Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!
merci papillona!
Alors il est possible que ce soit moi qui m'y prennent mal!??? En tout cas ce qui compte c'est de comprendre, car là j'en ai MARRE!!!!
je veux faire de belles poses et DURABLES!!!
Alors, admettons qu'on reprenen du début avec pose de capsules (pr te mettre toues les étapes).
> je fais le ponçage du gel restant. et j'enlève les capsules à l'acétone.
> bloc blanc et dépoussiérage des ongles
> coller capsules
> enlever démarcation et mettre en forme
> Dépoussiérer et cleaner
> Primer
> gel de base
> Lampe UV 2min (pas de cleaner, parfois oui... deux méthodes différentes, une me dit cleaner et l'autre non... ds un cas comme ds l'autre, ça ne modifie pas la durée de mes poses)
> gel de construction... pt-être que je ne sais pas bien le poser??? je prends une boule moyenne. Je pose sur le milieu (haut) de l'ongle, je pousse vers le haut puis étire vers la pointe et ensuite j'essaie de faire en "enrobant" les côtés... ms je ne sais pas s'il faut faire épais, ou pas...
> A chaque ongle, pré cuisson de 10 sec. puis toute la main 2 min.
> Bloc blanc et lime 180 pour mettre en forme.
> Cleaner
> Gel de finition, couche fine ou moyenne... Je fais toute une main à la fois.
> 2 min uv
> Cleaner
> Top coat
Voilou
pour le moment je ne fais pas encore de french, ms si c'était le cas, je la mettrais entre le gel de base et de construction...
Parfois je mets une petite déco stickers entre construction et finition et ça tient bien ça.
Mes poses sont jolies, ms ne tiennent pas lgtps (pas + d'une semaine) et les ongles se fendillent verticalement!
MERCI infiniment!!!
Si l'une d'entre vous me trouve mon pb et ma solution miracle, je lui devrai une rec