referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou !
Vive la canicule !!!!!
@Jessica8883 c'est clair moi non plus je ne crois pas qu'un jour je vivrais de l esthétique .. J'ai demande un dossier pr ne faire une vae d aidemedicopsychologique c'est la solution la pas courte que j'ai trouve . Le concours d educ je le sens un peu trop compliqué et j suis pas prête...
J'ai le dossier j attends que la rentree passe pr le faire signer par la hierarchie et après faudra voir si j suis recevable ou pas pr passer à la prochaine étape l oral.
Tu vas reprendre tes études en droits ??

Coucou !
Vive la canicule !!!!!
@Jessica8883 c'est clair moi non plus je ne crois pas qu'un jour je vivrais de l esthétique .. J'ai demande un dossier pr ne faire une vae d aidemedicopsychologique c'est la solution la pas courte que j'ai trouve . Le concours d educ je le sens un peu trop compliqué et j suis pas prête...
J'ai le dossier j attends que la rentree passe pr le faire signer par la hierarchie et après faudra voir si j suis recevable ou pas pr passer à la prochaine étape l oral.
Tu vas reprendre tes études en droits ??
Coucou ma belle.
Oui malheureusement y a pas que l'amour du métier y a le reste aussi. On dit que l argent fait pas le bonheur lol mais bon un minimum quand même.
Alors non le droit j ai validé mon master1 mais ça me plait tj pas. C est dommage pour l esthétique mais bon j ai envie d'une retraite plus tard.
Je vais reprendre l uni par correspondance sauf les exa bien sur lol pour une L1 et L2 de psychologie pour avoir accès à la L3 de sciences de l'éducation aussi à distance. D'ici que je valide ça mes petits bouts iront à l'école et Grace a ce parcours ( que je suis obligée d effectuer comme ça) je peux rentrer en 4ème année universitaire à Genève qui forme les enseignants du canton de Genève. ( la par contre ce sera cours à l'uni mais peu, surtout BCp de stages).
Si j y arrives ( mais je prendrai mon temps) ça me donne accès à un poste de fonctionnaire sur suisse ( donc un bon salaire) et la possibilité de m occuper des loulous car les vacances scolaires, les mêmes horaires et la possibilité de les scolariser au même endroit. Ça fait plusieurs années que c était en "projet" et que j en parlais avec mon mari mais bon fallait le temps de prendre la décision. Je voulais m inscrire pour commencer gentiment cette année mais 180 euros de frais universitaire et 524 euros de frais pour l enseignement à distance je peux les sortir en décembre mais pas là de suite. Donc malheureusement ça va devoir attendre 1 an. Super pour ta vae. C est un joli projet. Ça te plait ce milieu? Qui sait une fois ta vae en poche peut être que d ici quelques années tu voudras tenter le concours. De nos jours c est jamais trop tard.

Bon.courage en tout.cas av des petits ça doit être pas être.facile. Mais. C pr leur bien être aussi
Voilà et j avoue que j ai la chance d'avoir le papa qui assure au top. Il bosse de nuit et du coup passe toute l aprèm avec nous et il se couche tôt. Du coup il me soutient à 100% et on s occupe BCp de Lucas ensemble. Du coup il m a dit qu il m aiderait pour que je puisse étudier aussi au besoin un peu la journée. J avais pensé au concours de prof des écoles en France mais idéalement vraiment mon but c est de pouvoir enseigner sur Genève et c est bouché dans ce domaine ils engagent d abord les diplômes de l universite genevoise du coup voilà on se lance.
Pour ton contrat tu penses pas être renouvelée?
Hésite pas à nous parler de tes autres pistes même par mp. Te soutiens à 100% en tous cas! Même si ça inclu une reconversion que tu souhaitais pas forcément si l esthétique te faisait vivre. Bisous

Coucou les filles la forme ?
Moi je devais reprendre le taf demain mais je ne peux pas ! Je ne peux pas laisser mon petit bouchon , pas maintenant !
Du coup comme je n avais pas démissionner de mon ancien taf j y retournerai en novembre comme prévu , tout en cherchant un boulot en pharmacie près de chez moi
@elodipapillon02 j espère que tout sera bon pour toi !
@jessica8884 beau projet que tu as la ! Plein de réussite à toi aussi !
Je vois qu on en est toute au même point, la passion du métier mais malheureusement niveau financier c est dure !
Je vous lis toujours en trav désolée
Je vous fais des bisous

Coucou les filles, une cliente aujourd'hui est venue se plaindre car elle a été brulée suite à une épilation des sourcils, j'ai bien vérifié la cire qui était à la bonne température, je sais pas ce que s'est passé, que faire? ça vous est déjà arrivée?
merci bisous

Coucou les filles, une cliente aujourd'hui est venue se plaindre car elle a été brulée suite à une épilation des sourcils, j'ai bien vérifié la cire qui était à la bonne température, je sais pas ce que s'est passé, que faire? ça vous est déjà arrivée?
merci bisous
Excuses, geste commercial, remboursement. Que faire...
Tu as vérifié peut être au milieu et pris sur le bord ou trop épais le temps de poser? Thermostat qui déconne?

Excuses, geste commercial, remboursement. Que faire...
Tu as vérifié peut être au milieu et pris sur le bord ou trop épais le temps de poser? Thermostat qui déconne?
je sais pas, je fais comme d'habitude en plus j'ai épilé d'autres zones et rien tout était nickel, elle m'a dit qu'elle a fait un gommage deux jours avant donc je me dis que c'était trop

Retour