Re : regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??
Mdrrrrr :heart:
:+1: pour ta galerie!!!!
Mdrrrrr :heart:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
:+1: pour ta galerie!!!!
Tout à fait d'accord avec Laurie, ces poses sont magnifiques et pourtant elles ne respectent pas forcément cette "règle" comme tu dis.
C'est sûr il faut garder un peu de bon sens quand on fait la french, mais je pense que cela s'applique au cas par cas, à savoir que les ongles très longs par exemple, pourront avoir des french plus grande qu'1/3.
Pour ma part, dans ma formation, je n'obligerai jamais à faire une french 1/4 3/4
J'estime que cela change selon le modèle, selon les désirs des clientes, selon les couleurs, les gouts. Il faut que se soit la prothésiste elle-même qui se rendre compte de l'aspect esthétique, et pas lui foutre ça dans le crane quand elle débute alors qu'elle ne voit pas encore ce coté "joli" de la pose. Elle va déjà bien galerer avec les techniques, la solidité et la rapidité. Quand tout ça sera rentré, et que ses poses tiendront, alors je pense que d'elle même elle commencera à embellir ses poses, à faire des essais.
C'est un métier magnifique, basé sur la créativité et l'art, et le mot "règle" n'a pas du tout sa place je trouve.

Alors moi suis d'accord pour banir le mot "règle" aussi de notre profession car effectivement c'est un metier qui laisse place a la creativité et a l"imagination par contre je suis d'accord que je trouve qu'une proportion 1/3 2/3 rend quelque chose de plus naturel mais moi dans mon boulot il m'arrive très souvent que les clientes me demandent de "pousser" un peu plus la french pour que l'ongle naturel ne se voit pas trop dessous lors de la repousse car pour la majorité elle ne reviennent que toutes les 3 semaines voire 1 mois alors il est vrrai que sur le moment c'est moins joli mais a la repousse c'est mieux !!!
Voila mon avis les filles !
Mais je pratique instinctivement le 1/3 quand la cliente ne me demande rien de spécial car je trouve cela plus joli et plus naturel....
moi je trouve ce post fort interessant et je partage l'avis de plusieurs coupines je trouve aussi qu'il faut respecter le 1/3 - 2/3 car c'est plus harmonieux mais il est vrai comme disait Sabine que ca va aussi dependre de la longueur de l'ongle sur du tres longs cela va etre difficile en fait moi l'image que je me fais du 1/3 - 2/3 non respecté c'est surtout quand il n'y a pas beaucoup de longueur et que l'on a du moitié plaque moitié french la pardonnez moi mais c'est vraiment moche !
sinon pour les exemples de Laurie je suis tout a fait d'accord mais ca rejoins la question de longueur de l'ongle je ne sais pas si je me suis bien exprimée lol
oui d'accord pour le mask j'en utilise personnellement mais a l'endroit ou je travaille nous devons faire sans d'après les techniques d'Alessandro alors du coup on triche comme on peut en poussant un peu plus la french mais jamais en la poussant jusqu'a la moitié de l'ongle car après ce n'est plus naturel du tout et la grande tendance du moment c'est " je veux pas que ca fasse faux je veux que ca ait l'air le plus naturel possible".... lol
je suis d'accord avec toi mais vaut mieux une french trop grande qu'un bombé inexistant qui va fragilisé la pose!!! c'est comme les french droites!!!
moi aucune de mes clientes me dit que mes french sont trop petites, que mes sourires sont trop grands ou que mon bombé est trop important!
je leur explique les règles qui font qu'une pose est joli et elles me font confiance!!!
Allez ici [DLMURL="http://www.avideolink.com/opivideos/Absolute/French/"]O.P.I. Videos[/DLMURL]
et choisissez le chapitre 9 sur les ongles de compétition. On vous dira que la proportion doit être 1/2 - 1/2, ou 50/50. "Le bord libre doit être au moins aussi long que le lit de l'ongle " (je cite). Ce sont des ongles de compétition et malgré cette proportion un peu hallucinante, c'est très beau car la plaque est longue et le sourire très profond