un refuge !
D ailleurs je file me maquiller !
Petite anecdote j suis allée travailler sans maquillage lundi et Kim me voyant me dis " Oulalalalalala t as pas dormi toi t as une tite mine !"
"Non j suis juste pas maquillée "
"Arrête on voit que t es fatiguée ..."
Le lendemain maquillée je dis à Nora tu vas voir elle va me dire que j ai meilleur mine !
Kim arrive
"Ha ben à va mieux aujourd hui !!!"
"Non Kim me suis juste maquillée "
" .... Alors moi j ai l air fatiguée tout les jours :O

@Liza91 quelle qu'en soit l'origine, préserver un peu tes mains sera utile le temps que ça passe. Donc les gants pour éviter des produits, c'est bien à condition qu'ils soient plutôt en vinyl qu'en latex ( maquerait plus qu'une sensibilité à ce dernier ;) )
Les laisser " à l'air " est profitable, sans prolonger l'occlusion dans les gants tout de même.
Evidemment ça dépendra de la précision et du contact nécessaires à tes soins.
Tiens au courant .... :)

@soyzen , le maquillage , c'est magique ;) Idem, pas la même avant/après. C'est d'ailleurs le but, eh oh.... Au moins c'est réussi :D

Allez, zou, chuis plus là

pour la décoloration pour le protocole je crois que dans le livre sophie ledet editions maloine il y est
je vais regarder si il est pas dans le livre casteilla
mais la décoloration déja sur le cheveux peut provoquer des brulure , des irritations ou rougeurs on le vois quand on a finis la décoloration quand c'est rincé
quan d tu décolore prevois de la biafine , ou méme de l'arnica pour calmer les irritations c'es pour sa qu'il faut surveiller assez souvent
en faite j'ai décoloré sur les cheveux , avec oxydant 10,20 ,30 vol c'est mieux de décoloré au 10 vol ou 20 vol sur les cheveux décoloré les sourcils je ne connais pas apparament dans leur kit il a l'oxydant 10 vol ou 20 vol cela eclaircis bien
puisque il a pas de couleur artificielle (coloration ) sur le sourcils sa doit bien prendre

pas moyen de trouver pour la décoloration des vidéos

je vais refouiller

Coucou mes petites gazelles!!!
@Liza91 soigne toi bien
pr ta pose d'ongle mets juste des gants qd tu limes pr la poussière par tout le tps de la pose parce que si tes mains sont bien gonflées ça va être très désagréable ma belle
Euh les filles même maquillée j'ai l'air fatiguée MDR j'arrive pas à cacher les cernes lol ( atténuer oui cacher neeeennnn lol )c'est moche c'est tout bleu caca beurk MDR
Quoi de neuf today?
@soyzen contente que ta fille aille mieux ;0)
@emma58 ça donne quoi ta pepette ce matin? Elle va mieux? La mienne a une angine pas mal de virus en ce moment d'après le doc....
Vous fais des bizzoussss je passerai tt à l'heure ;0))

Retour