referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou! Une très
Bonne journée à tout le monde! @vivie337 j aime tj te lire à propos des anecdotes esthétiques... J aime le naturel avec lesquel tu nous décris tout ça! J ai bien ri. C est vrai que malheureusement celles qui schnouf c est le point noir de l épilation maillot... Mais on peut pas y faire grand chose. Mais moi le pire que je retiens c est une dame que j ai eu pour gommage et calif et qui était en sueur, ne sentait pas bon du tout et avait pleins de gros saucisson noir qui partaient durant oenommage... J avoue que le massage a été pénible... Des gros bisous

Bonjour les copinettes,
@Liza91 je trouve que tu as été très courageuse d'aller jusqu'au bout de ton épil maillot intégral.
C'est galère, c'est pour ça que j'ai choisi de ne pas le faire.
Même avec les conseils intéressants de @Martine Beauty à qui je fais un gros bisou au passage, je ne me sens pas prête du tout à franchir ce pas délicat :)
@Flo02 félicitations pour ton petit Théo.
@Ibulle je trouve un peu bizarre l'attitude de la sté "Sensation C", j'ai appelé plusieurs fois dans la journée au siège aucune réponse, juste un message "nous ne sommes pas disponibles pour l'instant, etc..." Puis dans l'après midi un commercial m'a rappelé sur un n° de portable, j'ai passé commande, mais je n'ai pas encore reçu la facture proformat, il m'a dit d'envoyer le chèque après. J'espère qu'il va me conserver les prix de la promo.
Bon week end à toutes.

Merci beaucoup pour vos conseils ! Coucou @martinebeauty 1000 merci de passer par la et de me répondre en detail, effectivement je faisais toujours avec le talc et j ai l huile au jasmin donc je vais essayer !
En fait je ne pensais pas qu on pouvait déborder sur les muqueuses avec la cire donc ca me paraissait impossible à bien faire cette zone !
Je vais tester déjà sur moi comme tu as dit !

@lolitea j utilise magnetic, j ai aussi testé nded et ibd avant, on peut en parler plus en détail en MP si tu veux car ca risque d être long pour ici !

Bon we à toutes !

franem a dit:
Bonjour les copinettes,
@Liza91 je trouve que tu as été très courageuse d'aller jusqu'au bout de ton épil maillot intégral.
C'est galère, c'est pour ça que j'ai choisi de ne pas le faire.
Même avec les conseils intéressants de @Martine Beauty à qui je fais un gros bisou au passage, je ne me sens pas prête du tout à franchir ce pas délicat :)
@Flo02 félicitations pour ton petit Théo.
@Ibulle je trouve un peu bizarre l'attitude de la sté "Sensation C", j'ai appelé plusieurs fois dans la journée au siège aucune réponse, juste un message "nous ne sommes pas disponibles pour l'instant, etc..." Puis dans l'après midi un commercial m'a rappelé sur un n° de portable, j'ai passé commande, mais je n'ai pas encore reçu la facture proformat, il m'a dit d'envoyer le chèque après. J'espère qu'il va me conserver les prix de la promo.
Bon week end à toutes.

En fait je ne savais pas qu on pouvait "ne pas" le faire lol ! Je le vois proposé partout si j avais su je ne l aurai pas mis sur ma carte car je trouve ca vraiment difficile pour débuter. et quand j ai observé une esthé le faire je n osais pas regarder en détail par respect pour la cliente.

En fait je ne savais pas qu on pouvait "ne pas" le faire lol ! Je le vois proposé partout si j avais su je ne l aurai pas mis sur ma carte car je trouve ca vraiment difficile pour débuter. et quand j ai observé une esthé le faire je n osais pas regarder en détail par respect pour la cliente.
Le problème c est qu a l heure actuelle c est très demande. Je ne faisais presque que des demandes pour maillot intégral... Le classique tu l auras presque jamais car ça se fait plus tellement de nos jours les femmes épilent plus. Et quand tu as des demandes d échancres etc y en a BCp que demandent épilation des lèvres. Donc perso ça me paraît indispensable. Car la cliente qui cherche a épiler son maillot en intégral et voit que tu le fait pas, ira ailleurs. Mais elle reviendra pas vers toi pour son soin visage non plus tu vous ce que je veux dire? Du coup je trouve bien de le proposer et c était tu. Premier donc c est logique que tu aies galeré mais en persévérant tu verras que ça devient naturel et facile. Perso a l heure actuelle je préfère même faire un intégral a des demi jambes... ( j ai horreur des demi jambes va savoir pourquoi). Je t encourage a persévérer pour ma part. Bisous

au début je ne le proposais pas, mais quand on demande, et pr pas perdre de potentielle cliente, tu le fais au final! bon j'ai eu une cobaye, qui se reconnaitra! lol! elle m'as bcp aidé a me dire comment faisait son esthè!
je ne pensais pas non plus qu'on pouvait aller sur les muqueuses!
j'aimerais bien essayer l'intimate de Perron rigot

Le problème c est qu a l heure actuelle c est très demande. Je ne faisais presque que des demandes pour maillot intégral... Le classique tu l auras presque jamais car ça se fait plus tellement de nos jours les femmes épilent plus. Et quand tu as des demandes d échancres etc y en a BCp que demandent épilation des lèvres. Donc perso ça me paraît indispensable. Car la cliente qui cherche a épiler son maillot en intégral et voit que tu le fait pas, ira ailleurs. Mais elle reviendra pas vers toi pour son soin visage non plus tu vous ce que je veux dire? Du coup je trouve bien de le proposer et c était tu. Premier donc c est logique que tu aies galeré mais en persévérant tu verras que ça devient naturel et facile. Perso a l heure actuelle je préfère même faire un intégral a des demi jambes... ( j ai horreur des demi jambes va savoir pourquoi). Je t encourage a persévérer pour ma part. Bisous
Je pense la même chose que toi @Jessica8883, j'ai peur qu'en refusant de faire le MI la cliente ne revienne plus, ce qui est normal elle préfèrera avoir qu'une esthéticienne qui lui fasse le MI et les SV. POur être PO il faut le CAP esthetique c'est ca? car je connais une personne qui va passer une formation en avril pour être PO (d'ailleurs je vais peut être lui servir de modèle une demi journée....) elle a juste le CAP coiffure.

au début je ne le proposais pas, mais quand on demande, et pr pas perdre de potentielle cliente, tu le fais au final! bon j'ai eu une cobaye, qui se reconnaitra! lol! elle m'as bcp aidé a me dire comment faisait son esthè!
je ne pensais pas non plus qu'on pouvait aller sur les muqueuses!
j'aimerais bien essayer l'intimate de Perron rigot
Cc a toutes! J ai essayer l intimate comme modele avec @topesthetik , je trouve que sa fait moins mal que les autres cires et mm pour l avoir utilisé c est top ,facile à travailler!

sacré vivie tu m'a bien fait rire , avec ta cliente

mais une esthéticiennes qui m'avais dit la ou elle avais fait son stage son institut donné des lingettes avant d'epiler au clientes les clientes apprécié si tu fais cela il aura peut etre moins d'odeur

ma pauvre liza cela te fait une expérience , tu vera que cet expérience la t'aidera pour plutard le piercing elle aurais pu le retiré avant la prochaine fois si tu as une cliente avec piecing tu leur précise bien quelle enléve avant la prestation ou lors du rdv par tel tu lui précise bien

pour les autres filles lancé vous en épilation maillot prennez confiance en fesant on apprend ,si les autres arrivent pourquoi vous n'arriverez pas
dans la coiffure j'en apprend tout les jours ,, en esthétique cela doit etre pareil on apprend a chaque fois que l'on pratique sur clientéle , ne vous poser pas question si ça peut rapporter des sous que demandé mieux

Cc a toutes! J ai essayer l intimate comme modele avec @topesthetik , je trouve que sa fait moins mal que les autres cires et mm pour l avoir utilisé c est top ,facile à travailler!
c'est bon a savoir , pour la cire maillot
pour les maillot quand je me le fais ou quand je fais sur connaissance je prends la pbi la rose , elle va bien , aussi la cire séve de pain (la jaune ) elle va bien aussi pour les lévres du maillot ou méme pour le maillot

Une copine esthé propose aussi une lingette avant l epil du maillot, je vais en prevoir aussi au cas ou il suffit de trouver comment bien le proposer pour ma première fois et après elles auront l habitude...

@zen2983 oui déjà depuis septembre dernier certaines régions commençaient a refuser les inscriptions, apparemment depuis le 1er janvier c est plus possible de s inscrire je crois que la loi n est pas encore très clair et surtout ils contrôle les produits utilisé s aussi donc il faut garder les listées d ingrédients de chaque produits et en français.

Liza91 a dit:
Une copine esthé propose aussi une lingette avant l epil du maillot, je vais en prevoir aussi au cas ou il suffit de trouver comment bien le proposer pour ma première fois et après elles auront l habitude...

@zen2983 oui déjà depuis septembre dernier certaines régions commençaient a refuser les inscriptions, apparemment depuis le 1er janvier c est plus possible de s inscrire je crois que la loi n est pas encore très clair et surtout ils contrôle les produits utilisé s aussi donc il faut garder les listées d ingrédients de chaque produits et en français.

C'est complètement bidon de réclamer le cap esthe pr la PO sachant qu'on voit pas la prothesie en cap..... ( cela dit c'est pr cette raison que j'ai passé le cap au moins je suis tranquille ...je me doutais qu'ils allaient pondre un truc ds le genre...)

Je fais ma mal polie bonsoir ! ! ! ! !
comment ça va les filles ???
Quoi de neuf?

Coucou les filles sa parle maillot disons lol j'aimerais tant m'entrainner à en refaire j'en ai seulement fais 3 ou 4 mais il y avait tjrs ma patronne à mes côtés.
Seule je n'ai pas encore fait! C'est pas que je suis pas à l'aise mais j'ai trop peur de ne pas y arriver. Je vais le proposer car dans pas longtemps sa va être très demander. L'an dernier je refusais car j'avais pas de table mais maintenant que j'en ai une c'est cool.

Pour les PO qui n'ont pas de CAP dans un sens jsuis d'accord avec ce que vous dites mais je trouve quand même que la formation PO à été ouverte à bien trop de personnes et que du cou pour proposer autre chose que des ongles en esthétique par ici sa deviens difficile!
Il y en a quand même qui l'un fait du grand n'importe quoi à proposer des poses d'ongles à 15 ou à 20 euros.
Je pense pas que le CAP esth change quelques choses. Mais sa trie un certains nombres de gens qui réfléchisse une fois qu'ils ont foutu n'importe sur les ongles des clientes et au moins c'est plus reconnue comme métier car j'ai déjà été modèle et j'ai vu des gens mais c'etais horrible quoi mais comme la formation était payée elles avaient quand même leur certificat pour exercer! D'accord qu'on apprend au fur et à mesure mais là c'était vraiment grave elles comprenaient rien elles faisaient juste ça pour faire des clients et se faire 20 balles à gauche à droite.
Donc jsui à 50/50 d'accord avec ce système mais je me comprend lol.
Bon dimanche

Retour