referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Un en mai?? On est le 31 lol @jessipetitcoeur
salut misse!!! lol, en mai, non, en fait un essai demain pour le mariage samedi, si je me loupe on est dans la merde!!! lol, et un essai vendredi pour le mariage le21 juin....
Comment vas tu toi???
Bise a toutes!! et merci @vivie337 , pour ton detail, la j'ai un peu peur la dame est tres mate de peau...pour demain.

Une très bonne journée à toute! Je vous souhaite de profiter de ce grand soleil si vous avez le même que chez moi.
Ici on va bientôt partir pour aller faire les 20 ans de ma cousine.... Ça fait trop bizarre à chaque fois. On était très proches petites ( tj maintenant) et on passait nos vacances ensemble chez les grand parents et comme on a 6 ans et demi d écart, je prenais soin d elle.... Enfin elle était toute petite alors que moi plus grande et là elle a 20 ans. Et je la vois encore comme ma petite cousine! @franem j irai aussi voir ton site quand je serai sur l ordi ( ce soir ou demain) bisous a toutes

calendrier bonheur.jpg

Bonne journée et bonne reprise à toutes !

Coucou
J suis toujours en plein combat avec l administration , si je vous racontais tout vous ne me croiriez pas , c est juste l hallucination total, sauf que la deux mois sans rien Ben j sais pas comment je vais payer mon loyer du mois prochain, surtout qu il y a la caution ... J ai rien préparé pour bb car pas de sous bref ça commence à me fatiguer , la j attend encore le service des cotisation du rsi car elle m a dit que c était une erreur et qu elle débloquait tout , c était la semaine dernière , cette semaine toujours pas d accord donné à mon organisme payeur , donc ça me fatigue !! Mercredi je vais monter avec mes filles des l ouverture et on ne pâtira qu une fois la situation débloquée parce que la franchement j suis dans la merde grave !!! Ça m énerve car pour prendre tes cotisations ils mettent pas autant de temps ... Ils croient quoi que j suis riche !!!
Après je ferme et je fais du black , je les emmerde ces connards !!!

alors ce matin chez adrea c'était bolqué, car ils avaient pas eu le mail de confirmation de droits ouverts, bref je rappelle le rsi cet après midi, la dame me dit que si elle a envoyé le mail le 21, sur ce je rappelle adrea et je demande le gentil monsieur qui paie les ij, il me dit ne rien avoir, et la hormones aidant pas je fond en larmes, ... le monsieur fait style de revérifier ces mails, en me disant qu'il n'a rien que c'est bizarre, qu'il ne peut pas les joindre car il n'a pas leur tel , qu'il comprend bien ma situation, et qu'il va tout faire pour débloquer la situation, et qu'il me rappelle !
sur ce je rappelle le rsi , ou je tombe sur un autre interlocuteur, je lui demande de renvoyer le mail , il me dit que ce n'est pas lui mais qu'il fait un mot à sa collègue qui n'est pas la aujourd'hui, et qu'elle le fera demain matin en rentrant, car elle en envoie tout les jours ...
bref à 15H coup de fil d'adrea , le gars me dit qu'il a reçu confirmation à l'instant et qu'il me paye ce jour, puis demain ... alors j'suis soulagée mais j'ai comme l'impression qu'il se fout de ma gueule et que le mail il l'a bien reçu en temps et en heure ...
bref je m'en fiche le principal, c'est que tout va rentrer dans l'ordre
merci de m'avoir lu les filles

ouai enfin mais ça fait un mois et demi que ça dure ! et au lieu de me dire de suite ce qui n'allait ils m'ont déjà fait poiroter 3 semaines ...
bref le principal est que ça se fasse car la c'est chaud !! j'suis en train de tout vendre chez moi pour payer mes factures :(

punaise, je crois faire une tendinite a l'épaule droite! j'ai maaaalllll!!!! la galere, demain et mercredi j'ai pas de rdv tant mieux, j’espère que ca ira mieux pr jeudi!
je vais vous poster un sms reçu, j'ai halluciné... il est connu pr ce genre de msg, je l'ai deja lu sur ce forum dans une autre partie...

Bonjour,

Vous n'avez pas indiqué sur les pages jaunes si vous pratiquez les epilations hommes...
je recherche une esthéticienne pour homme puis j'ose plus appeler en institut parce que nous les hommes, nous sommes mal-vu et mal accueilli au téléphone donc je vous fais ce message explicatif...
C'est vrai qu'il y a des hommes incorrect en institut, ou peut être que les hommes sont trop masculin par les temps qui courent. J'ai fréquenté plusieurs esthéticienne et j'ai l'impression que le problème est toujours le même mais c'est pas toujours la faute de "l'homme".
-Soit c'est l'homme qui comprends mal le concept de l'institut de beauté et qui vient se faire épiler le maillot, qui va être "frustré" et demander des choses a l’esthéticienne en se disant : "si je suis dans cette état de frustration, c'est de la faute de l’esthéticienne donc j'ai au moins le droit a une gâterie car je vais pas repartir comme ça!!"
C'est bête parce que c'est dégradant pour une esthéticienne de recevoir ce genre de proposition et je pense que lorsqu'on est un grand garçon, on est capable de garder sa frustration pour soit... mais bon, le monde n'est pas parfait.

-Soit c'est l’esthéticienne qui est gênée, parce qu'elle épile le maillot d'un homme et elle comprends pas que même le plus correct des hommes aura probablement le une érection lors des manipulations durant l’épilation et là, c'est une grande gêne qui s'installe...Et la, l’esthéticienne se dit : "mais pourquoi il bande? qu'es ce qui me veut celui là" ??
Alors que c'est une réaction mécanique du a la manipulation d'une partie très sensible et en plus, une esthéticienne qui a l'habitude dira même que c'est pratique pour travaillé sans avoir besoin de tendre la peau....

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est pas uniquement de la faute des hommes, c'est aussi parce que certaines esthéticiennes décident de faire l'épilation maillot alors qu'elles sont ultra pudiques et certains hommes veulent subir l'épilation maillot alors qu'ils sont sensible et se comportent comme des puceaux en faisant des demandes déplacées alors qu'il ferait mieux d'apprendre à repartir avec la queue entre les jambes ( excusez moi pour l'expression mais c'est si vraie)
En ce qui me concerne, je fais l’épilation du maillot depuis des années et je précise que je fais parti de la catégorie des hommes corrects et je peux même me faire recommander 2 esthéticiennes qui s'occupe de moi lors de mes déplacements sur les autres départements.
Pourtant, vous avez une tout autre raison de me refuser... Explications :

Le souci chez moi, c'est pas que je sois un homme mais ça viendrait plutôt de mon intolérance à la cire (intolérance à tout ce qui colle, c'est pas une allergie) , au point d'avoir eu a consulter un dermatologue qui m'a dit d'arrêter les épilations. Ne voulant pas perdre cette incroyable sensation d'hygiène que représente l'épilation du maillot, j'ai continué a m'épiler de manière à toujours n'avoir aucun poil au niveau du maillot. Je ne fais pas un maillot intégral ( j’épargne les parties car c'est du duvet et la repousse est très irritante), mais pour le pubis, je le fais 3 fois par mois, mes poils sont très parsemés et très courts. Au premier regard, on pourrait croire que c'est une affaire de 2 minutes, il y a presque rien, mais en réalité, comme je peux pas passer de cire, il faut utiliser la pince, ce qui peut être long selon l'ampleur de la repousse. En plus, je fais beaucoup de poils sous peau malgré les gommages et la crème hydratante. Au début, j'avoue que j'en avais les larmes aux yeux, je rechignais un peu, j'avais une copine qui me mettait un peu la pression et je savais que niveau hygiène, c'est vraiment top. Puis avec avec l'habitude et le temps, j'y suis allé avec le sourire car j'ai compris qu'il fallait souffrir pour être hygiénique... C'est donc devenu un vrai rituel pour moi. D’où ma difficulté à trouver un institut ou une esthéticienne qui :
1) prends les hommes
2) qui accepte les RDV pris la veille ou l'avant veille.
3) qui aurait le temps à m'accorder. c'est un travail méticuleux qui prends généralement autour d'une heure voir +. Je comprendrais aisément un refus, car c'est du boulot et moi même, je n'y arriverais pas.
En revanche, d'autre esthéticiennes me l'ont fait sans problème par le passé y compris actuellement, je connais une esthéticiennes hyper méticuleuse ( je suis commercial et je fais 6 départements). selon elle, la pince à épiler, on adore ou on déteste.
En faisant un essai, vous pourriez voir que c'est faisable... Vu le temps nécessaire, on me fait payer généralement + chère car le travail est plus long et je trouve ça totalement normal. Je ne cherche pas une solution, ce schéma me convient totalement, je cherche juste une esthéticienne patiente même débutante mais très patiente...et si cela est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, que ce soit en institut ou a domicile.

Cordialement,

Dernière édition:
Wala. Demain c'est reparti. Allez, courage fuyons! ou pas .
En attente jolie photo d'Ibulle pour nous remonter le moral du début de semaine, je me motive telle une sportive de haut niveau devant l'adversaire.
Que le courage soit au RV, le soleil, les clientes et ce qui va avec.

Retour