Reglementation Sur Les Extensions De Cils......

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo
  • Date de début Date de début
Re : Reglementation Sur Les Extensions De Cils......

lol les filles, moi j'ai peur maintenant. Hors de questions que je me fasse poser des faux cils ou des ongles par qui que ce soit! :twitcy:

mdr mev mais non mais c vrai
c comme dans tout faut bien faire une formation pour apprendre ce que tu vas faire au clientes meme si tu te renseignes etcc tu te documentes faut bien avoir les bases et de l'entrainement c pas possible autrement.

(je me suis permise de bien separer car on arrive pas a tres bien lire, j espere que ca derange pas Lolo?)

faire une formation c'est bien.mais combien il y en a qui ont fait une formation pour les ongles ici? ou pour les cils? et je vous signale que c'est la loi française qui vous oblige a ne pas passez de diplôme ou de formation c'est pas n'importe qui. c'est quand même la répression des fraudes qui le dit!!!!

sinon si c pour faire du travaille de m..... je vois pas l'interet personellement.

bon je m'arrete ici avant de m'attirez les foudres de personnes qui seront pas de mon avis.......

ou tu as vu que la loi francaise nous obligait pas a pas passez de formation ou de diplome? cap esthetique c quoi ?? formation prothesiste ongulaire c quoi ? c pas reconnu mais il faut avoir un minimum d'intelligence aussi pour savoir que certaines choses s'apprend pas comme ca sans formation. et que ici pleins de filles ont fait une formation car faut bien apprendre quelque part, c vous en suisse que votre etat vous obligent pas a avoir de diplome faudrai pas tout confondre.

ou tu as vu que la loi francaise nous obligait pas a pas passez de formation ou de diplome? cap esthetique c quoi ?? formation prothesiste ongulaire c quoi ? c pas reconnu mais il faut avoir un minimum d'intelligence aussi pour savoir que certaines choses s'apprend pas comme ca sans formation. et que ici pleins de filles ont fait une formation car faut bien apprendre quelque part, c vous en suisse que votre etat vous obligent pas a avoir de diplome faudrai pas tout confondre.
je pense et c est mon avis (je vous lis depuis tout a l heure lol)
qu elle voulait dire que quand on va chez un patron ou etre independant
y a personnes qui demandent un certificat de ....

ds ce forum bcp de filles qui n ont pas de formation sont declarer com prothesiste ongulaire

Ok super tu as même pas lu le premier message!il est bien dit je cite

Sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux, l’activité d’extension de cils ne constitue pas un soin esthétique et n’est de ce fait pas soumise à l’obligation de qualification professionnelle. .....

ca poca ca depend franchement
car moi a chaque fois on ma demander si j'avais fait une formation et de leur montrée mon certificat, et c'est pas arrivée que as moi .

donc pas de formation tu m'excuseras mais j'ai tres bien lu
mais
il y a pas d obligation a pratiquer avec une formation, mais que cependant il faut respecter les lois de propreter,t atteinte a la personne et de normes des produits.
Il appartient alors au prestataire de mettre en place les protocoles et dispositifs nécessaires pour respecter ces dispositions.

ca tu l'apprend comment explique moi je veux bien essayer de comprendre c en lisant la notice?

sois je suis bete mais j'essaye de comprendre les choses
si quelqu'un veux bien ce devouée pour m'expliquée tout ca

bas run c est ca tu lit la notice, pour un peu quel soit en francais ! si elle est en langue que tu comprend pas ,pas grave tu improvise ! mdrrr

ca poca ca depend franchement
car moi a chaque fois on ma demander si j'avais fait une formation et de leur montrée mon certificat, et c'est pas arrivée que as moi .

donc pas de formation tu m'excuseras mais j'ai tres bien lu
mais
il y a pas d obligation a pratiquer avec une formation, mais que cependant il faut respecter les lois de propreter,t atteinte a la personne et de normes des produits.
Il appartient alors au prestataire de mettre en place les protocoles et dispositifs nécessaires pour respecter ces dispositions.

Pour ma part, Bientot 2 ans que je suis en france, on ma jamais demande' de diplome ou certificat quand j ai ete postuler ds mon domaine...
Pour les filles qui n ont pas de certificat, elles ont pose' bcp bcp de questions et lu enormement ds ce forum avant de ce jeter a l eau

quand on sais qu il y a meme des imitations du logo de la norme...

Pour ma part, Bientot 2 ans que je suis en france, on ma jamais demande' de diplome ou certificat quand j ai ete postuler ds mon domaine...
Pour les filles qui n ont pas de certificat, elles ont pose' bcp bcp de questions et lu enormement ds ce forum avant de ce jeter a l eau

j'ai habité en france et certaines région demande une attestation de stage et d'autre pas.de toute façon ils n'ont pas le droit de la demandé car le métier de prothésiste est pas reconnu par la loi française donc n'importe qui ouvre une onglerie et de même pour les extensions de cils. et avec le contrat auto entrepreneur pas besoin de fournir quoi que ce soit et on ne vous demandera pas d'attestation puisque ce systeme est fait pour évité toute prapasserie d'après le site internet

bas oui c est bien ca le probleme! des personne n ayant pas suivie de formation,et n ayant pas la chance deconnaitre le forum risque bien de ce laisser avoir, surtout quand tu vois les prix ta vite l appat du gain!

alors pourquoi certaines filles voir un grand nombres ce sont vu refuser leur dossier par l'insee et l'auto entrepreneur car le metier de prothesiste ete pas reconnu ca c une realitée apres je suis bien d'accord que suivant les departements cela varie, l'insee c quant meme nationale et pour les departements outre mer.

et excuse moi d'insister je suis moi meme en auto et j'ai bcp repondu ce le post de hugues pour faire notre declaration onnous demande rien mais , attend ca va venir
rien que au niveau assurance pro c un exemple

alors pourquoi certaines filles voir un grand nombres ce sont vu refuser leur dossier par l'insee et l'auto entrepreneur car le metier de prothesiste ete pas reconnu ca c une realitée apres je suis bien d'accord que suivant les departements cela varie, l'insee c quant meme nationale et pour les departements outre mer.

et excuse moi d'insister je suis moi meme en auto et j'ai bcp repondu ce le post de hugues pour faire notre declaration onnous demande rien mais , attend ca va venir
rien que au niveau assurance pro c un exemple

jamais de diplome demandé pour l'assurance à responsabilité civile. c'est bien bizard ce que tu dis là.... mon amie ici est déclaré avec le contrat auto entrepreneur , elle a reçu son siret et siren , a pris une RC , et jamais rien de demandé de la part de l'INSEE ou qui que ce soit. il faut arreté d'ecouter n'importe qui et appelé plutôt les chambres des métiers de vos villes ainsi que l'INSEE .

Retour