referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les filles!
Un petit coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas. ca fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum mais j'essaye de vous lire quand j'en ai l'occasion sur mon tel. j'ai eut quelques petits soucis de santé dernièrement mais rien de très grave. j'espère que tout le monde va bien.
Aujourd’hui il fait beau temps mais en se moment c'est vraiment une journée sur deux que le soleil pointe son nez . en même temps on n'est qu'en mars. lol envie d'accelérer le temps jusqu'en été lol.
Hier j'ai reçut ma nouvelle carte d’artisan 2014 que m'a envoyé ma cma. ils sont en retard cette année. lorsque je suis allée chez un fournisseur en janvier ils n'ont pas voulu me faire le tarif pro car je n'avais que ma carte 2013 et pas la nouvelle de 2014. pfff bande de c**, en plus ils étaient content de faire le coup a tout le monde, éh oui ils facturaient tous bien plus cher du coup.ils appelaient ça le mois double. résultat je n'irai plus chez eux. ce n'est vraiment pas commerçant. j'ai juste pris l'article dont j'avais vraiment besoin.
Avec cette nouvelle carte on a le droit a des avantages du genre 50% dans un club de sport, place de ciné moins cher etc mais a part pour le club de sport tout le reste des avantages c'est genre 5% de réduction sur des prestations (ya coiffure et esthétique) mais je trouve que 5% c'est tellement peu! autant ne rien proposer! enfin ce n'est que mon avis lool
est ce que le vote pour bb lucas est fini ou pas encore? (@Jessica8883)
je vous fait a toutes de très gros bisous! je repasserai un peu plus tard! bonne journée les filles!

Coucou les filles,
@ticha pour tes cernes bleu, je te conseille un modeleur orange, par-dessus un anti-cernes, tu lisses bien avec une éponge éclipse, et tu poudres visage, puis fond de teint etc...
C'est ce que j'ai retenu des DVD maquillage MUFE que je regarde actuellement ;)
@soyzen je ne fais pas les hommes pour le moment car je me déplace à domicile, donc c'est sur recommandation seulement ! Au départ, je voulais faire tout le monde car je me disais qu'une vieille comme moi ne craint pas grand chose :) mais il y a tellement de tarés de plus en plus que j'ai un peu peur.
Si un jour je fais une pièce chez moi, je les prendrais car j'aurais mon mari à côté donc ça sera plus sécurisant.
@lolitea08 et @emma58 bon courage les gazelles.
@Jessica8883 la restructuration de sourcils a l'air très intéressante, mais personnellement je ne pense pas avoir la patience. As-tu la réponse au classement pour la photo de BB Lucas ? Il a bien grandi.

Les filles, je n'ai pas mis l'épilation visage sur mes tarifs car tout ce qui est minutieux me fait peur.
Je trouve la cire jetable, pelable très liquide et je me demande pour les sourcils comment être sûre qu'une goutte ne va pas tomber sur le sourcil, vous faîtes comment ? avec un bâtonnet de buis ?
@zen2983 il me semble que tu avais dit que tu avais fait avec des petites bandes ? La cire est déjà moins liquide, ça va peut être mieux ?
Gros bisous à toutes.

Coucou les filles,
@ticha pour tes cernes bleu, je te conseille un modeleur orange, par-dessus un anti-cernes, tu lisses bien avec une éponge éclipse, et tu poudres visage, puis fond de teint etc...
C'est ce que j'ai retenu des DVD maquillage MUFE que je regarde actuellement ;)
@soyzen je ne fais pas les hommes pour le moment car je me déplace à domicile, donc c'est sur recommandation seulement ! Au départ, je voulais faire tout le monde car je me disais qu'une vieille comme moi ne craint pas grand chose :) mais il y a tellement de tarés de plus en plus que j'ai un peu peur.
Si un jour je fais une pièce chez moi, je les prendrais car j'aurais mon mari à côté donc ça sera plus sécurisant.
@lolitea08 et @emma58 bon courage les gazelles.
@Jessica8883 la restructuration de sourcils a l'air très intéressante, mais personnellement je ne pense pas avoir la patience. As-tu la réponse au classement pour la photo de BB Lucas ? Il a bien grandi.

Les filles, je n'ai pas mis l'épilation visage sur mes tarifs car tout ce qui est minutieux me fait peur.
Je trouve la cire jetable, pelable très liquide et je me demande pour les sourcils comment être sûre qu'une goutte ne va pas tomber sur le sourcil, vous faîtes comment ? avec un bâtonnet de buis ?
@zen2983 il me semble que tu avais dit que tu avais fait avec des petites bandes ? La cire est déjà moins liquide, ça va peut être mieux ?
Gros bisous à toutes.
Coucou @franem, alors moi pour l'instant j'utilise pour le visage(sourcils, lèvres, menton) la cire PR Intimate mais je trouve qu'elle n'arrache pas bien par contre elle est nickel à travailler comme l'escential elles sont épaisses donc pas de risque de coulure sur le sourcil, elles sont liquides si elles sont trop chaude. J'ai commandé toujours chez PR la cire spécial visage (jaune) j'ai hâte de l'essayer. Je te tiens au courant

Au secours lol
J'ai un devoir pour demain tout ce que je déteste !
Dégager une problématique !
Si quelqu'un passe par là et pourrais tenté de m'aider pour que je comprend un peu mieux sa serait super.
Le sujet:

L'effectif de l'entreprise de plomberie-chauffage de votre mari est de 4 ouvriers qualifiés. Il vient d'embaucher un ouvrier plombier. C.est son premier jour de travail et votre mari a dû partir très tôt ce matin sur un chantier.
En tant qu'assistante de dirigeant, il vous confie l'accueil de ce nouveau salarié.

Questions:

Comment envisagez vous cette mission?
sereinement
le but est d'accueillir le plus simplement possible le nouveau salarié pour qu'il se sente de suite à l'aise
il faudra presenter ses collegues, la société , ses attentes respect des horaires de travail, consignes de secu, pauses, pauses dej ect.... visiter les locaux s'il y a lieu
avoir au moment de l'accueil un autre plombier qui va lui expliquer exactement la facon de faire sur les chantiers etc...

En quoi réussir l'accueil de ce nouveau salarié est- il important pour lui et pour l'entreprise?
pour qu'il se sente à l'aise, en confiance, en gros qu'il est envie de revenir le lendemain un employé qui se sent bien sera moins en arret maladie lol
Développer votre réponse.
Quelle est la problématique ?
savoir accueillir en toute circonstance , faire en sorte que sa premiere impression soit positive ( en gros employé bien accueilli = integration plus facile

:/ sachant que j'aurais un oral en juin sur ce genre de chose et a faire en 20 minutes!!!

Merci d'avance bises
voilà des elements qui peuvent aiguiller tes reponses ;o)

@franem oh francoise desolée je n'avait pas vu ton message (j'ai zappé pleins de message en fait la loose!! c'est pur ca que je comprenais pas certaines questions mdr...
ce que tu me conseilles je le fais deja mais le maquillage ne tient pas sur mon visage l'apres midi (voir en fin de matinée) j'ai plus rien meme en mettant un matifiant dc veut traiter le probleme à la racine.... un jour ca sera peut etre la mode hein!!mdr

Coucou @franem tu vas bien?
Moi j'utilise la cire à bandes elle ne coule pas trop et au début je ne m'approchais mas trop de la ligne des sourcils je finissais le reste à la pince mais maintenant le but c'est d'en faire moins à la pince.
@ticha j'ai pas compris tu m'as envoyé quelques chose pour mon sujet ?
@STRASS33 tu vas bien? Contente de te voir.
@soraia et @sabrina80 des bisoux on ne vous vois pas trop vous etes occupé
@Luce38 ça va luce? Bise

Coucou tout le mondeeeee !
C'est vrai qu'en ce moment je ne viens pas souvent écrire j'essaie de vous lire des que jai de la dispo...
Mais ayez les dates se précise plus ou moins je serais sur montpellier officiellement jeudi prochain !! Donc la c'est la dernière ligne droite ....
Pffffiouuu autant vous dire que ça fais bizarre ... je suis contente mais woua nostalgique de quitter famille et amis mais bon je me dis que ça va être un nouveau départ !
Et puis je pourrais embêter ma @ticha que je remercie bcp d'ailleurs d'avoir été visiter des appart avec moi on n'a pas trop eu le. Temps de se poser et de papoter d'ailleurs mais j'espère qu'on aura l'occasion de se rattraper ma belle !
D'ailleurs tu veux faire un régime de quoi ??? Des oreilles ???? Lol tu es très belle comme ça !

@lolitea08 merci de prendre des news jai vu que tu avais des baisses de moral j'espère que tu vas mieux je suis la si tu veux papoter en MP ! Bisous a toi et courage

@topesthetik ma belle soigne toi bien une angine c'est pas top et ça fait mal en plus ! Courage
@Jessica8883 comment vas tu ? Bébé Lucas se porte bien ? Ça grandi vite jai vu les photos sur FB truc de fou ! Il est a croquer ce bout de chou !
@soyzen et toi ça pousse ? Hi hi hi tu dois être contente .. pour ton projet c'est une bonne idée je sais que ça marche super bien sur Paris a voir vers chez toi si ya de la demande mais PK fonce ça peut le faire !
@soraia tu es ou ?
@Ibulle @STRASS33 @vivie337 @franem @jessiepetitcoeur @Liza91 je vous embrasse fort et toujours un plaisir de vous lire !

Desolee jai du en oublier mais pense a vous très fort je ne vous oublie pas et merci de faire vivre ce post c'est vraiment. Top !!

Retour