referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Merci pour ta réponse @zen2983 , j'ai un massage relaxant pieds auj. Sans prétendre à la réflexologie qui nécessite un long apprentissage ( une amie est diplomée et ce fut un sacré travail avec mémoire à la clé etc ). Cependant j'ai mis mon nez ds des bouquins et DVD à ce sujet afin d'être bien informée et proposer un soin de qualité dans la détente, qui s'aventure en connaissance de cause sur des zones inévitablement réflexes.
Il y en a eu un fin de sem dernière ça c'est trés bien passé. Pourquoi , en attendant que tu approfondisses, ne pas permettre à tes clientes de savourer un moment relaxant tout simplement, dont bcp rêvent ? C'est génial de se faire masser les pieds ...
Il dure 20 mn le mien... Juste à prendre tel que ou en option dans autre chose.
Auj un réhaussement de cils en tte fin de journée ( pas eu le choix mm si je préfère le matin ), j'espère que ce sera zen avec un déroulement parfait ah ah ...
Une semaine chargée dans bcp de domaines et difficile de mon côté, je souhaite la votre avec plein de clientes, des gens sympas à croiser et de bonnes surprises :)
leaves-15757_640.jpg

bonjour tout le monde
super pour vivie que tu as quelqun beaucoup de bonheur est joie

félicitation a sabrina27 pour ce petit garçon c'est bien que tu veux continuer l'enseignement d'esthétique tu trouvera des nouvelles éléves elles apprendront plein de trucs grace a toi est auront leur cap

elodie p our les dents pas évidents de trouver des signification demande a chantalia du forum la signification des dents elle ce débrouille bien en signification des reves

peut etre que c'est un renouveau positif pour toi ,,parfois ont fais de droles de reves mais cela a toujours une signification méme si ont en tiens pas compte

comment allez vous ,, passez une bonne journée a bientot tout le monde

Bonjour à toutes, @Ibulle oui pourquoi pas proposer juste un soin relaxant des pieds (20mn c'est pas mal) tu le proposes à combien? Je vais y réfléchir.... Sinon utilisez vous l'ultrason ? J'ai celui de dr t. j'ai aussi un gel pour ionophorese croyez vous que je peut l'utiliser avec l'ultrason ?

Coucou @zen2983 , pour en avoir discuté avec ma moitié :
Gel utilisable, mais tarif bien + abordable celui pr ultrason que spécifique en ionophorèse
Avis efficacité ultrasons quasi nulle de tte façon ( contrairement au travail d'un courant galvanique ), seulement ça c'est un autre sujet.
Le soin relaxant pieds de 20 mn est à 25 €, il prend 1/2h tout compris.
Je commence par un bain de pieds ds une bassine avec xman113_2.jpg de préférence ( anti mycoses ), à ça xman112_2.jpg , que j'ai également. Puis les pieds légèrement en extérieur de table , leur gardant une mobilité, c'est un mélange du massage réflexe de ce livre : Edition Vigot " les techniques de massage Tome 1 " , page 99
Meyer-Les-Techniques-De-Massage-T-1-Livre-367509030_ML.jpg , et de personnalisation. D'ailleurs au début et à la fin du soin je remonte jusqu'aux genoux, mollets . 10 mn par pieds .
Final avec gants chauds mouillés pour enlever le surplus de crème ou d'huile ( je pratique avec un produit selon les besoin de la peau ) et talc sous les pieds, afin d'éviter une glissade fatale :D.
Ce serait bien que tu en fasses profiter ta clientèle , c'est aussi un vrai moment relaxant pour soi, calée assise entre les pieds . Tellement bon de retrouver de la légèreté et se recentrer, laisser s'envoler tout stress et tensions, les gens adorent. L'exclure de ta carte est dommage, en attendant que tu fasses évoluer ce que tu fais :)
Hier j'ai eu un lapin, auj 2 annulations, suspense ce mardi.... C'est l'installation des propositions d'automne, dernier jour de sept. Et de votre côté quoi de prévu ?
La pluie tombe tjs , sans inquiétude jusque là, c'est Montpellier qui éccope hélas à son tour. Comment ça va @ticha ? J'espère au mieux ..... o_O
Bises à toutes et bon courage !

Coucou les poulettes vous avez la forme ...
Ici c est assez la courses , les journées s organise entre tétées et école , devoir , sports ... Pas le temps de chaumer !
Je vous li mais je retiens rien car à chaque fois je me dépêche avant que marley ne se réveille et ça faisait qq jours déjà qu il ne voulais plus aller dans son lit la journée ! Aujourd'hui ça semble s améliorer !
Bref je me remets dans mes cours de réflexologie , j aimerai en faire ma spécialité , le boulot m offre des clients potentiels il faut que j y mette en avant !
J aimerai faire une promo pour Noël car je reprend le premiers décembre à quel tarifs je pourrait y mettre pour déclencher un RDv ? En tarif normal c est 45€ les 45 min (plus une heure en réalité car je pose beaucoup de questions. Je ne veux pas y mettre trop bas pour pas me retrouver avec tout les badauds qui ne reviendront jamais !
J avais pensé à 30€ ça vous paraît correcte ?
Faut que je fasse un fichier clients aussi , pour leur anniversaire vous offrez quoi ? Je pensais à 10€ de réduction sur un sv ou un massage. Ça vous paraît attrayant ?

@Jessica8883 ça va toi ? La grossesse se passe bien? Tu avais l air de dire que c était mieux que la première à part les chute de tension !?!
Vous vous plaisez la ou vous êtes ?
Je reviens

Bonjour tout le monde!

@Ibulle très sympa ton modelage pieds! perso moi on ne peut pas me toucher les pieds mais ton protocole doit effectivement bien plaire!
@zen2983 oui tu devrais tenter de proposer un modelage pieds relaxant! Pour les ultrasons désolé je ne connais pas...
Pour ce qui est de la réflexologie j'ai une ancienne connaissance qui a fait une formation sur 2 ans! Moi j'ai fait une initiation sur une journée hihi et en plus j'ai tout oublié ou presque lol

J'espère que vous n'avez pas trop souffert des intempéries les filles.

Gros gros bisous a tout le monde!

@soyzen oui 30euros la séance découverte cela me parait bien. pense aussi a vendre des forfaits.
Pour mon anniversaire moi j'ai reçut d'un institut 20euros sur une prestation au choix (sauf sur les promos) mais chez eux tout est très cher.Même avec la réduction je n'y suis pas allée.
Bon courage avec Marley. biz

suis reviendu !!! bon ok depuis dimanche soir, mais il me fallait le temps de m'y remettre dans le bain (de pieds lol) !!! et puis j'ai rattaqué le sport, alors je vous dit pas les ********** de courbatures de ******** que je me paye !!!! bisous les filles :D

Retour