reglementation extension de cil

Re : reglementation extension de cil

connaissez vous l'entreprise osegroup pour l'extension de cil??
car je crois que c'est la seul boîte la plus près de chez moi, car il y a une formatrice à starsbourg.

connaissez vous l'entreprise osegroup pour l'extension de cil??
car je crois que c'est la seul boîte la plus près de chez moi, car il y a une formatrice à starsbourg.
oui je connais je 'en suis pas décue ...j'ai été formé par ce group là sauf qu'ils etaient encore Misencil à l'époque...

ok merci les filles, car je les ai vu au salon à lyon et la femme avec qui j'ai discuté ma super bien expliqué comment tout fonctionné, elle ma vraiment donné envie de faire une formation.
c'est dommage que leur site n'est toujours pas en ligne, c'est toujours marqué site en construction alors que se devait être dispo à partir du 20 novembre

Oui mais ils remettent vraiment tout en place...
Je t'envoie en mp si tu veux le tél de Christine la responsable...

c'est surement elle que j'ai vu, elle à des cheveux long noire?? si c'est elle elle est super symphatique

c'est surement elle que j'ai vu, elle à des cheveux long noire?? si c'est elle elle est super symphatique

Non, elle je pense que c'est Sylvia...je les vu à Estétika à Bruxelles..Je peux aussi te donner son tél...

moi je revois christine demain matin , si vous avez des choses a demander profiter en je peux lui les poser sans soucis..........

tout a fait on va essayer de mettre en place quelque chose de semblable que pour les PO et de toute facon il est nécessaire d'avoir un certificat de stage lors d'un demarrage d'activité dans ce domaine qui comme je me repette est bien plus délicat que les ongles car la on a pas droit a l'erreur au risque de vraiment faire du mal aux clientes et assurez vous (une ssurance)vraiment bien plus que nécessaire

coucou les filles, avant de me lancer dans l'esthétisme j'étais en droit (licence 2) je peux vous affirmer avec certitude qu'aucune loi n'est rétroactive sauf disposition particulière, et ce qui est très rare. ceci pour éviter le contentieux judiciaire.

Donc ne vous en faites pas! si cette loi passe elle ne s'appliquera pas à celles déjà en exercice (et déclarées bien sûr) mais aux nouvelles arrivantes!

kiss ***

Bonjour je suis formatrice Cilsfrance .
J'habite Pau et je me déplace dans le 64,65,40 et 31.
Il y a plusieurs filles du forum qui sont sur Toulouse qui recherchent une formation, si vous êtes 2 vous bénéficiez du tarif à 225e/ élève.

Je suis là pour plus d'infos.
Bonne journée.Léa

Je voudrais savoir si je peux exercer en tant que styliste en extention de cils, car j'ai apris cette aprés-midi en allant m'inscrire à la CMA aprés avoir fais une formation sur bordeaux qui m'a couté avec le kit démarrage +produits démaquillant et ricils la somme exorbitante de 1000€, je suis désespérée et il y a de quoi je pense, j'ouvre ma boutique la semaine prochaine, heureusement qu'il me reste la prothésie ongulaire. voilà si une presonne peut me confirmer que j'ai un recours ce sera le bien venu, merci par avance.:euh::euh::euh:

Je voudrais savoir si je peux exercer en tant que styliste en extention de cils, car j'ai apris cette aprés-midi en allant m'inscrire à la CMA aprés avoir fais une formation sur bordeaux qui m'a couté avec le kit démarrage +produits démaquillant et ricils la somme exorbitante de 1000€, je suis désespérée et il y a de quoi je pense, j'ouvre ma boutique la semaine prochaine, heureusement qu'il me reste la prothésie ongulaire. voilà si une presonne peut me confirmer que j'ai un recours ce sera le bien venu, merci par avance.:euh::euh::euh:

tu as appris quoi à la cma ? tu as pas fini ta phase ?

si c est l interdiction d exercer sans etre esthéticienne, oui, on le sait, je préviens toujours mes stagiaires avant, cela dit il ya tiphaine95 du fofo, qui fait partit de lupcom que tu peux contacter elle pourra t aider

Clairement , l'extension de cil méthode cil a cil n'est aucunement enseignée dans aucun diplôme d'esthé a ce jour. J'ai moi meme formé 1 prof d'esthé en novembre dernier!!
1 personne a eu gain de cause avec procédure avocat!!
Lundi je serai à l'AG Cnaib à Paris où ils parleront justement des extensions de cils...
Je ferai 1 compte rendu...

donc sans cap esthetique c'est pas la peine de se former dans l'extension de cil ????

alors : http://forum.manucure.info/info-imp...tions-reponses-sur-nos-metiers-vademecum.html
ce à quoi j'ajoute que les choses resteront en l'etat c'est à dire en aucun cas vous n'avez besoin d'un CAP esthetique pour pratiquer la PO, l'extension de cil et le maquillage. pas question de reglementer cela par un diplome !!! seule des formations existent et ça reste ainsi. pas question donc non plus de VAE d'une sorte ou autre à venir !!!
que cessent les deblatérations sur ce sujets, mesdames concentrez vous sur la qualité de votre travail et de vos formations, n'ecoutez pas les ragots !!
viendrons des courriers pour ramener à l'ordre les differents CFE et CMA qui refusent l'inscriptions aux filles concernées. si vous êtes refusée d'inscription et que vous rentrez dans ce cadre, prenez contact avec moi, on s'occuppe de ce type de probleme comme des autres, un syndicat sert à ça !!
je rappelle que l'UPCOM est le syndicat des metiers de l'ongle, des cils et du maquillage.

donc sans cap esthetique c'est pas la peine de se former dans l'extension de cil ????

Pour l'instant il ne faut pas le CAP esthé pour pratiquer l'extension de cils!!!

Maintenant en tant que présidente du Syndicat Nationale de Styliste Ongulaire SNSO affilié CNAIB , je vais me battre pour pouvoir réglementer les extensions de cil méthode cil à cil tout comme les ongles par un CQP qui comme pour les ongles légalisera la manucurie et beauté des pieds ( c'est à dire prépa de l'ongle) car sans ce CQP SO vous risquerez une amende de 1000 euros ( pour les non -esthé )....CQP reconnu par le ministère du travail !!!

SNSO : Syndicat National des Styliste Ongulaires
vous representez aussi les extensions de cils ???

CQP reconnu en tant que quoi ?? en tant que formation. point. sans plus ni moins de valeur ni de reconnaissance qu'une quelconque autre formation dispensée par vos centres de formation habituels. nous sortons d'un rendez vous avec Christine Lagarde et son ministère nous assure donc que les choses resteront en l'etat.
la CNAIB et son SNSO qui abusent de termes tels que "diplomes" et "ministères" à foison dans leurs discours afin de mettre en avant leur cqp, ainsi que les CFE et CMA qui appliquent abusivement et illégallement les directives CNAIB de vous refuser l'inscription en PO ou extension de cils sans CAP se verront rapidement rappeller à l'ordre.

Retour