referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou! Merci à toutes pour vos petits mots! C est très gentil!!!!
Ici Ca va bien. Je sors demain à j+4 ouf sinon c'était dimanche et Ca commence a me taper sur le système lol. Je vois la sage femme le matin qui me prend la température et le soir pour me poser du doliprane.... Hum hum.... Les auxiliaires qui distribuent couches et bib et la ce matin elle a eu sa prise de sang pour les maladies ( mucoviscidose etc etc) mais sinon ben rien quoi.... Je fais ma vie et je m occupe de lola donc bon tant qu a faire je préfère acheter une boîte de doliprane et que mon petit mari me propose mon petit doliprane le soir plutôt que d etre a moisir ici. C est meme moi qui ai enleve mon pansement de cesa sous la douche hier.... Car apparemment sinon les mamans ont trop mal quand les Sf le décollent lol.... Donc bon! Vivement demain matin. La petite mlle va tout bien. Elle mange beaucoup la nuit car le jour mlle aime dormir dans les bras des visites lol. Du coup vivement la maison que tout se remette bien en place. Des gros gros bisous

voilà vacances et ds une semaine chômage officiellement!
ils m ont appelé devant tout les enfants pr me dire merci et moffrir un ti kdo (des boucles d oreilles ) émotions larmes ( moi instit enfants lol)
en partant j'ai laisse mes flyers lol
une nouvelle page doit commencer! ;-)

@Jessica8883 c'est clair vaut mieux être chez soi qua l hôpital ds de telles conditions! bisous

Coucou les filles,

Voici ma pose d'extension de cils de ce matin, et là je vais commander un kit pour essayer la pose d'extensions de sourcils :/ j'ai peur lol, en attendant les photos de mon extension ;) bisous

Pièces jointes

• 11001841_673563199432319_9216410994461619665_n.jpg
    11001841_673563199432319_9216410994461619665_n.jpg
    180.1 KB · Affichages: 114
  • 10998076_673563236098982_6192530534985766173_n.jpg
    10998076_673563236098982_6192530534985766173_n.jpg
    172.5 KB · Affichages: 83
  • 10947302_673563262765646_6500679501483309718_n.jpg
    10947302_673563262765646_6500679501483309718_n.jpg
    184.1 KB · Affichages: 107
bon WE les filles
super si tu sort aujourd'hui @Jessica8883 tu va être contente de rentrer chez toi !!
bonnes vacances mon joli papillon @elodiepapillon02 sympa le kdo!
je te souhaite bon vent pour une nouvelle vie ....;):)

moi c'est coiffure cette après -midi entre filles ... sympa !:)
ma top t'es oùùùùùù? @topesthetik c'est dingue que ça ne passe pas chez toi..... car même dans le Morvan , on arrive à capter...! LOL

bisouilles les filles. ;););):):):):)

Coucou les filles !
Tu as vraiment plusieurs cordes à ton arc @emma58 , super de pouvoir se débrouiller autant en coiffure qu'en esthétique. Pour @topesthetik je crois qu'il s'agit plus d'un pb fonctionnel d'ordi que de réseau :( En ne la voyant tjs pas ds le coin , elle doit vraiment galérer la pauvre. Et qd on n'y connait pas grand chose résoudre le truc est compliqué. J'espère que qqu'un saura lui solutionner ça et qu'elle reviendra vite...
@elodiepapillon02 c'est un grand changement pour toi et au moins il y aura eu la reconnaissance de tous lors de ton départ. Je te souhaite d'aller vers cette page qui se tourne sereinement et avec de bonnes perspectives.
Ici le mistral souffle fort et l'on peut voir un superbe ciel bleu dégagé mais gla gla .... Un jour de repos à prendre à fond car les semaines sont remplies à bloc. Tu y es parvenue @STRASS33 ?
Dites, à tout hasard, qqu'un a-t-il le numéro d'avril 2013 des nlles esthétiq, il s'y trouve le massage d'Hidemi Morimasa visage " le printemps " et c'est le seul qui me manque .... Me contacter par MP siouplait au cas où ...
Métier de contraste puisqu'on peut passer de pieds horribles d'une dame agée négligente à un beau jeune homme en sv. Il disait avoir frappé à plusieurs portes avec refus ( +épil visage), vraiment l'accueil masculin est encore à faire évoluer. Perso mes flyers et docs spécifiques avec les propositions sont en place et tout se passe très bien ( d'autant qu'il ne s'agit pas de pratiquer à domicile ). Les offres St Valentin ont eu peu d'écho hélas, il me faut donc penser à reconvertir tout ça , le reste suit son cours.
Je vais tenter 2 présentoirs Par..x, en poudre compacte ( +2 testeurs ) et poudre de soleil ( avec 2 testeurs aussi ). Sur ce dernier, un kabuki est offert pour chaque boitier, ça c'est top.
Ce sera objectif teint " bonne mine " au mois de mars. L'hiver c'était renforcer la protection, les défenses de la peau, revitaliser. Les semaines à venir plutôt orienter vers la mise en beauté d'un visage lumineux, unifié, un effet rayonnant. Que ce soit par le soin, le maquillage, le choix des produits chez soi...
Des senteurs douces, florales. Un modelage spécial beaux jours avec beurre de karité, jojoba, HE bois de rose, HE bois de hô, rose musquée, HE de rose, framboise.
Affaire à suivre... Rien n'est jamais acquis...
Chez L.G un sérum est sorti, génial ! 7 % d'acide hyalu+ un important complexe associé. Molécules fines, molécules + grosses, la peau est gorgée de tte part. Il pénètre bien et les clientes sont trés contentes des résultats. 40 ml airless 49 €
serum-lissant-hydratation-intense.jpg
Sur ces infos pêle-mêle, je vous souhaite un excellent dimanche , une pensée pour @Jessica8883 sans doute de retour chez toi avec la petite puce. Famille au complet :)
bon dimanche1.jpg

J ai raté la venue de BB @Jessica8883 mais je te présente mes sincères félicitations pour petite Lola. Le papa doit etre aux anges. (je ne trouve pas la touche pour l accent:)
Petit bout de chou ! très jolie comme tout.
Bravo!
Je vais tenter l achat d un ordi bientot (toujours pas trouvé la touche).
@lolitea08 Pose très propre et soignée mais pense à faire un dégradé . Surtout sur les coins internes des yeux. Ou ne travaille que sur les 2 et 3/3 de l oeil (cotés externes). Mélange les tailles et aussi si possible la courbure. BIZ
Bisous à toutes. Je vous fais des gros bisous bisous.

Bonjour les filles

Je suis toujours autant enervé contre cette Ecole de formation non loin de chez moi qui propose l extension de cils à 10€ et la pose d'ongles en gel à 5€... comment voulez vous qu'on demande 65€ pour des cils à côté de ça ! Elles y courts toutes et en plus elles me le disent ! Je voudrais faire une pétition avec d autres esthéticiennes qui penseraient la même chose que moi!

Je voudrais lui obliger à ce qu'elle augmente ses prix pour ne pas nous faire de l'ombre.

Comment puis je m'y prendre?

Ya t il un organisme à allé voir SVP?

Merci

Pour infos c'est LA formatrice réputée d'ici...en plus de demander une misère aux modèles elle forment des dizaines de filles chaque semaines dans les cils et dans les ongles on va se retrouver à pleins pleins de personnes à faire le même métiers le pire c'est que ses filles vont eux aussi demander une misère... je sais pas si c'est parce qu'on est fin février que c'est plus calme comme ça ou si c'est à cause de cette Ecole.
Je vous jure j'ai même envie de porter plaintes!

Coucou les filles! je viens un peu moins sur le forum en se moment mais j'essaye de vous suivre un max!
j’espère que tout le monde va bien!
@lolitea08 je comprend que tu soit énervé mais ne t’emballe pas et respire! tu sait si c'est LA formatrice réputée dans ton coin elle est en train de se saboter toute seule! des poses a ce prix c'est surement avec des produits de mauvaises qualité et tôt ou tard elle aura des soucis (allergies, mycoses etc). en plus a ce prix pour être rentable elle doit surement faire ca a la va vite et faut voir le résultat! surement des touffe au lieu du cil a cil ou ce genre de choses...Et honnêtement a ce prix la elle ne tiendra pas longtemps! ce n'est pas pour rien qu'on calcule le prix d'une prestation!
Pour les filles qui se font former laisse les faire, avec toute les nouvelles réglementations elles ne pourront pas se déclarer si elle ne sont pas esthé de toute façons. Elles claquent de l'argent en finalement pleur une fois a que la chambre de métier leurs dit non!
De toute facon tu ne peut pas porter plainte! en plus elle est a 15km (mm dans t

Merci @STRASS33 oui tu as raison il vaut mieux l'ignorer!

J'ai eu une cliente cet ap, une copine à elle, qui fait les cils chez moi et LA formatrice lui a demandé ou elle faisait ses cils, elle lui a meme proposé de faire les remplissages dans son ecole, ma cliente lui a dit non moi je vais chez sandra, et la formatrice lui a rep à oui j'entends souvent parler d elle en bien et jnai deja vu son travail elle travail bien lol. Ma cliente m'a dit c'est la premiere fois qu'elle parle en bien d'une estheticienne lol. Si elle savait ce que j'en pense lol. Puis avec cette cliente là je peux tout savoir. Non je n'en parle à personne surtout pas au contraire :)

Bonjour ici ! Comme dit @STRASS33 une presta est calculé avec de bonnes raisons, le tps fera son oeuvre, garde ton sang froid, travaille avec ta conscience pro
Un formateur en comm qui travaille au sein de plusieurs très grandes marques était venu chez L.G et nous avait dit, entre autre, qu'un tarif trop bas indiquait psychologiquement que la valeur du soin/produit était bradée, et de ce fait la presta ou un flacon donne l'impression d'être moins bien ou peu efficace.
@elodiepapillon02 passe de bonnes vacances ! C'est un excellent début pour un changement de vie ;)
Alors, ça va @Jessica8883 ? Un atterrissage avec bcp à faire en famille, tu feras signe qd tu pourras... @soyzen se retrouve bien occupée pareil et c'est très compréhensible, bon courage les mamans
@STRASS33 le sérum est vraiment bien oui, compo concentrée et ajustée avec ce poids variable des molécules, sans paraben ni phenoxyéthanol. Une texture onctueuse et légère à la fois, senteur discrète fleurie fraiche et fondant immédiatement sur la peau. les autres formats produits visage sont à 65 € aux 50 ml, mais celui-ci, en tube qui semble plus long est à 49 € sur 40 ml. Le contour des yeux 41 € pour 20 ml, sérum énergisant 65 € sur 30 ml, fluide perfecteur cc15 qui teinte bonne mine avec filtre UV 34 € les 30 ml. Heureusement, une petite quantité suffit et je vois les clientes revenir plusieurs mois après, ce qui me permet d'évaluer la durée des flacons airless.
Clje ou L.G se complètent et touchent différemment les cibles . Il existe aussi les tubes soins corps sur un choix de 5 spécifiques à 49 € les 150 ml.

Retour