referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Félicitation @Flo02 pour ton petit théo :)

Les filles je viens de faire ma première épil intégrale c'etait une catastrophe, avec jambes complètes elle était archi poilue. Piercing dans la zone intime avec le bijou qui dépassait bien, donc un peur d en mettre dessus et de tirer le bijou avec, j'ai mis 1H30 avec aisselles et sourcils.
Plus jamais !!!! Première fois que je maudit mon métier pendant que je le pratique !
la cire qui séchait pas bien au niveau du maillot et moi qui avait trop peur de lui en mettre a l intérieur (parcq madame n a pas voulu mettre le pti string jetable que je lui avait poser en plus). Et elle sentait fort ohlala quelle horreur plus jamais une cliente comme ça pitié !

Ma cire faisait des fils c etait l'horreur elle repartie avec des mini bout de cire un peu partout, je pouvais plus gratter pour les enlever ça se faisait pas donc tant pis. Vous pouvez me conseillez une cire facile à utiliser et qui fait pas de fil svp ? la j'ai utilisé la essential rose de perron rigot.

Ben dit donc 1h30 pour faire tous ça bravo! tu as été vite (par rapport à moi) Pour la cire d'ahbitude j'utilise la sans bande la blanche à la rose, mais pour l'épilation que j'ai faite mercredi j'ai utilisée celle pour homme car elle avait les poils dur, et bien je l'ai trouvée vraiment bien, avec la blanche je devais repasser.... mais pas avec celle là. Par contre elle à mettais du temps à sécher. Mais au final elle a été contente ou pas ta cliente?

Ben dit donc 1h30 pour faire tous ça bravo! tu as été vite (par rapport à moi) Pour la cire d'ahbitude j'utilise la sans bande la blanche à la rose, mais pour l'épilation que j'ai faite mercredi j'ai utilisée celle pour homme car elle avait les poils dur, et bien je l'ai trouvée vraiment bien, avec la blanche je devais repasser.... mais pas avec celle là. Par contre elle à mettais du temps à sécher. Mais au final elle a été contente ou pas ta cliente?
pareil oui ça met du temps à secher et quand j ai tiré dessus parfois ça voulait pas encore partir et elle fait beaucoup de fils.
Oui ça peut faire mal avec la bande si ça tire trop la peau avec et meme ça peut un bleu, mais il y en a qui trouvent la bonne cire et qui y arrive bien du coup c est plus facile.
Je ne sais pas je pense pas du tout qu elle soit contente car elle va voir qu il reste quelques poils (vers l'interieur des lèvres) et des pti bout de cire par ci par la :/ et elle a vu que je galérais avec ma cire quand même et qu ul y avait beaucoup de fil. J'ai pas non plus fini vers les fesses car elle arrivait pas à lever assez la jambe et j'ai pas osé la faire changer de position j etais pas sur d'y arriver non plus en la mettant sur le ventre !

pareil oui ça met du temps à secher et quand j ai tiré dessus parfois ça voulait pas encore partir et elle fait beaucoup de fils.
Oui ça peut faire mal avec la bande si ça tire trop la peau avec et meme ça peut un bleu, mais il y en a qui trouvent la bonne cire et qui y arrive bien du coup c est plus facile.
Je ne sais pas je pense pas du tout qu elle soit contente car elle va voir qu il reste quelques poils (vers l'interieur des lèvres) et des pti bout de cire par ci par la :/ et elle a vu que je galérais avec ma cire quand même et qu ul y avait beaucoup de fil. J'ai pas non plus fini vers les fesses car elle arrivait pas à lever assez la jambe et j'ai pas osé la faire changer de position j etais pas sur d'y arriver non plus en la mettant sur le ventre !
POur avoir fait un intégral à masœur cet été (bon elle n'avais pas beaucoup de poil, donc ça allait) comme elle est habituée elle s'est mise sur ventre pour que je lui fasse l'arrière et bien c'était plus facile. Elle m'a bien expliquée comme son esthéticienne faisait( elle habite dans le sud) Mais après c'est délicat je pense de demander à la cliente de se retourner; là ça va c'était ma sœur lol

Ben Perso je ne vois pas trop la différence ! Franchement c est un endroit qui fait mal ! Mais je fais de très fine bandes et ça passe ! Après moi j utilise avec bande parce que je ne sais pas faire avec la sans bande ! Donc je m adapte lol
Il faudra que j'essaye il faut que trouve un cobaye pour essayer (ça va être dur....)

Sur moi j'ai deja testé la cire avec bande au maillot mais ca irrite bcp plus, je reste rouge 2 jrs, alors que, la sans bande le soir j'ai plus rien!
sinon moi non plus je ne fais pas le sillon interfessiers! je l'ai jamais fait lol! j'sais pas faire ^^ si un jour il faut le faire, bah je le ferais au feeling!!!! lol!
pr les lèvres, c'est difficile de tt retirer, surtout vers l'intérieur!

Y a des bonnes femmes qui sont super poilues à l'intérieur des lèvres !!! et le pire c'est quand elle sentent .... j'en ai une, punaize, pourtant elle est propre avant de me voir j'en suis persuadée, mais qu'est ce qu'elle chlingue !!!! et le sillon interfessié qui sent les excréments ..... ça m'est arrivé .....
BON APPETIT LES FILLES :p

Coucou @Liza91 bravo d'avoir tenu jusqu'au bout. J'imagine aisément ce que tu as dû galérer et monter en pression.
L'essencial rose je l'ai chez moi , assez universelle mais pour le boulot c'est intimate qui est spécifique . En utilisation maillot aisselles sif. Cristal ocean jambes, avant bras ... Et cirépil brown spécial visage+ duvet sur visage.
Exclusivement sans bande sur aisselles et zones délicates, maillot. En faisant des petites " bandes " en avançant doucement, indispensable maintien des tissus et bordurant avec la peau déjà épilée .
Tu oseras de+ en + demander les positions qui facilitent ton travail et donc le résultat .
J'ai peu d'épil ds ma pratique mais lors de mes stages ( facultatifs mais j'ai tenu à en faire ), l'expérience de l'esthéticienne était de laisser la cliente sur le dos, lui faire plier une jambe après l'autre qu'elle maintenait genou plié avec ses bras par moments et sur le ventre pour le sif.
Enfin, la prudence est de mise, c'est déjà un gros risque un piercing sur cette partie du corps, donc tu peux t'en tenir à faire à peu près, s'il n'est enlevé. C'est extrêmement délicat et les muqueuses hyper réactives, la vascularisation fragile.
Respire..... Tu as eu un cumul de difficultés et les formations manquent, les entrainement et détails aussi pour ce type d'épil. C'était géré vraiment au mieux :)

Sur moi j'ai deja testé la cire avec bande au maillot mais ca irrite bcp plus, je reste rouge 2 jrs, alors que, la sans bande le soir j'ai plus rien!
sinon moi non plus je ne fais pas le sillon interfessiers! je l'ai jamais fait lol! j'sais pas faire ^^ si un jour il faut le faire, bah je le ferais au feeling!!!! lol!
pr les lèvres, c'est difficile de tt retirer, surtout vers l'intérieur!
mais franchement j avais pas le choix elle en avait partout meme les fesses poilues lol ! j'ai pas fait le sillon j'en pouvais plus......sur ce bonne saint valentin mdrrr !!

Y a des bonnes femmes qui sont super poilues à l'intérieur des lèvres !!! et le pire c'est quand elle sentent .... j'en ai une, punaize, pourtant elle est propre avant de me voir j'en suis persuadée, mais qu'est ce qu'elle chlingue !!!! et le sillon interfessié qui sent les excréments ..... ça m'est arrivé .....

Raison pour laquelle, en formation pratique, certaines élèves avaient soulevé l'usage de talc parfumé ....

merci beaucoup les filles pour votre soutien et vos conseils :) je me sens + prête pour la prochaine quand même ! et je vais changer de cire entre temps :)

Heureusement je viens de faire un maquillage ça m'a détendu un peu lol

t’écarte pr les lèvres? ^^

anne geddes tronc.jpg

Bonjour @Liza91, et toutes les autres filles,

J'ai lu avec attention ton récit sur ton premier intégral. Surtout il ne faut pas que tu restes traumatisée par cette mauvaise expérience. J'espere que les quelques conseils qui suivent te seront utiles :

• Pour casser les fils, il suffit de faire des mouvements rapides de va-et-vients ou circulaires, une fois que tu as posé ta bande. J'ai refait toutes mes vidéos pour les éleves de cette année, et sur l'une d'elle je montre le mouvement (car je dois dire que ce n'est pas facile de s'imaginer le geste).
  • Sur la partie intime, il est normal que la cire mette plus longtemps pour le séchage, donc il ne faut pas hésiter de faire plusieurs petites bandes pour ne pas rester sans rien faire.
  • Parfois, la chaleur du chauffage augmente le temps de séchage (tout comme quand il faut trop chaud l'été). Donc il est possible de faire un peu de "vent" avec un éventail ou autre pour accélerer le séchage.
  • Il est vrai que j'enseigne de mettre du talc avant et aprés car c'est le protocole de l'examen, mais maintenant que tu es diplomée et professionnelle, remplace le talc par un peu d'huile (par exemple l'huile jasmin de Perron Rigot est une huile pré et post épilatoire). Il faut en mettre trés peu et cette huile va permettre d'empecher la cire d'adhérer sur la peau tout en emprisonnant les poils. Donc l'arrachage est moins douloureux, la peau moins irritée et c'est plus facile pour l'esthéticienne.
  • Pour faire un travail net au niveau des levres, il suffit de les recouvrir entierement en partant du bas et en remontant vers le haut. Il est indispensable de faire un bourrelet au niveau de la peau au-dessus. La cire va aller vers l'intérieur et agir comme un moule. Quand elle est prete (cela prend du temps car ce n'est plus de la peau mais des muqueuses), tu mets une main sur le bas ventre (quelques centimetre au-dessus de ton bourrelet) et tu appuis tout en tirant la peau vers le haut. Avec ton autre main tu prends le bourrelet et tu arraches d'un coup sec. Tu verras que les poils de l'intérieur des levres seront sur ta bande (tu auras meme le moulage de son anatomie intime). Mais attention, il est indispensable de mettre de l'huile pré-épilatoire.
Voila j'espere que cela te sera utile ainsi qu'aux autres nouvelles esthéticiennes qui n'ont pas encore assez confiance en elles concernant le maillot intégral.

Personnellement j'utilise l'euroblonde et l'eurose (super pour les poils courts) mais je vais bientot essayer l'intimate que Perron Rigot m'a envoyé dernierement en cadeau.

Bonne soirée

Retour