Regroupement des débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

oui c'est ma profession les filles depuis plus de 5 ans deja et pour le nail art tu aprends un peu toute seule en testant en essayant en passant des soirées a sa lol et puis le forum quel aubaine ,il m'arrive quand meme de poser moi aussi des questions et suis ravie car il y a toujours quelqu 'un pour vous repondre et s'est genial le forum est d'une grande aide pour les debutantes on y trouve toutes les reponses au qestions

papillona, j'en profite (c'est rare de trouver qqn qui nous raconte ses débuts, merci!) pr te poser qqs questions: tu faisais déjà un autre travail avant? Tu l'as quitté d'un coup pr te mettre à ton compte? Comment as-tu fait? Est-ce que tu gagnes bien ta vie (enfin je demande pas des choses indiscrètes non+ c'est pr savoir)? Tu as mis lgtps pr trouver une clientèle? Comment as-tu procédé?
Tu repasses à St Etienne parfois? Est-ce qu'il t'arrive de venir à Grenoble? Si oui on pourrait se voir!
bisous

alors en faite a mes debuts je venais de quitter mon emploi pour suivre mon mari et lasse de rester a la maison a elever mes enfants j'ai eu envie de tout changer je travaillais dans le telphone avant rien avoir d'ailleurs ,puis une amie a moi est venue me poser des ongles et m'a tout appris en faite mais depuis le premier jour ou elle me les a poser j'ai eu un declic et je me suis passionner pour sa et depuis je n'en demord pas du tout ,ensuite au debut je l'ai fait comme sa pour voir si justement on peut en vivre ensuite je me suis mise en micro entreprise ,je tedit pas que je gagne des milles et des cent mais il faut te faire minimum clientes par jour pour pouvoir en vivre moi je n'en vit pas tellement heureusement j'ai un mari qui a un super salaire car y a des mois s'est plus que light a la limite je gagnais plus quand je le fesait comme sa mais bon ,je regrette pas du tout au contraire mais il faut peser le pour et le contre car l'onglerie seules'est dure dans vivre ,sa peut te faire un bon revenue si tu t'y mets a fond et que tu est volontaire et dispo ,moi j'ai trois enfants et fait beaucoup en fonctiond d'eux donc je me fait peut etre pas tout a fait un smic mais sa me convient je fais se qu'il me plait et en plus je m'occupe de mes enfants tout en un s'est le top pour moi je fait du domicile et croit moi s'est super au niveau qualité clientele s'est genial tu cre un lien avec tes clientes que tu ne trouve pas je pense en salon ,voila ,ensuite pour se qui est de st etienne j'y vais autant de fois que je le peux mais te promets de te dire le jour ou j'irais faire un tour du coté de chez toi lol, a oui la clientele il m'a fallu un peu plus de deux mois voia mais entre temps j'ai demenager et la ou je suis sa fait environ 3 mois et j'ai deja une bonne petite clientele qui je l'espere va rapidement augmenter mais on est nombreuse dans la region donc voila voilou bisous

Bon je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire le topic entier et encore moins le forum entier. J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais je me sens un peu perdu dans le forum avec toutes les catégories, plein de techniques que je ne connais pas du tout...
Je ne suis pas du tout une professionnelle et ne souhaite pas le devenir, je voudrais juste réussir à faire du nail art sur moi.

J'ai trouvé sur le net des kit de nail art avec tampon et pochoir et je pense que c'est ce qui m'est le plus adapté sachant que je suis absolument novice la dedans et que je ne dessine pas très bien.

J'ai, je pense, compris comment cela fonctionnait dans les grandes lignes. J'ai bien compris que pour les dessins il fallait un vernis spécial mais je voulais savoir quel vernis mettre comme base de couleur? Est ce qu'on met un vernis classique, puis le dessin avec un vernis spécial? ou bien est que le vernis que l'on utilise pour les dessins on peut le mettre en vernis dessous? Je précise que je voudrais faire ça sur ongle naturel.

Sur le net je vois des ongles décorés avec des vernis très couvrants et c'est ce que j'aimerais trouver. Ou alors les photos que je vois sont faites avec des faux ongles colorés ce qui fait que c'est très couvrant.

Une autre question, j'ai trouvé sur ebay une boutique qui vend des vernis stamping-lack, c'est du vernis spécial pour les dessins c'est ça?

J'espére avoir été assez clair, c'est difficile a expliquer par écrit :(

non l'acetone peut remplacer le deshydratant le cleaner lui peut etre remplacer par de l'alcool ,moi j'utilise de l'alcool menager a la vanille ,et mes clientes sont ravient temps du brillant que de l'odeur lol

Prisci, non l'acétone n'est pas la même chose que le cleaner! L'acétone dissoud les capsules dc fait attention à ne pas l'utiliser pour un mauvais usage. Le cleaner est un produit qui nettoie entre les produits et nettoie tes pinceaux de gel. Tu en trouves partout chez les pro de produits d'onglerie.

Emmy bienvenue! :clap: Je sais que c'est dur au début de se repérer je suis passée par là et encore je ne connais pas tout loin de là!
Ms franchement c'est génial niveau entraide ici et il y a de vraies pros qui te répondent et te donnent de super tuyaux! Ici tu as Papillona qui ns aide bcp!
Je ne connais pas le nail art encore dc je laisse les autres te répondre.

Papillona, nos histoires sont un peu ressemblantes alors, je vous la raconterai très vite, ms là j'ai deux bébés à laver, l'heure du bain à sonner!:baby:
Merci pr ton récit.:flower2:

alors pour ma part jutilise du gel de couleur pour les french et parfois du vernis que tu trouv sur ebay,desolé je suis pas tes douée pour les liens mais tu les trouvent sur ebay par lot de 38 ou de 64 il me semble ,esuite pour se qui est des tampons ceux la font aussi l'affaire et pour les couvrant de memes maintenant

alors opur se qui est des vernis pour les tampon tu peux je pense prendre es vernis vendu sur ebay par lot de 38 ou 64 il me semble pour les dessins il sont parfais ensuite pour les couvrants tu fait comme tu le sens mais je pense que tu as du voir des dessins a l'air brush sa n'a rien a voir ,et sache que ongle naturel ou pas s'est pareil au niveau vernis biensur ,si tu as d'autres question je suis la ,attends peut etre d'autres fille te diront plus que moi

pas de soucis ma belle ,moi j'ai fait plus fort que toi nanananananananannere !!!!j'en ai trois et pas des moindre lol(je parle d'enfants) biensur oupssssssj'oubliait j'en ai un 4eme mais lui s'est different s'est un cas speciale a 42 ans et je te promets s'est un phenomene a lui tout seul ,voila les filles si je peux vous etre utile je suis la par mp si vous voulez je vous laisse mon adresse msn si sa vous dit si s'est moin compliquez pour vous voila bisous

Papillona, je sais que c'est pt-être un peu long, ms j'abuse qd mm lol:kiss1::ange:
Peux-tu nous décrire ta procédure complète, comment tu t'installes, pr l'hygiène, la poussière, les manips, les produits, tes poses, bref tout????
Enfin qd tu auras un moment, ce serait tip top stp!!!!
merci par avance.
Et aussi, je vais recevoir des gels de couleur aussi ds ma commande. J'ai pas compris un truc: ça se met au-dessus du gel de contruction ou à la place???
et je crois qu'il en faut plusieurs couches d'après mes recherches, est-ce exact?
Merci!

Merci Papillona pour tes conseils.
J'ai acheté un mini kit Konad + deux vernis Konad pour faire les dessins et deux autres vernis classiques. J'ai hâte de recevoir tout ça et d'essayer.
J'avais acheté des strass une fois pour essayer mais je n'avais pas réussi à les faire tenir. Là j'ai vu de nouvelles techniques sur le net, je vais retenter, en attendant de recevoir ce que j'ai commandé ^^

Emmy,
tu pourras me faire un signe qd t'auras ton matériel et que tu auras fait tes 1ères poses pr m'expliquer et que je m'y mette aussi stp?
merci
bon courage pour patienter... Ms dis moi tu te lances aussi ds les poses d'ongles ou juste ds le nail art?:ange:

Dites les filles! j'aime bien le "-1" qui porte le nom (?) même pas franche la fille qui a pourri notre discuss!!! pppfff
En + je me rappelle très bien le nom!
ça craint qd mm
je m'en moque en fait ms je trouve ça un peu lâche!
bref. Moi j'adore cette conversation j'y ai appris pleins de trucs et le présence d'autres nouvelles me rassure!
bises

c ou que vous voyez les -1 ou les +1 les filles?

Oui, oui, je vous ferrais signe quand j'aurais reçu le matériel et je posterais des photos de mes premiers exploits aussi ^^
Je ne pense pas que je vais me lancer dans la pose d'ongles, j'ai l'impression que le matériel coûte cher et qu'il en faut beaucoup. Mais pourquoi, plus tard peut être.

Dites les filles! j'aime bien le "-1" qui porte le nom (?) même pas franche la fille qui a pourri notre discuss!!! pppfff
En + je me rappelle très bien le nom!
ça craint qd mm
je m'en moque en fait ms je trouve ça un peu lâche!
bref. Moi j'adore cette conversation j'y ai appris pleins de trucs et le présence d'autres nouvelles me rassure!
bises

kikou !
et bhé moi, je la super bien votre discusion !!! :+1::+1::+1::+1:
:drolleyes:
s'est en discutant que l'on évolue ! car entre 2 épisodes des experts ce n'est pas à notre tendre époux que nous allons parler "onglerie" !!!! LOL:youpi:

c'est ridicule de critiquer parce que on ne devient pas du jour au lendemain esthétiçienne moi je pose beaucoup de questions parce que ce forum est très intéressant et je regrette pas de m'être inscrite dessus

kiss à toutes et merci pour les conseils

et moi je dis fuck les moqueuses

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour