referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonsoir les filles, qu'avez vous retenu pour la création de votre site internet? payant? gratuit?
Pour quelles raisons payant, nom de domaine qui nous appartient? adresse mail?
C'est un peu la jungle au niveau des sites, quand on s'y connait pas, pas tant pour la création, mais plus le choix du site...mp bienvenus;)
Bonne soirée
C @YES pour le site moi j'avais retenu l'option "payante" pour des raisons de gestion du site et surtout de référencement et d'hébergement. Tu dois trouver et réserver un nom de domaine.
Mais il faut bien négocier tous les services et faire jouer la concurrence. Surtout, il faut impérativement que tu aies la main sur le site, autrement c'est la personne qui s'occupera de le gérer qui va se frotter les mains.
A bientôt !

C @YES pour le site moi j'avais retenu l'option "payante" pour des raisons de gestion du site et surtout de référencement et d'hébergement. Tu dois trouver et réserver un nom de domaine.
Mais il faut bien négocier tous les services et faire jouer la concurrence. Surtout, il faut impérativement que tu aies la main sur le site, autrement c'est la personne qui s'occupera de le gérer qui va se frotter les mains.
A bientôt !
Merci @Luce38, oui je me doute qu'il y'a des requins, y'en a de partout...
Bonne soirée

Coucou @YES
En tout cas comme je l'ai dit dans mon précédent message, pour le site, exige bien d'avoir la main dessus comme le fait à juste titre @topesthetik comme ça tu peux mettre gratuitement les annonces, mettre les prix, les dates des événements des promotions....
Dans le cas contraire tu seras facturée à chaque fois que tu voudra modifier un prix, faire une annonce sur ton site.... sans compter le retard de traitement que cela peut générer....
Une autre chose aussi à savoir, c'est que le référencement naturel dépend aussi du contenu du site (plus il est large mieux on est référencé....).

Coucou @YES
En tout cas comme je l'ai dit dans mon précédent message, pour le site, exige bien d'avoir la main dessus comme le fait à juste titre @topesthetik comme ça tu peux mettre gratuitement les annonces, mettre les prix, les dates des événements des promotions....
Dans le cas contraire tu seras facturée à chaque fois que tu voudra modifier un prix, faire une annonce sur ton site.... sans compter le retard de traitement que cela peut générer....
Une autre chose aussi à savoir, c'est que le référencement naturel dépend aussi du contenu du site (plus il est large mieux on est référencé....).
Coucou @Luce38 , merci encore, pour ces précieux conseils, mais ne t'inquiètes pas lol, je n'ai rien signé, (je suis vaccinée ;))je m'informe, car j'ai envie de faire les choses bien, j'ai une formation à la fin du mois à la CCI, pour voir l'étude de marché, le prévisionnel...
Pas envie de m'immatriculer dans le vent, et ensuite regarder le ciel :rolleyes:
Merci:)

Bonsoir les filles, @mais c'est atroce je ne pourrai pas rester comme ça :D. @YES j'ai fait mon site gratuitement sur wix, par contre pour le référencement pas terrible. je ne suis toujours pas référencé sur Google...Dites les filles pour les épilations avec cires à bandes vous utilisez toujours la spatule ou vous avec optez pour les roll on ? Pour les épilations du hauts des cuisses et le pli entre les cuisses et les fesses vous faites comment ? je n'y arrive pas, la position peut être (elles sont sur le ventre). En tous cas j'ai du mal. Bonne soirée à toutes et à toi aussi @Luce38

Coucou les filles ça va?

Quoi de beau par chez vous?
Nous on a enfin le soleil !
Dites j'ai une cliente qui a un soucis mais bon moi je n'y connais OAS grand chose dans ce genre de chose.
Elle a une peau fragile et un soucis à ses yeux ils sont rouges tout le temps et parfois elle a des genres de granules blancs qui surviennent et disparaissent.
Elle a été voir dermato .... et rien n'y fait?
Avez vous eu ce genre de problème sur quelqu'un? Comment peut on l'aider ?

Merci beaucoup les filles
Je souhaite à tous une bonne journée ainsi qu'à @Luce38

Pièces jointes

• 2014-07-16_13.43.21.jpg
    2014-07-16_13.43.21.jpg
    24.1 KB · Affichages: 93
@lolitea08 Je te mets un passage d livret de formation "cils"./
Demodex folliculorum, ou la démodécide est une minuscule mite, (connue également sous le nome de « mite du visage ») habitant les pores et les follicules des cheveux. Elle se trouve le plus souvent dans les racines des cils et chez la plupart des adultes. Les Demodex sont anodins pour la plupart et ne transmettent pas la maladie habituellement, mais en nombre élevé ils peuvent provoquer des démangeaisons, des inflammations et des infections ainsi qu’une chute prématurée des cils.

@lolitea08 Je te mets un passage d livret de formation "cils"./
Demodex folliculorum, ou la démodécide est une minuscule mite, (connue également sous le nome de « mite du visage ») habitant les pores et les follicules des cheveux. Elle se trouve le plus souvent dans les racines des cils et chez la plupart des adultes. Les Demodex sont anodins pour la plupart et ne transmettent pas la maladie habituellement, mais en nombre élevé ils peuvent provoquer des démangeaisons, des inflammations et des infections ainsi qu’une chute prématurée des cils.
C'est horribleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee horreur.jpg

Bonsoir les filles, @mais c'est atroce je ne pourrai pas rester comme ça :D. @YES j'ai fait mon site gratuitement sur wix, par contre pour le référencement pas terrible. je ne suis toujours pas référencé sur Google...Dites les filles pour les épilations avec cires à bandes vous utilisez toujours la spatule ou vous avec optez pour les roll on ? Pour les épilations du hauts des cuisses et le pli entre les cuisses et les fesses vous faites comment ? je n'y arrive pas, la position peut être (elles sont sur le ventre). En tous cas j'ai du mal. Bonne soirée à toutes et à toi aussi @Luce38
Celles qui veulent gagner du tps sont au roll on. Je fais peu d'épil et j'ai choisi la spatule ( pot + éco que le roll on , mais comme le tps c'est aussi de l'argent, chacun fait selon )
Haut des cuisses et pli entre cuisses et fesses c'est en fonction du type de poil, de la quantité et de la morphologie de la cliente. Entre poil dru, épais, clairsemé et fin, fesses peau fine, grosses, tombantes, le paysage est varié :D et la tenue du tissu aussi. Parfois cire à bandes par petites touches, parfois cire pelable. Zones délicates, cire pelable très bien. On peut atteindre déjà pas mal du pli fessier qd la cliente est sur le dos ou position semi assise, à compléter simplement sur recto-verso :)
J'espère avoir été relativement claire :)

Retour