Salut Elise
oui bien sûr lol. Je vais essayer de résumer et d'être claire. Alors en fait on parle de plus en plus du fait que, inconsciemment, on transmet plein de messages à nos descendants. principalement bien sûr la mère à son enfant, pendant la grossesse tout d'abord, et ensuite. Le pire c'est que ce qu'on transmet, déjà, on ne le sait pas bien sûr, et ca peut se trainer de générations en générations. D'où la "généalogie". "Psycho" parce que le fait de trouver les évênements que tes ascendants ont transmis à ta mère puis a toi etc permet de débloquer plein de choses dans ta vie, de les comperndre, de t'en débarrasser et surtout, surtout, de ne plus les transmettre à tes enfants...
Un ex. Ma première "grossesse" s'est soldée au bout de qques semaines par une fausse couche. Banal en fait parce que courant. Aucun traumatisme. En cherchant avec la thérapeute, on a vu que ma mère avait aussi fait une fausse couche pour sa première grossesse. Soit... mais en remontant, on a vu que la mère de ma mère avait perdu son premier enfant lui, vers un an... Explications ? Traumatisme de la mère qui perd son enfant et que transmet elle inconsciemment à ses filles ? inutile d'avoir un premier enfant, le premier ne sert a rien puisqu'il meurt...
Ca peut paraitre très surprenant, parce que ce n'est pas encore très connu. Mais cette thérapeute a plein de clients, en région parisienne de plus en plus de gens vont à la recherche de solutions à ce qui arrive dans leur vie par des méthodes nouvelles comme celle ci.
Le mieux d'après elle c'est que quand on a "lavé" qque chose c'e'st fini pour toutes les générations qui suivent. Ma fille est trop jeune pour avoir des enfants lol donc je n'ai pas encore eu la preuve concrète pour cet exemple, mais c'est gravé en moi et je verrai bien par moi même. D'ailleurs ma fille qui avait environ 10 ans a l'époque était avec moi à cette séance (je suis pour l'ouverture d'esprit totale avec mes enfants) et d'elle même en sortant elle m'a dit "ah si j'ai bien compris, alors moi quand j'aurai un enfant je n'aurai pas de problème pour le premier..."
Voili voilou, j'espère que j'ai été a peu près claire.
Bises