regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??

Re : regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??

ce post n a pas pour but de critiquer les poses des filles.. merci

Je vois pas en quoi les propos de feline sont des critiques !!!! Elle donne des conseils et de très bon conseils ! Si tout le monde pourrait suivre son exemple ce serait bien !
Et comme féline, je pense que les années d'expérience n'ont rien à voir avec le talent !!! Y'a qu'à voir les poses de félines et pourtant ça ne fait pas des années et des années qu'elle fait des poses !

Ben écoute tan pis pour elle c'est dommage mais bon on lui donne des conseils et elle se vexe.... je veux pas interpréter ms bon... pourquoi refuser de se remettre en question parfois... si il n'y en avait qu'une qui lui dise je dis pas mais là tt de mm .... enfin tan pis et dommage pour elle ![/quote

je n apelle pas ca des conseis... il faut savoir trouver les bons mots parfois, et aussi le bon endroit.

excusez moi de débarquer, en humble débutante qui ne connait rien...
mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert ce post?

ca aussi c est un message qui sert a rien. seulement de la désinvolture.
c est penible.
si tu n a rien a repondre a ce sujet, alors ne vient pas pour ne rien dire. ca pourri le post, qui pour l instant tenez plutot bon.. c est rare!

ca aussi c est un message qui sert a rien. seulement de la désinvolture.
c est penible.
si tu n a rien a repondre a ce sujet, alors ne vient pas pour ne rien dire. ca pourri le post, qui pour l instant tenez plutot bon.. c est rare!

Excuse moi mais là c'est TOI qui pourrit ce post... :eek:

Excuse moi mais là c'est TOI qui pourrit ce post... :eek:

et toi comme d habitude, tu envenime la chose..:eat1::eat1: tu adore ca!!!
je suis juste exaspéré :22-whistling: a lire ces 3 dernieres pages et de me rendre compte que le hors sujet a fait place, pour des critiques.
ce n est pas le lieu c est tout. lorsqu une fille poste ses poses, faites lui de vrais critiques, pas seulement c est jolie, comme ca pas besoin d utiliser un sujet hors propos pour faire ses comms.

et toi comme d habitude, tu envenime la chose..:eat1::eat1: tu adore ca!!!
je suis juste exaspéré :22-whistling: a lire ces 3 dernieres pages et de me rendre compte que le hors sujet a fait place, pour des critiques.
ce n est pas le lieu c est tout. lorsqu une fille poste ses poses, faites lui de vrais critiques, pas seulement c est jolie, comme ca pas besoin d utiliser un sujet hors propos pour faire ses comms.

Heuuu celle qui envennime la chose c'est toi car ce post était relativement calme avant ton arrivée matinale !!! D'ailleurs c'est bien toi qui a ouvert ce post non ? Donc celle qui a chercher le débat c'est toi car tu savais très bien que ce post allait forcément pas plaire à tout le monde ! Puis franchement j'ai beau chercher mais je vois pas de critiques dans le message de féline car finalement c'est celui là qui te dérange le plus ! Donc si la tournure de ce post ne te plait pas, et bien ferme le puisque c'est le tien.

je ne vois pas ou le post été calme avant moon arrivée de ce matin??? personne a par toi n a repondu depuis que j ai refait mon entrée.... tu est la seul a m avoir repondu jusque la..
si tu veux bien on va arreter la cette discussion entre toi et moi qui ne sert a rien. je souhaite que le post reprenne son court normale. ce qui m a fait chier en fait c est qu une fille se soit desinscrir " a cause" de message sur ce post". peut etre felinails aurait pu faire ses propos en mp puisque la n été pas le sujet. je ne dis pas qu elle a tort seulement que ce n est pas l endroit.maintenant si tu pouvais n intervenir qu en reponse au sujet du post, merci

petite question ( pour reprendre le cours du post)
lorsqu'on fait une french V ou en biais, doit-on respecter cette règle ?

je ne vois pas ou le post été calme avant moon arrivée de ce matin??? personne a par toi n a repondu depuis que j ai refait mon entrée.... tu est la seul a m avoir repondu jusque la..
si tu veux bien on va arreter la cette discussion entre toi et moi qui ne sert a rien. je souhaite que le post reprenne son court normale. ce qui m a fait chier en fait c est qu une fille se soit desinscrir " a cause" de message sur ce post". peut etre felinails aurait pu faire ses propos en mp puisque la n été pas le sujet. je ne dis pas qu elle a tort seulement que ce n est pas l endroit.maintenant si tu pouvais n intervenir qu en reponse au sujet du post, merci

Oui je répond bien au post en question... Feline a eu l'honneteté de dire ce qu'elle avait à dire. Toi tu penses peut être pareil mais n'ose pas le dire. Et c'est là toute la différence...

Sur ce, je vais répondre sur le sujet initial. Les règles ont été inventées ok mais qui est à l'origine de ces régles ? Perso, je n'aime pas les french trop large mais c'est une question de gout je pense. C'est comme pour tout, je n'aime pas forcément les formes biseautées ! Donc je pourrais peut être inventée une régle qui dit que les formes se doivent être carré ou arrondies et basta ! Bref, tout ça pour dire que cette fameuse régle 1/3 a été établie selon moi par rapport à un critère purement esthétique car ça n'interfère en rien dans la tenue d'une pose !

oui mais c'est comme si t'allais chez le coiffeur et qu'on te coupait les cheveux de travers, c'est purement esthétique, ça empêche pas de vivre normalement mais c'est pas normal, c'est du mauvais boulot! La french c'est pareil (je précise french et pas déco), attention je ne suis absolument pas pro, j'ai un autre métier, mais je me permet qd même de donner mon avis si certaines le permettent!

oui mais c'est comme si t'allais chez le coiffeur et qu'on te coupait les cheveux de travers, c'est purement esthétique, ça empêche pas de vivre normalement mais c'est pas normal, c'est du mauvais boulot! La french c'est pareil (je précise french et pas déco), attention je ne suis absolument pas pro, j'ai un autre métier, mais je me permet qd même de donner mon avis si certaines le permettent!

Et si c'était à la mode d'avoir une coupe de cheveux de travers ??? (d'ailleurs ça se voit de plus en plus des coupes déstructurées)
Ce serait une règle alors d'avoir des cheveux de travers ???

Angélique, au risque de déplaire mais, le sujet n'est pas hors propos!

Tu demande à la base " pourquoi la règle 1/3, n'est elle pas respectée "

Ce qui à été dit, c'est que la plupart du temps, les personnes qui ne la respectent pas se réfugient derrière le " le client est roi", " c'est la cliente qui veut cela". Hors si l'on explique à une nana le pourquoi du 1/3 , elle opte pour celle-ci.

Il y à toujours des exceptions à la règle ( comme l'à très bien explique féline) mais , à la base, cette règle ESTHETIQUE existe belle et bien!!!

C'est comme les papattes, pour certaines, lorsque tu fais la remarque des papattes, il arrive que l'on te réponde " c'est la photo qui fait ca, en vrai il y à pas de papattes ", hors nous savons toutes que les défauts sont révélés par la photos justement.

Donc, ce qui à été dit jusqu'à présent, c'est qu'il faut arrêter de se réfugier derrière de fausses excuses et arriver à se remettre en question dans ce métier ou on avance pas!

Et les années d'expérience n'excuse pas tout. Nous sommes toutes ok pour dire que les années d'expériences, les formations à la pelle ne veulent rien dire si tu ne te remets jamais en question et pense que tu es arrivée au top.

Je ne vois rien de méchant la dedans ou même de hors propos.

Et si c'était à la mode d'avoir une coupe de cheveux de travers ??? (d'ailleurs ça se voit de plus en plus des coupes déstructurées)
Ce serait une règle alors d'avoir des cheveux de travers ???

Certainement !!! c'est ainsi la société est faite de règles et de codes... qui les met en place? on ne sait tjs pas mais c'est comme ça

Certainement !!! c'est ainsi la société est faite de règles et de codes... qui les met en place? on ne sait tjs pas mais c'est comme ça

Exactement ! Et pour cette règle-çi, c'est purement esthétique et ça n'interfère en rien dans la bonne tenue de la pose ! Voilà pourquoi ce n'est pas grave si cette règle n'est pas respectée ! C'est pas comme le bombé qui lui est important dans la tenue d'une pose. Après chacun ses gouts bien sur... Perso, je trouve pas très beau une french trop large mais ça c'est moi qui pense et d'autres penseront différemment.

oui mais le but d'une pose c'est pas seulement que ça tienne non?

oui mais le but d'une pose c'est pas seulement que ça tienne non?

Bah c'est primordial quand même ! C'est la base de ton travail. Après tu agrémente ta pose selon tes gouts ou selon les gouts de ta cliente.

petite question ( pour reprendre le cours du post)
lorsqu'on fait une french V ou en biais, doit-on respecter cette règle ?

Coucou Sab,

Pour moi, la réponse est oui. Il faut essayer d'avoir une proportion esthétiquement correcte. Parfois, on voit de toutes petites plaques avec une french en V ou en biais qui monte très haut et ce n'est pas joli. Donc il faut essayer de tendre vers cette proportion 2/3 plaque - 1/3 french, même si ce n'est pas exactement ça au final.

En fait, on voit surtout que cette proportion n'est pas respectée voire inversée dans les cas où il n'y a pas de rallongement de plaque sur ongles courts. Genre collage de capsules en V sur ongles très courts. Ce n'est pas joli du tout ; ça "mange" l'ongle.

Autrement, il est vrai que les clientes ont parfois des demandes étranges. Mais je n'accède à leur requête que dans la mesure où cela ne portera pas préjudice à mon image de prothésiste.

Bien évidemment, je refuserais de faire une pose sans bombé (because ça risque de casser) et je refuserais de faire quelque chose de moche (genre french très longue sur une petite plaque) car lorsque la cliente se balade avec ses ongles, c'est mon travail qu'elle montre à tout le monde. Et je n'ai pas envie que les gens pensent que mon travail est moche ou pourri, juste pour satisfaire les exigences bizarroïdes d'une cliente.

Toutefois, j'ai eu une cliente pendant longtemps qui venait pour une french droite et j'acceptais de la lui faire car sa pose était très très courte et je ne trouvais pas le résultat moche. Je trouvais que ça passait bien au final. Mais c'était une french fine sur une pose très courte.

Chacun est libre de juger ce qu'il peut faire pour satisfaire les désirs des clientes, mais selon moi, il ne faut pas laisser les clientes se balader avec des poses moches ou fragiles car c'est notre image qui en prend un coup. Leurs ongles sont notre vitrine!

merci mèv !
je suis de ton avis !
bonne journée

Retour