regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??

angelique83

Nouveau Membre
bonjour a toutes,
je prend le risque de me faire lincher mais tant pis.. :ouin:
je remarque que certaines opte souvent pour des french extra large.. cependant une regle primordiale existe : "la french ne doit pas etre superieur a 1/3 de l ongle" alors pouvez vous me dire pourquoi certaines refusent d' APPLIQUER les regles de bases de notre métier???d autre regles ne sont souvent pas respecter mais celle ci revient le plus souvent et CA M ENERRRRRRRRRRVVEE!!:atog::atog:
a quoi ca sert d avoir des regles si ce n est pour pas les respecter..??
bref ptit coup de gueule au risque de faire sauter mon post mais tant pis..
a vos avis!

Re : regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??

Bonjour Angélique83 !
Tu as bien raison, de plus, c'est beaucoup plus joli et d'un aspect plus naturel.
Mais je pense que les personnes qui posent des capules french, les collent sur des ongles insuffisamment longs et voilà le résultat.... c'est bof bof

et bien, deja 13 consulations et pas 1 seul comms..
les filles, ont ne va pas se fachés parce que vous donné votre avis!!
bizz

chacun ces gout chérie,,

Bonjour Angélique83 !
Tu as bien raison, de plus, c'est beaucoup plus joli et d'un aspect plus naturel.
Mais je pense que les personnes qui posent des capules french, les collent sur des ongles insuffisamment longs et voilà le résultat.... c'est bof bof

moi perso, je deteste les capsules french!! si les ongles ne sont pas de taille identique et suffisement long... effet moche garanti!!
bizz et merci

Tu es plein de sagesse ! ça sent la pro ça !
Bonne continuation.

c'est vrai , une french large c'est moche !

je suis d'accord avec toi mais vaut mieux une french trop grande qu'un bombé inexistant qui va fragilisé la pose!!! c'est comme les french droites!!!
moi aucune de mes clientes me dit que mes french sont trop petites, que mes sourires sont trop grands ou que mon bombé est trop important!
je leur explique les règles qui font qu'une pose est joli et elles me font confiance!!!

Et si jamais on veut faire du Inlay, de la super 3d, une décoration...

oui d autre regle sont très importante. le bombé notemment.. et d ailleurs j en ai deja lu ici qui disait aussi..."j aime quand c est plat"
mais mer**, les regles c est les regles!!! alors qu on me dise le sourire j ai du mal a le faire, ok, je comprend.; moi aussi j avais du mal.. et parfois encore.. mais "je n aime pas"!!!!!...

c'est pas parce qu'on donne pas son avis que c'est parce qu'on ose pas j'aime bien lire les post sans pour autant donner mon avis à chaques fois ...sinon....
moi non plus j'aime pas quand la french est trop grande mais bon je me dis aussi que parfois nos clientes désirent cela , enfin çà peut arriver je pense !

voilou:yes:

Je pense que lorsque l'on entend dire : j'aime mieux comme xca, c'est la cliente qui veut ca...

J'en déduis c'est plus simple de dire cela que de se concentrer a faire de jolies choses...

Je suis entièrement d'accord avec toi les french disproportionnée ca ne ressemble a rien !

bon moi aussi je donne mon avis au risque comme toi de me faire lincher lol

Ok pour la règle et c'est vrai que c'est beaucoup plus esthetique niveau naturel mais quand tu vois certaine pose avec de grosse french et ta regle numeros 1 qui n'est pas respecter ne te dit pas qu'il a une raison derriere? caché une imperfection de l'ongle une capsule ou la nana aime peut etre sa je sais pas, perso ca me fait bien rigolé ton post car si les poses avec de grosses french qui ne respect pas la regle t'enerve ben ne les regardes pas tout simplement..

ensuite mon avis et cas perso je debute pour le plaisir je n'est pas encore fait ma formation donc toute ses regles je ne les connais pas ( c'est pas tout a fait vrai vu que je lit souvent le forum et queje le sais d'ici)
toute non peut etre pas la patience ou l envie de lire comme on le voit souvent, ensuite entant que debutante dans la matiere ( jai fait 3 pose en tout) je peut te dire qu entre le sourir la regularité aussi bien dans les trais que dans la matiere et qu avec les produits de bas etage que l'on a dans nos kit de demarrage ce n'est pas du tout facil de tout respecter

exemple simple je met tres peut de matiere je fait mon sourir mes trais sont régulier ma french en place je catalyse la fench c'est "etaler" comme bav du coup moi aussi je fait d french qui prenne plus que 1/3 de l'ongle ce qui n'etait pas le cas avant la catalysation

alors pour toute celle qui ne respecte pas la regle l aise leur le benefice du doute maintenant s il sagit d'une pro la tu pourra penser ce que bon te semble mais se ne sera que to avis

en attendant ta eu le mien lol

bises percris

Il est sûr que c'est une règle importante pour l'harmonie d'une pose , tu as raison

alors pouvez vous me dire pourquoi certaines refusent d' APPLIQUER les regles de bases de notre métier???

je comprend que cela t'enerve , mais tu n'y fera rien changer

car souvent tu as la reponse : la cliente les aiment comme cela , ou , moi j'aime comme cela .....:hmmm:

:biggrin:toi tu connais les proportions idéales , ben dis toi que c'est une chance que tout le monde n'a pas :wink2::oster:et laisse donc faire ......

:flowers::flowers::flowers:

oui tu parle de regle j ai bien compri...perso j aime pas non plus les french trop large,,mais bon voila s y une femme les aime large elle va pas ce priver par ce que c est pas dans les regles...voila pourquoi chaqu un ces gout et ces envie......

pourquoi à chaque fois qu'on donne son avis on rajoute 'tan pis si je me fais lincher "
c'est chiant ....pfffffffff

on peut pas discuter, donnes ses avis, sans avoir à se créper le chignon?!

En même temps,tu parles de "règles", mais non, ce n'est pas une règle, c'est plutôt un "diktat" (je parle pour la taille de la french).... Même si je préfère une petite french, je trouve qu'une french 1/2 ne choque pas plus que ça (après si c'est 2/3 de french, là je trouve ça franchement moche lol)

Pareil pour le sourire prononcé ou non, au final la personne fait son choix, c'est souvent en fonction du pays et des modes.

Biz

bon moi aussi je donne mon avis au risque comme toi de me faire lincher lol

Ok pour la règle et c'est vrai que c'est beaucoup plus esthetique niveau naturel mais quand tu vois certaine pose avec de grosse french et ta regle numeros 1 qui n'est pas respecter ne te dit pas qu'il a une raison derriere? caché une imperfection de l'ongle une capsule ou la nana aime peut etre sa je sais pas, perso ca me fait bien rigolé ton post car si les poses avec de grosses french qui ne respect pas la regle t'enerve ben ne les regardes pas tout simplement..

ensuite mon avis et cas perso je debute pour le plaisir je n'est pas encore fait ma formation donc toute ses regles je ne les connais pas ( c'est pas tout a fait vrai vu que je lit souvent le forum et queje le sais d'ici)
toute non peut etre pas la patience ou l envie de lire comme on le voit souvent, ensuite entant que debutante dans la matiere ( jai fait 3 pose en tout) je peut te dire qu entre le sourir la regularité aussi bien dans les trais que dans la matiere et qu avec les produits de bas etage que l'on a dans nos kit de demarrage ce n'est pas du tout facil de tout respecter

exemple simple je met tres peut de matiere je fait mon sourir mes trais sont régulier ma french en place je catalyse la fench c'est "etaler" comme bav du coup moi aussi je fait d french qui prenne plus que 1/3 de l'ongle ce qui n'etait pas le cas avant la catalysation

alors pour toute celle qui ne respecte pas la regle l aise leur le benefice du doute maintenant s il sagit d'une pro la tu pourra penser ce que bon te semble mais se ne sera que to avis

en attendant ta eu le mien lol

bises percris

Personne n'a dit que tout doit être parfait du premier coup... d'ailleurs qui peut se vanter d'atteindre la perfection...?

Mais quand il y a des conseils et des règles autant essayer de les apprendre et de lles réaliser dés le débuts... car apres les mauvaises habitudes elles sont dures a faire partir...

Tant qu'a faire qqch autant bien le faire enfin c'est mon avis...

Retour