referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour tout le monde
mince l'annonce a etait desactivé abusé quand méme de revendre des cours , alors qu'ils ont eu sur le forum les fiches de luce les gens n'ont aucun scrupules
ils pourraient avoir plus de reconnaissance pour le travail est le devouement de luce car ces fiches nous ont bien aidé pour nos écrits
ont te dit toutes merci pour toutes tes fiches , , est tes conseils que nous a donné en 2012 luce38 cela nous a paru plus simple pour apprendre on t a bien mémorisé grace a tes fiches

tot ou tard cela leur retombera dessus ,, a revendre les fiches

est les enfants vont bien,, jessica c'est bien lucas mange différent legumes du coup tu fais toi méme les petits pots , 4 mois ça passe vite
flo sa va bien les bébé

oui quand a moi je me déplace chez les gens en fesant de la coiffure a domicile de temps en temps sur cliente que je connais bien , certaines me demandent d'epiler leur sourcils est retiré les poils de la levre ((cela me fait rire les gens disent la moustache )) quand je le fais cela me fait un entrainement du coup j'offre cela a la cliente puisque quelle ce fait coiffé assez souvent
pour l"instant sur clientéle je ne pratique pas trop l'esthétique

est bonjour aux autres personnes du forum
elodie comment va tu , est l'esthétique comment sa passe
,vivie comment sa va ,,
ticha comment va tu , emma l'esthétique tu va chez les gens ou tu reçois chez toi
steph comment sa passe pour toi
lolitea tu démarre bien dans le domicile tu va voir plus en plus de clientéle
soyzen , comment sa va pour toi ,
bonjour a topesthétik , strass
jessipetitcoeur est l'esthétique comment sa passe pour toi

Bonsoir à toutes,
ça fait un petit moment que je n'ai pas lu attentivement le post, du coup je suis très en retard (comme c'est souvent le cas sur ce magnifique post qui avance toujours très vite).
Merci @Ibulle pour ton témoignage à la fois sympathique et surtout très juste sur la distinction de mes cours. Pour moi la pédagogie est avant tout une histoire de partage (c'est ce qu'on m'a enseigné quand j'étais en 4ème). Ma relation avec la pédagogie est hallucinante au point que je peux la considérer comme un "dont" car la première fois que je me suis présenté dans une classe (c'était une classe de terminale C, qu'on ne confiait pas à n'importe quel prof et je n'en étais même pas un) pour faire un cours des mathématiques (la discipline dans laquelle je manifestais des compétences très particulières), je venais juste d'avoir mon BAC (le BAC C à l'époque). J'avais pourtant sans diplôme, les mêmes compliments que ceux que j'ai aujourd'hui (avec plus de qualifications).
Bonne soirée à toutes !

Bonjour @Luce38

Il faut effectivement comparer ce qui est comparable, donc je ne pouvais te mettre à égalité sur l'école à distance, choisie avant de connaitre le forum. J'espère que tu annonceras la sortie de ton bouquin :)
D'ailleurs, à plusieurs reprises, l'occasion d'apporter des critiques sur certains de mes cours était survenue ( qqs pb de mise à jour, décalage entre la réalité et le cours de vente/dossier... ) . Tes fiches sont tjs ds mon ordi, gardées au chaud de manière indéfectible et m'ont bcp appris.
Hélas pas surprise que le grand " bric à brac " qu'est le net ait pû faire émerger le meilleur et le pire. En l'occurrence, la malhonnêteté de certaines personnes. Sans connaitre les pseudos, les noms, ça a dû être douloureux lorsque les conditions strictes n'ont pas été respectées et donc , toi avec, puis constater qu'une fois la brêche ouverte l'impuissance à stopper cette hémorragie était flagrante.
Merci de garder les regrets de côté malgré ça, puisque c'est qd même parce que tu as accepté et voulu partager tes connaissances pour aider, que ça en est arrivé à des mains sans scrupules. Tu pourrais légitimement n'avoir jamais souhaité partager tes pages .
Ton travail est approfondi, minutieux, accessible et fut généreusement distribué, il m'a considérablement soutenue comme j'ai pû te le signifier maintes fois . Quelle colère vis à vis de l'inconstance, l'hypocrisie et le vol de gens sans conscience ... Le bouche-à-oreille fera son oeuvre, j'espère que le plagiat mettra en évidence l'incompétence de certains profs, l'escroquerie des revendeurs. ( Lien pas vu, tu es donc bien lu, supprimé très rapidement comme par hasard.... ).
En attente d'avoir l'info du/des pseudos en MP auxquels tu penses....
Tu évoques ton époque et le bac C, :) .... On est d'une fournée identique ;) Moi c'était en littéraire par contre :D
Courage face aux aléas, attaques en tout genre et bonne continuation car il manque des enseignants et des personnes à la qualité humaine telle que la tienne !

livre_ouvert.png

Pas vraiment étonnee de voir les fiches sur le net en vente... L honnêteté des gens.pr grapiller qq euros... L année dernière j ai regarde sur le même site car c était sur que ça allait arrive. Mais javais rien trouve..
Et les profs qui volent le travail d'un autre pr essayer de briller pfff tout se sait un jr.
Encore un énorme merci @Luce38 on te doit bcp!

Bonjour, @Luce38 je suis vraiment désolée, certaine personne n'ont aucun scrupules et aucun respect pour le travail des autres. Je ne sais pas comment ces personnes peuvent avoir la conscience tranquille. Nous savons toutes ici que vous êtes un excellent prof et en tous cas dans mon cas je vous dois beaucoup. Bon dimanche à toute et tous

bonjour tout le monde
mince l'annonce a etait desactivé abusé quand méme de revendre des cours , alors qu'ils ont eu sur le forum les fiches de luce les gens n'ont aucun scrupules
ils pourraient avoir plus de reconnaissance pour le travail est le devouement de luce car ces fiches nous ont bien aidé pour nos écrits
ont te dit toutes merci pour toutes tes fiches , , est tes conseils que nous a donné en 2012 luce38 cela nous a paru plus simple pour apprendre on t a bien mémorisé grace a tes fiches

bonjour a topesthétik , strass
jessipetitcoeur est l'esthétique comment sa passe pour toi

Salut misse, comment vas tu ?
Alors pour les fiches de Luce, elle est folle la nana 50 euros, !!! mdr, pour moi elles valent une fortune!!! ptdr, c'est une boutade!!! On pourrait tous les jours lui envoyer un message sale a la nana puisqu'il n'y a pas de numero de tel, un mail sympathique, non ???? j'ai vu qi'on pouvait supprimer l'annonce, j'ai essaye mais faut un code, remarque c'etait evident!!! toujours aussi blonde...lol.

Pour moi, l'esthetique, je suis a domicile, c'est pas mirobolant!!! janvier et fevrier un peu desert mai et juin, deja des maries de programmes, j'espere que ca va repartir, parce que la, je desespere!!!!
Pourquoi tu ne pratique pas sur tes clientes, tu n'ose pas leur en parler ou finalement, tu n'aime pas tellement?? ....bonne journee a toi.
Bise a toutes les filles!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour
Je suis désolée @Luce38 de cet abus. Comme beaucoup ici, je vous dois énormément car sans vos cours je n'aurais pas eu mon CAP, vu qu'à l'école on avait que des polycopies par toujours bien expliquées. Vous m'avez beaucoup aidé pour les maths car j'étais nulle, également en sciences physique chimie, sans parler de vos merveilleux cours sur la bio et cosméto.
Si je suis esthéticienne aujourd'hui c'est grâce à vous et je vous en remercie énormément, vu qu'à l'école vu mon "grand" âge on me laissait carrément de côté.
J'ai eu mon CAP à 58 ans 1/2 et j'en suis fière. C'est la seule chose de positif dans ma vie (à part mon fils, mais ça c'est une autre histoire).
Parfois je vous vouvoie, parfois je vous tutoie, mais je vous admire énormément, votre savoir est grandiose mais votre gentillesse de coeur est encore bien plus grande.
Je vous souhaite un avenir à la hauteur de vos espérances.

Merci les filles pour vos messages de soutien, pleins de bonté, de justesse, de sincérité et d'amitié.
@Ibulle tu as parfaitement raison, c'est clair que ce n'est pas très agréable de voir de telles situations, mais moi je n'ai aucun regret d'avoir partagé mes cours avec vous car vous êtes des personnes de grandes valeurs comme en témoigne la persistance (dans la plus parfaite humeur et harmonie) de ce post qui est des plus grands.
----> Pour le livre je suis toujours en négociation avec des éditeurs car c'est un livre à très haut succès et je ne veux pas que là aussi, d'autres se frottent les mains (les contrats qui m'ont été proposés jusque-là ne convenaient pas : j'ai un conseiller "dure en affaires...").
@elodiepapillon02 c'est vrai que ce n'est pas très étonnant même si c'est vraiment choquant. C'est d'ailleurs le risque d'avoir des cours dont la qualité est plébiscitée un peu partout ou presque. Ce sont évidemment des cours qui font rêver...
En fait beaucoup de personnes enseignent ici et là, des disciplines qu'elles de maîtrisent absolument pas ou des matières dans lesquelles elles n'ont pas la moindre compétence (j'ai par exemple déjà vu des profs d'histoire-géographie enseigner la biologie par exemple...). Une des difficultés majeures pour ces personnes c'est de répondre aux redoutables questions directes des élèves. Or quand on a des cours comme les miens ces questions n'ont plus lieu car tout est clairement expliqué....
@topesthetik ça ne m'étonne pas ce que vous dites sur les grandes formatrices qui vendent des photocopies, c'est du même ordre que ce que l'on voit dans les écoles où certains profs photocopient sans scrupule les cours des autres profs (par le bais des anciens élèves) pour se les approprier.

Bonjour
Je suis désolée @Luce38 de cet abus. Comme beaucoup ici, je vous dois énormément car sans vos cours je n'aurais pas eu mon CAP, vu qu'à l'école on avait que des polycopies par toujours bien expliquées. Vous m'avez beaucoup aidé pour les maths car j'étais nulle, également en sciences physique chimie, sans parler de vos merveilleux cours sur la bio et cosméto.
Si je suis esthéticienne aujourd'hui c'est grâce à vous et je vous en remercie énormément, vu qu'à l'école vu mon "grand" âge on me laissait carrément de côté.
J'ai eu mon CAP à 58 ans 1/2 et j'en suis fière. C'est la seule chose de positif dans ma vie (à part mon fils, mais ça c'est une autre histoire).
Parfois je vous vouvoie, parfois je vous tutoie, mais je vous admire énormément, votre savoir est grandiose mais votre gentillesse de coeur est encore bien plus grande.
Je vous souhaite un avenir à la hauteur de vos espérances.

Merci beaucoup @franem
Tu es vraiment trop adorable et en tout cas pour moi c'est un bonheur parfait que tu sois devenue esthéticienne car c'est vraiment très bien mérité et c'est une très belle histoire d'effort, de travail et de courage.
Bravo Françoise, en tout cas je t'adore.

Salut misse, comment vas tu ?
Alors pour les fiches de Luce, elle est folle la nana 50 euros, !!! mdr, pour moi elles valent une fortune!!! ptdr, c'est une boutade!!! On pourrait tous les jours lui envoyer un message sale a la nana puisqu'il n'y a pas de numero de tel, un mail sympathique, non ???? j'ai vu qi'on pouvait supprimer l'annonce, j'ai essaye mais faut un code, remarque c'etait evident!!! toujours aussi blonde...lol.

Pour moi, l'esthetique, je suis a domicile, c'est pas mirobolant!!! janvier et fevrier un peu desert mai et juin, deja des maries de programmes, j'espere que ca va repartir, parce que la, je desespere!!!!
Pourquoi tu ne pratique pas sur tes clientes, tu n'ose pas leur en parler ou finalement, tu n'aime pas tellement?? ....bonne journee a toi.
Bise a toutes les filles!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vra i qu'en ce moment c'est calme,, comme période pareil que toi j'ai eu des appels pour demandes chignon juin 14 juin un samedi a tout les coups vous aurez aussi des rdv ce jour la

j'en parle a personnes que je fais cap esthétique sauf a quelque clientes habitué si tu veux j'ai pas envie d'etre jugé que je le fais sans écoles, ni organisme car les gens sont iintolerant comment vous voulez apprendre sans école , alors qui ce rendent pas compte que certaine écoles privé ou public d'esthétique ont apprend pas grand chose
quand j'aurais le diplome j'en parlerais petit a petit aux clientes habitué
il a pas longtemps j'ai coiffé une esthéticienne diplomé j'ai pas osé de lui dire que je fesais ma formation en libre pas envie quelle me voie comme une concurante alors que je suis tout en bas de l"echelle en esthétique

bonjour tout le monde ! ça me dégoute également, ce procédé, vendre les fiches de @Luce38 !!! pffff déplorable. Comme par hasard son annonce a été supprimée, elle a dû flippé la fille. Honte à elle !
Ha merde...oups pardon !!
Elle va bien la remettre , si on voit on se dit, on la harcele de mail!!!!!! lol.
Bonsoir a toutes les filles, je refile avec ma loute malade...je sais pas quoi mais mme vomito n'en peut plus!!!! grrrrrrrrrrr
Bonne soiree a vous les filles, a tres vite!!

c'est vra i qu'en ce moment c'est calme,, comme période pareil que toi j'ai eu des appels pour demandes chignon juin 14 juin un samedi a tout les coups vous aurez aussi des rdv ce jour la

j'en parle a personnes que je fais cap esthétique sauf a quelque clientes habitué si tu veux j'ai pas envie d'etre jugé que je le fais sans écoles, ni organisme car les gens sont iintolerant comment vous voulez apprendre sans école , alors qui ce rendent pas compte que certaine écoles privé ou public d'esthétique ont apprend pas grand chose
quand j'aurais le diplome j'en parlerais petit a petit aux clientes habitué
il a pas longtemps j'ai coiffé une esthéticienne diplomé j'ai pas osé de lui dire que je fesais ma formation en libre pas envie quelle me voie comme une concurante alors que je suis tout en bas de l"echelle en esthétique
tout en bas de l'echelle......tu va peut etre bien etre la meilleure apres!!!! lol.
Moi aussi j'evite cette question.Quand on me dit y'a longtemps que vous faites ca? Euuuuuu je suis a mon compte depuis le 1 er Mai...C'est pas une honte, c'est la lassitude de se justifier en permanence, je l'ai dis qu'a mes 3 premieres clientes mais y 'a pas tres longtemps, au moins, pas de prejuges, tu as raison, c'est usant!!!!!! Bon courage a toi ma belle, et quelque part tu as raison, de toute facon une fois que tu aura ta clientele, il n'y aura plus de taboo et ils ne pourront plus se passer d'avoir a domicile un seul passage au lieu de 2, c'est genial!! moi j'adorerai!!!! Une "relation" encore differente, c'est genial!!! Je suis harchi nul en coiffure, c'est dommage!! ptdr
Bon je file mon mari va peter un plomb avec la nenette !! et forcement, elle reclame maman!!!
Bisous a toutes les filles

Retour