Regroupement des débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

C'est clair Séverine.... la confiance viens avec la pratique également et moi j'ai fais comme toi, d'abord sur mes amies et connaissances et ensuite j'ai distribué quelques cartes mais en main propre seulement.
A la rentré je pense que je ferai des flyers !!

Dites... vous demandez une participation pour vos poses ? De combien ?

ben en fait non, mes cop me donnent ce qu'elle veulent, juste pour me recommander des produits

ms Ozvane, juste pour savoir: on a le droit de distribuer des flyers sans être déclarée, juste en pratiquant sur des modèles?
Parce que moi c'est pareil en fait, j'ai mon site et des annonces sur le net pour des modèles ms c'est tout et ensuite je donne 3 cartes à mes modèles (1 pour elle et 2 pe donner à d'autres). Ensuite, il y a ma maman, elle trouve des gens qui lui demandent "ouah ils sont beaux vos ongles, c'est vous qui les faites?" et hop elle me fait de la pub lol, ms bon pour le moment ce n'est qu'au stade là elle ne m'a rapporté encore réellement personne, ms il faut de la patience.
J'ai fait pas mal de poses offertes à mes amies, et les modèles je leur demande idem une participation pour les frais de matériel et de produits, c'est tout à fait normal, il faut rentrer ds ses frais. Le but pour nous n'est pas de nous amuser ms de monter notre entreprise donc on s'entraine ms c'est normal que les gens donnent qqch. D'ailleurs ils le comprennent tous très bien et c'est pas cher pour eux dc ils sont contents.

les filles aujourd'hui j'ai personne :(
non je rigole tant mieux je pouponne ;) surtt que le tt petit est fatigant en ce moment il pleure bcp avec les dents qui le titillent

ah ca les dents!!! toutes une histoire hein melie??hiihihiihihihiih

ben moi justement vu que je suis pas encore déclarée je ne distribue aucuns fly car j'ai pas envie de briser une "carrière" pas encore commencée!!hihiihihihhiihihihhiihih
c sur que ca peut paraitre decouragant car j'ai pas grand monde mais mes copines sont cool car tous les 15 jours on va dire elle veulent changer de deco donc on refait a chaque fois et ca m'entraine!!hhhihiiihihih

ms Ozvane, juste pour savoir: on a le droit de distribuer des flyers sans être déclarée, juste en pratiquant sur des modèles?
Parce que moi c'est pareil en fait, j'ai mon site et des annonces sur le net pour des modèles ms c'est tout et ensuite je donne 3 cartes à mes modèles (1 pour elle et 2 pe donner à d'autres). Ensuite, il y a ma maman, elle trouve des gens qui lui demandent "ouah ils sont beaux vos ongles, c'est vous qui les faites?" et hop elle me fait de la pub lol, ms bon pour le moment ce n'est qu'au stade là elle ne m'a rapporté encore réellement personne, ms il faut de la patience.
J'ai fait pas mal de poses offertes à mes amies, et les modèles je leur demande idem une participation pour les frais de matériel et de produits, c'est tout à fait normal, il faut rentrer ds ses frais. Le but pour nous n'est pas de nous amuser ms de monter notre entreprise donc on s'entraine ms c'est normal que les gens donnent qqch. D'ailleurs ils le comprennent tous très bien et c'est pas cher pour eux dc ils sont contents.

Et bien je pense que si tu mentionnes le fait que tu est en cours de création et que tu recherches des modèles sans indiquer de tarifs, il n'y a pas de pb si ???

En fait, moi j'ai établi mes futurs tarifs et je demande 50% à mes modèles, sauf à ma famille et mes très bonnes amies à qui je le fais gracieusement !
Au départ je voulais laisser comme vous le choix aux personnes de me donner quelque chose mais, une fois que vous serez en activité, il y a des personnes qui vous ferons la réflexion et qui vous laisserons tomber.... si si... même parfois celles à qui on pense le moins (c'est arrivé à une amie)... donc je précise bien que pour le moment c'est un tarif modèle mais que, une fois déclarée les tarifs seront plus chers.... voilou... je ne sais pas si je fais bien mais je suis méfiante par rapport aux "profiteurs" .... vous voyez ce que je veux dire ??

tout à fait d'accord Ozvane! Et tu ne crois pas si bien dire, pc que moi j'ai offert une pose à une petite jeune fille de 16 ans, la fille d'amis que j'apprécie beaucoup.
La mère est venue me demander "mes tarifs" et je lui ai dit que je fais sur modèles et lui ai dit aussi combien je demande pour participation. ça ne lui a pas plu et elle m'a jetée à la figure "j'aime pas le travail au black"! j'étais sidérée! En + je ne pratique que sur des modèles et c'est loin d'être une activité professionnelle j'arrive à peine passer des commandes de nouveau matériel avec ce que je perçois de mes poses et je m'arrache les cheveux à mettre de coté le moindre euro... et c'est une "amie qui me lance ça à la figure! bref tu as raison et moi maintenant je fais vraiment attention pc qu'il y a des gens qui sont de vrais profiteurs ds la vie!
Il n'y a que de rares personnes à qui je l'offrirai tt le temps comme ma mère, comme ça je ne serai pas déçue par mes proches. Et qd je fais cadeau d'une pose je précise que c'est ponctuel, histoire que l'amie ne le prenne pas pour un dû.
Mais en général ça se passe très bien.
Par contre je n'ai pas établi ma grille de tarifs futurs.
Non Ozvane tu as le droit, ms je demande ça pc qu'après avoir reçu cette remarque je suis devenue hyper méfiante...ça se comprend!

Ah oui tu vois...je ne suis pas surprise !!!
Je pense que l'amie qui m'a conseillée de faire comme je fais avait bien raison !
Perso, je préfère dire à mes modèles fidèles que je leur offre la déco ou la dépose plutôt que de faire une pose gratuite ! Comme tu les dis, nous devons réinvestir derrière et ce n'est pas gratuit !!
Moi aussi je suis méfiante c'est pourquoi je me suis fait faire des petites cartes de visite sur lesquelles je précise que je recherche des modèles pour parfaire ma technique sans mentionner de tarifs et en laissant mes coordonnées pour tout renseignement ! Mais ces cartes sont soigneusement distribuées et je réexplique bien la situation à chaque fois !!
Souvent quand tu travailles à domicile, les gens s'imagine que finalement tu n'as pas grand chose à payer !! C'est quand même dingue le coup que t'a fait ta copine... ça me sidère !!!

ohlala meli c clair c deg de la part de ta sois disant cop!!
ben moi en fait j'ai une amie a qui je ferai tout le temps gratuit car ne fait elle me garde ma puce des que j'ai une pose!! c ma nounou en fait donc moi je la "paie" en pose!!hiiihih

ohlala meli c clair c deg de la part de ta sois disant cop!!
ben moi en fait j'ai une amie a qui je ferai tout le temps gratuit car ne fait elle me garde ma puce des que j'ai une pose!! c ma nounou en fait donc moi je la "paie" en pose!!hiiihih

Ah oui... c'est un autre cas pour lequel tu peux faire ça gratuit. En fait, c'est un échange de bons procédés ;)

ah ben oui Ririne, dans ce cas c'est donnant donnant lol ;) nan ms dans la vie on s'entraide! Ben pour mon amie elle pensait que j'allais lui faire gratuit et là j'avais pas envie car je dois passer commande de produits et j'ai pas assez dc faut que je compense et puis zut! faut pas se justifier. Alors je suis allée la revoir en lui disant que je ne travaille pas au black et elle disait que si. ça m'a fait mal au coeur ms après j'ai comprix pquoi elle disait ça qd elle m'a sorti "il faudrait que tu dises aux gens: donnez ce que vous voulez!" lol elle voulait me donner 10 euros et elle aurait été super contente comme ça!
Enfin c marrant. Ozvane c'est drôle car dans la technique on se suit de près je fais pareil avec mes cartes de visite et souvent j'offre la déco aux modèles ça leur fait plaisir.
Heureusement qu'on sait pquoi on le fait et que c'est par passion!
Bonne soirée les filles!

Bonne soirée à toi aussi ma belle !

Ah au fait, je suis retournée sur ton site voir tes dernières poses.... c'est super bien.... tu corriges tes p'tits défauts du début très rapidement !! BRAVO !

bon ben moi pas le moral du tout les filles! ma cop vient de m'appeler et la pose n'a pas tenue!!! ca fait une semaine!!!
je ne comprend pas du tout je fais exactement ce qu'on me dit, je ne touche pas les cuticule (la apparemment ce sont les capsules frenchs qui ont sautées!c même pas au niveau des cuticules!)
alors les 3 poses que j'ai faite quand je suis allée sur le continent aucuns soucis tou a tenu bien 15 jours 3 semaines et la toutes celles que je fais ici ne tiennent pas!!
ah c sur elles sont jolies hein mais bon si c pour être joli 1 semaine voire quelques jours ca ne m'intéresse pas!!!
je crois que je vais laisse tomber l'idée d'en faire mon métier et le garder comme passion pour moi et au pire deux trois copines si ca les intéresse mais je ne peux pas faire payer pour quelques chose qui ne tiens pas!!
je ne peux pas me permettre de mettre de l'argent dans une formation si je ne suis pas capable de faire du bon travail!!!!!
ce que je ne comprend pas c que sur moi ca tient sans souci!!je n'ai encore jamais perdu un de mes ongles et ce depuis que je me les fais!!!!!!

j'en ai marre je crois vraiment que je ne suis pas bonne a ca!!
désolée les filles mais fallait que ca sorte!!!!

Bonsoir tout le monde
juste pour vous dire que g passé la formation de prothésiste ongulaire et g u le test aujourd'hui. G le diplome. Je suis contente. Maintenant je cherche plein de mains pour celle que ca interresse. G commandé tout le matos chez ongle24, j'espère que je n pas fait de boulette. Tellement de site. Je me suis fié à ce que les autres personnes sur ce site disent.
Ririne de désespère pas. Je te conseille de passer la formation si tu as les moyens. Ca aide bien pour avoir une bonne technique de pose et de bon conseil en plus ce n pas dur du tout. Si tu veux une comparaison, me formation de 35h avec matos fournis m'a couter 600 euros.
Bon courage

je viens de lire un peu vos dernières discutions a propos des tarifs et justement je me posais aussi la question. Je crois que c une bonne idée de demander une participation pour les frais du matos. Ce que je ferai en plus pour faire plaisir, un modelage des mains ou des pieds, parce que je fais aussi sur les pieds. g appris à les faire pendant ma formation. Pour les cartes de visite c mon mari ki va s'en occuper, il est dans le métier et il se creuse la tête pour me faire kelke chose de bien. Vous avez fait comment? Il faut mettre les tarifs?

merci sandrine pour ton soutieen mais malheureusment jen'aipas trop les moyens de faire la foramtion jsute pour le plaisr, en fait je comptais emrunter la somme et la faire e,n septembre masi je ne epnse pas le faire ca ca ne sert a rien si c pour pas que ca marche apres!
en fait mon soucis c que la ou j evis c totu petit, n est environ 2500 habitat alors tout va tres vite, donc je prefere arreter les fris et le faire sur mes copines car si je continue a le faire a des personnes que je connais un peu moins on va dire (car tout le monde se connait ici) ben je vais me griller et passer pour une nulle puisque ca tient pas!!
tant pis je le garde en passion c bien aussi...
c juste que je suis triste de pas en faire mon métier et que vu qu'ici je n'ai rien pour me reconvertir ben je pense reprendre mon boulot d'avant (qui me plaisait aussi soit dit en passant)
mais en fait si je n'ai pas le moral c que c pas seulement un projet professionnel qui tombe a l'eau mais également tous les projets que j'avais pu faire avec.....

merci sandrine pour ton soutieen mais malheureusment jen'aipas trop les moyens de faire la foramtion jsute pour le plaisr, en fait je comptais emrunter la somme et la faire e,n septembre masi je ne epnse pas le faire ca ca ne sert a rien si c pour pas que ca marche apres!
en fait mon soucis c que la ou j evis c totu petit, n est environ 2500 habitat alors tout va tres vite, donc je prefere arreter les fris et le faire sur mes copines car si je continue a le faire a des personnes que je connais un peu moins on va dire (car tout le monde se connait ici) ben je vais me griller et passer pour une nulle puisque ca tient pas!!
c juste que je suis triste de pas en faire mon métier et que vu qu'ici je n'ai rien pour me reconvertir ben je pense reprendre mon boulot d'avant (qui me plaisait aussi soit dit en passant)
mais en fait si je n'ai pas le moral c que c pas seulement un projet professionnel qui tombe a l'eau mais également tous les projets que j'avais pu faire avec.....
coucou Ririne ,

Ne te décourage pas,
tu sais , même nous les Professionnelles,
même les personnes qui ont suivi des formations
nous avons aussi parfois des problèmes avec des poses qui ne tiennent pas,
cela peut être du pour plusieurs raisons,
pas obligatoirement parce que ta pose est mal faite,
parfois, on ne trouve même pas la cause
gros bisouuuu

oh c super gentil isa , je veux bien vous croire mais quand ce sont toutes les poses qui ne tient pas c a se demander qd même!
bon je n'ai pas dit que j'abandonnais hien mais pour un moment je préfère garder cette passion pour moi et mes amies et quand j'aurai un peu plus les moyens je ferai la formation pour me lancer... on va dire que c juste partie remise!

Bonsoir tout le monde
juste pour vous dire que g passé la formation de prothésiste ongulaire et g u le test aujourd'hui. G le diplome. Je suis contente. Maintenant je cherche plein de mains pour celle que ca interresse. G commandé tout le matos chez ongle24, j'espère que je n pas fait de boulette. Tellement de site. Je me suis fié à ce que les autres personnes sur ce site disent.
Ririne de désespère pas. Je te conseille de passer la formation si tu as les moyens. Ca aide bien pour avoir une bonne technique de pose et de bon conseil en plus ce n pas dur du tout. Si tu veux une comparaison, me formation de 35h avec matos fournis m'a couter 600 euros.
Bon courage

FELICITATION SAJOK !!!! :thumbup: mais pour mes mimines ça fait un peu loin :sun:

je viens de lire un peu vos dernières discutions a propos des tarifs et justement je me posais aussi la question. Je crois que c une bonne idée de demander une participation pour les frais du matos. Ce que je ferai en plus pour faire plaisir, un modelage des mains ou des pieds, parce que je fais aussi sur les pieds. g appris à les faire pendant ma formation. Pour les cartes de visite c mon mari ki va s'en occuper, il est dans le métier et il se creuse la tête pour me faire kelke chose de bien. Vous avez fait comment? Il faut mettre les tarifs?

Alors moi j'ai fait mes petites cartes chez VISTA PRINT ! c'est pas cher et rapide mais... si ton mari est de la partie... c'est encore mieux !!
Mais attention, tant que tu n'es pas déclaré, il ne faut pas indiquer de tarifs mais plutôt inviter les gens à t'appeler pour + de renseignements comme je le précise plus haut et qd ils t'appellent, tu précises que tu demandes une participation. Moi j'ai établi mes futurs prix (qd je serai en activité déclarée) en fonction du coût de mes produits et des tarifs qui se pratiquent dans ma région. Je les présente à mes modèles en leur mentionnant que pour l'instant, je ne demande que 50% de ces tarifs comme ça.... le jour où tu t'installes... pas de souci... ils n'y a pas de surprise !! Par contre, je le fais gracieusement à certaines personnes (ma famille et de très très bonnes amies qui m'ont d'ailleurs ramené d'autres modèles) ! et puis à mes modèles fidèles je fais des petits cadeaux (une lime, une déco, une dépose,....). Enfin, cet argent te permettra de réinvestir dans du matériel et d'offrir encore plus à tes futures clientes !

Quand penses-tu te mettre en activité ? Tu attends aussi les nouvelles mesures sur l'auto-entrepreneur ou plutôt portage ?

En tout cas, encore bravo pour ton diplôme et maintenant, entraînement ... entraînement ! N'oublie pas de nous montrer tes poses :1-smile:

Salut ma bichette !
Ohhhh.... le moral n'est pas au beau fixe dis moi ???
Il ne faut pas désespérer ma belle ! C'est sûr que dans une petite ville comme la tienne tout se sait rapidement mais comme te l'as dit Isabel les décollements ça arrive à tout le monde.
Maintenant, si c'est sur toutes tes poses, il doit peut être y avoir quelque chose que tu zappes. Il faudrait que tu nous donne ton protocole de pose et les produits que tu utilises. Avec ça, l'une de nous saura surement te conseiller !
Allez ma belle.... respire un bon coup et reprend du poil de la bête !! y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Pour ta formation, peut être que tu pourrais poster pour faire une demande auprès d'une fille (en corse) qui, comme pour Amélie, pourrait venir chez toi, ou toi chez elle, pour te montrer les bases. Si tu expliques que tu as des difficultés financières... peut être que la solidarité marchera !
Moi, comme je te l'ai dis, je viendrais bien mais c'est une organisation à mettre en place car j'ai 3 enfants en bas âge et tu es un peu loin quand même !
Courage.... et ne perd pas espoir oki !!! :kiss1:

oh merci ma belle tu es un amour!!!!!

ben en fait je pense que je dois un peu toucher les cuticules ce qui fait que forcement ca ne tient pas!!!!hhiihihhi

mon protocole c prepa de l'ongle ( avec pousse des cuticule, limage, ponçage de l'ongle etc...)
déshydratant
pose de caps (si nécessaire) avec façonnage capsule (taille forme et démarcation)
ultra bond
une couche de gel de base
catalyse
couche de construction
catalyse
dégraissage
french
catalyse
gel finition

j'utilise les produits ongles 24 principalement et également onglerie.be et naileuraodsicount (juste pour le monophase)

pour ce qui est de lancer un appel pour m'aider sur ca y'a pas de soucis! y'a deja une file sur le fofo qui est trop gentille et qui est de corse également qui s'est proposée qu'on se rencontre, mais ici c pas évident car je suis seule et je n'ai personne pour faire garder ma puce! et pis ma route en plein été c l'horreur ici (on habite a 100bornes et pas d'autoroute ni de voie rapide!!donc avec les touriste c l"horreur!!)

je pense aller la voir en fin d'été!!
mais je pense que je vais plutôt continuer a m'entrainer mais seulement sur mes copines!! et quand ca ira on verra!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour