reglementation extension de cil

Re : reglementation extension de cil

salut les coquettes,

je recherche une formation d'extension de cils sur toulouse qui soit pas trop chere, merci pour vos reponses, big bizzzzzz

je vais vous expliquer exactement ce qu 'il en est :

la chambre des métiers confond la pose de cils ou de franges avec les extensions de cils
il y a une grande différence :
la pose de cils ou de frange est posé sur la peau, donc obligatoirement reservé aux esthéticiennes et enseigné dans le cap

l'extension des cils, est un rallogement du cil naturel, donc colle sur le cil, donc aucune obligation d'avoir un cap

une formation est recommandée par contre, car c'est quand même une technique qui necessite des précautions à prendre avant et après la pose

en conséquence, vous avez le droit de pratiquer l'extension des cils, tout comme la prothésie ongulaire sans cap

Voici ce que j'ai trouvé dans la convention collective de l'esthétique

Préambule
Est considéré comme esthéticien ou esthéticienne l'employé(e) qui pratique les soins dits esthétiques, ayant pour but d'embellir, d'entretenir, de corriger ou de mettre en valeur l'aspect cutané et corporel d'un individu.
Il devra avoir reçu une formation professionnelle sanctionnée ou non par les diplômes d'Etat professionnels d'esthéticien-cosméticien.

cette convention date d'avant 1996. la loi a changé depuis. Obligation d'etre diplomé d'un CAP pour être "esthéticien-cosméticien" depuis cette année là.

Ouuuuf merci sabine, je suis rassuré maintenant lol =) je pense faire ma formation aprés les fete de fin d'année =)

salut les coquettes,

je recherche une formation d'extension de cils sur toulouse qui soit pas trop chere, merci pour vos reponses, big bizzzzzz

Bonjour je suis formatrice Cilsfrance .
J'habite Pau et je me déplace dans le 64,65,40 et 31.
Il y a plusieurs filles du forum qui sont sur Toulouse qui recherchent une formation, si vous êtes 2 vous bénéficiez du tarif à 225e/ élève.

Je suis là pour plus d'infos.
Bonne journée.Léa

Bonjour, j'habite au nord de la france à 20 minutes de Lille savez vous si je peux faire la formation cilsfrance prés de chez moi ?

Merci

Bonjour, j'habite au nord de la france à 20 minutes de Lille savez vous si je peux faire la formation cilsfrance prés de chez moi ?

Merci

Tu as une formatrice dans le 77 et une autre dans le 51.
Je sais pas si ça te fait loin?

Je te donne le lien de la carte des professionelles et formatrices Cilsfrance:

http://www.communitywalk.com/cilsfrance

J'espère que ça va t'aider..

Ce n'est pas Beautynails mais Nails Center (qui était formatrice Beautynails maintenant OPI...J'ai fait ma formation Beautynails là-bas il y a 1an1/2 )
Mais je ne sais pas avec quelle marque elle bosse...Et je ne te le conseille pas trop...J'ai des doutes sur le sérieux!!!!
Sinon, Xtremelashes font des formations sur Lille car j'ai servi de modèles à Génie62 en septembre...Vois avec elle!!!
Où tu fais comme moi, tu prends le TGV jusque Paris et aprés quelques stations de Métro, tu y es...Soit Cilsfrance soit Misencil ou Osé....Ce n'est que 2X 1 journée!!!!

bIZZARD le mot METRO , je l'ai écrit M E T R O et il s'affiche Mé trop???????????

Ouuuuf merci sabine, je suis rassuré maintenant lol =) je pense faire ma formation aprés les fete de fin d'année =)

salut Priscilla!!,

Je suis intéressée aussi pour la formation chez cilfrance paris ... et après les fêtes ça me va bien aussi!!!

ça te dirai quo'n s'y inscriv à deux pour bénéficier du tarif???= super interessant!!! 225 €

je recherche également une personne pour faire la formation chez cilsfrance pour le mois de décembre donc n'hésitez pas à me contacter !

je vais vous expliquer exactement ce qu 'il en est :

la chambre des métiers confond la pose de cils ou de franges avec les extensions de cils
il y a une grande différence :
la pose de cils ou de frange est posé sur la peau, donc obligatoirement reservé aux esthéticiennes et enseigné dans le cap

l'extension des cils, est un rallogement du cil naturel, donc colle sur le cil, donc aucune obligation d'avoir un cap

une formation est recommandée par contre, car c'est quand même une technique qui necessite des précautions à prendre avant et après la pose

en conséquence, vous avez le droit de pratiquer l'extension des cils, tout comme la prothésie ongulaire sans cap

MERCI c'est un grand soulagement, je commençais à désespéré en voyant toutes c'est réponse, ou il fallait le cap, car moi je fais la prothésie ongulaire et je veux proposer un service en plus. Et franchement le cap ne m'intéresse pas, car l'épilation...c'est pas mon truc, me le faire faire oui mais le faire aux autres non merci ainsi que les soins.

Retour