Remords pour ma fille

Re : Remords pour ma fille

bonsoir, c'est vrai que rien de plus difficile pour un parent que de voir souffrir son enfant. Parfois on se dit que le sort s'acharne et on se demande pourquoi tout ca. Pour celles qui voudraient trouver quelques réponses, avez vous entendu parler de la psycho bio généalogie ?
Bon courage, bises

Bonjour beyourself

Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode peut on en savoir en peu pmus ?

merci

soit courageuse miss, tu n'es pas coupable ... on laisse toutes nos enfants chez les grands parents un moment ou un autre ...

evidemment si les produits dangereux etaient rangés , ca ne serai pas arrivé , mais bon peut etre qu'ils n'ont pas pensé qu'elle pourrai jouer avec ??

soit forte pour elle , et explique lui avec ses mots a elle ...

bisous..

Salut Elise
oui bien sûr lol. Je vais essayer de résumer et d'être claire. Alors en fait on parle de plus en plus du fait que, inconsciemment, on transmet plein de messages à nos descendants. principalement bien sûr la mère à son enfant, pendant la grossesse tout d'abord, et ensuite. Le pire c'est que ce qu'on transmet, déjà, on ne le sait pas bien sûr, et ca peut se trainer de générations en générations. D'où la "généalogie". "Psycho" parce que le fait de trouver les évênements que tes ascendants ont transmis à ta mère puis a toi etc permet de débloquer plein de choses dans ta vie, de les comperndre, de t'en débarrasser et surtout, surtout, de ne plus les transmettre à tes enfants...
Un ex. Ma première "grossesse" s'est soldée au bout de qques semaines par une fausse couche. Banal en fait parce que courant. Aucun traumatisme. En cherchant avec la thérapeute, on a vu que ma mère avait aussi fait une fausse couche pour sa première grossesse. Soit... mais en remontant, on a vu que la mère de ma mère avait perdu son premier enfant lui, vers un an... Explications ? Traumatisme de la mère qui perd son enfant et que transmet elle inconsciemment à ses filles ? inutile d'avoir un premier enfant, le premier ne sert a rien puisqu'il meurt...
Ca peut paraitre très surprenant, parce que ce n'est pas encore très connu. Mais cette thérapeute a plein de clients, en région parisienne de plus en plus de gens vont à la recherche de solutions à ce qui arrive dans leur vie par des méthodes nouvelles comme celle ci.
Le mieux d'après elle c'est que quand on a "lavé" qque chose c'e'st fini pour toutes les générations qui suivent. Ma fille est trop jeune pour avoir des enfants lol donc je n'ai pas encore eu la preuve concrète pour cet exemple, mais c'est gravé en moi et je verrai bien par moi même. D'ailleurs ma fille qui avait environ 10 ans a l'époque était avec moi à cette séance (je suis pour l'ouverture d'esprit totale avec mes enfants) et d'elle même en sortant elle m'a dit "ah si j'ai bien compris, alors moi quand j'aurai un enfant je n'aurai pas de problème pour le premier..."
Voili voilou, j'espère que j'ai été a peu près claire.
Bises

alors ma belle comment va ta puce? elle se remet bien? gros bisous a vous 2

Coucou
je pense que bcp de filles on du dire pareille que ce que je vais te dire mais tu n'es pas coupable.
C'est dure pour toi et pour ton enfant, ton entourage et on ne peut pas vraiment savoir ce que tu ressens. Mais ce n'est pas ta faute, toutes les mamans ont besoin par moment de faire un "stop" et se reposer. Quand elle a eu son accident ce n'était pas sous ta garde ou surveillance donc tu n'y es pour rien. Attention je n'accuse personne et je ne dis pas que c'est la faute des personnes qui la gardait (je prefère préciser...)
Bcp de courage en tt cas pour toi et pour ta famille

Salut Elise
oui bien sûr lol. Je vais essayer de résumer et d'être claire. Alors en fait on parle de plus en plus du fait que, inconsciemment, on transmet plein de messages à nos descendants. principalement bien sûr la mère à son enfant, pendant la grossesse tout d'abord, et ensuite. Le pire c'est que ce qu'on transmet, déjà, on ne le sait pas bien sûr, et ca peut se trainer de générations en générations. D'où la "généalogie". "Psycho" parce que le fait de trouver les évênements que tes ascendants ont transmis à ta mère puis a toi etc permet de débloquer plein de choses dans ta vie, de les comperndre, de t'en débarrasser et surtout, surtout, de ne plus les transmettre à tes enfants...
Un ex. Ma première "grossesse" s'est soldée au bout de qques semaines par une fausse couche. Banal en fait parce que courant. Aucun traumatisme. En cherchant avec la thérapeute, on a vu que ma mère avait aussi fait une fausse couche pour sa première grossesse. Soit... mais en remontant, on a vu que la mère de ma mère avait perdu son premier enfant lui, vers un an... Explications ? Traumatisme de la mère qui perd son enfant et que transmet elle inconsciemment à ses filles ? inutile d'avoir un premier enfant, le premier ne sert a rien puisqu'il meurt...
Ca peut paraitre très surprenant, parce que ce n'est pas encore très connu. Mais cette thérapeute a plein de clients, en région parisienne de plus en plus de gens vont à la recherche de solutions à ce qui arrive dans leur vie par des méthodes nouvelles comme celle ci.
Le mieux d'après elle c'est que quand on a "lavé" qque chose c'e'st fini pour toutes les générations qui suivent. Ma fille est trop jeune pour avoir des enfants lol donc je n'ai pas encore eu la preuve concrète pour cet exemple, mais c'est gravé en moi et je verrai bien par moi même. D'ailleurs ma fille qui avait environ 10 ans a l'époque était avec moi à cette séance (je suis pour l'ouverture d'esprit totale avec mes enfants) et d'elle même en sortant elle m'a dit "ah si j'ai bien compris, alors moi quand j'aurai un enfant je n'aurai pas de problème pour le premier..."
Voili voilou, j'espère que j'ai été a peu près claire.
Bises

Bonjour,

Je te remercie pour tes explications en fait ce que tu expliques est très clair ! cela rejoint certaines de mes idées et notions de karma de nouveau on peut rester maître de ce que l'on fait ou transmet le tout est d'être conscient de ce que l'on "trimbale" et surtout ne pas se dire que c'est la fatalité mais que l'on peut y remédier.

Bien entendu c'est plus difficile à faire qu'à dire car comme toujouirs il faut un travail sur soi important sinon il n'y aura jamais de prise de conscience.
A BIENTÖT

bonsoir a toutes , merci encore pour tous vos messages :kiss1:

Alors pour les nouvelles de ma fille, nous avons quitter l'hopital debut juillet, apres que sa pancreatite soit stabilisé..elle refuser toujours de s'alimenter donc je la branche toujours la nuit

Peu a peu, elle a repris gout a remanger, tout doucement et de petites quantités, mais deja ca ca faisait plaisir a tout le monde, a moi , et surtout a elle . C'etait encore trop peu pour que je puisse la debrancher, je continuais donc a la nourrir par la sonde.

Depuis presque 3 semaines , elle a de nouveau des etouffements en mangeant, et dois se faire vomir ... d'apres les examens, son oesophage se retrecit de nouveau au niveau des coutures de son operation .Nous sommes en attente jusqu'a debut septembre, il faudra de nouveau dilater , donc pour l'intant je ne sais pas encore ou nous en sommes reelement

il y a du mieux quand meme puisqu'elle peut boire du liquide , c'est deja ca :yes:

salut !

il ne faut pas te dire qu'on te puni pour ce que tu aurais voulu faire dans le passé ni pour l'avoir laisser le jour ou l'accident est arrivé, c'est le destin tu n'a pas a t'en vouloir

ça ne sert a rien de t'en vouloir, ça ne changera rien ce qui est arrivé est arrivé, accepte le sans chercher a qui la faute, tu te fais du mal toute seule ,tu di avoir l'impression qu"on" te puni mais c'est TOI qui te puni là en te faisant du mal comme ça, arrete de penser à ça, personne n'est responsable de ce qui est arrivé , tu l'aurais gardé avec toi ce jour là,qui te dit qu'il ne lui serait rien arrivé tu n'a pas a t'en vouloir ... on ne controle pas le destin et encore moins les accidents

essaye de te détacher de cette idée absolument et tu verras tu prendras le probleme bien mieux,tu vivras ça plus "cool" et du coup ta fille aussi car inconsciemment elle ressent ton malêtre et c'est bon ni pour toi ni pour elle

tu peux aussi aller voir un psychologue pour t'aider a déculpabiliser, parfois quelques séances seulement suffisent a décoincer le probleme ...

Courage, nous attendons des nouvelles, lorsque tu auras revu les docteurs.

Reste forte.

Bise

Bonjour a toutes, alors les examens sont passés, bonne ou mauvais nouvelle je ne serais le dire :sad:

D'apres les examens , son oesophage , apres operations a gardé un bon calibre, donc pas de nouvelle operation en vue, tout va bien, on se revoit en controle dans 3 mois...donc heureuse de cette nouvelle

Oui..sauf que ma fille n'arrive pas a manger normalement, casi tout les aliments se bloquent dans sa gorge, meme si je lui donne coupés en miettes et elle doit se les faire vomir, elle passe tous ses repas a faire ca, car elle VEUT manger, et meme si je sens qu'elle s'est coincé (ca s'entend) je n'arrive pas a lui interdire

PUis elle pleure de plus en plus souvent quand je l'a branche a sa sonde la nuit car elle en veut plus et me promet de ne plus vomir le lendemain, je trouve ca trop triste mais je suis obligé pour pas qu'elle perde trop de poid :sad:

Apres un nouvel entretien avec le medecin, meme si son "calibre" d'oesophage est bon, sa motricité par contre est alteré par la brulure , et les aliments ont du mal a descendre car celui ci n'emet plus les vibrations qui permettent de faire "couler" les aliments, il faut donc en attendant lui donner des aliments mixés comme les bébés

Ca s'arrangera un peu en grandissant, mais meme grande elle risque de se coincer et devoir peut etre subir d'autres dilatations, voila ce que m'ont dit les medecins

Alors moi...je me sens triste, tres triste, car elle n'arrive pas avoir un repas normal comme les autres enfants, passe son temps au toilettesa recracher et que c'est pas ce qu'on m'avait promis, et que maitenant il n'y a plus rien a attendre a part que ca "s'arrange un peu en grandissant" ...j'ai l'impression qu'ils m'ont menti ou en tout cas pas tout dit car j'attendais beaucoup de ces operations :sad:

De plus, je ne peux reprendre le travail, car aucune assistante maternelle ne souhaite la garder a midi, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire

Enfin bon voila, je fini la mon roman, j'ai le coeur lourd, car apres plus de 2 ans , rien ne s'est vraiment effacé, que je la nourrit toujours avec difficultés, et je vais devoir la brancher encore longtemps ...j'ai le coeur lourd je dois l'avouer :sad:

Te comprendre serait un bien grand mot car je ne suis pas dans ta situation mais en tout cas je compatie énormément car je suis aussi maman. Il ne faut pas baisser les bras, mais si tous les jours est un long combat. Ta petit fille est là et elle sait combien tu l'aimes et que grâce à toi elle est toujours là. Ta blessure va être longue à cicatriser mais courage surtout!

Te comprendre serait un bien grand mot car je ne suis pas dans ta situation mais en tout cas je compatie énormément car je suis aussi maman. Il ne faut pas baisser les bras, mais si tous les jours est un long combat. Ta petit fille est là et elle sait combien tu l'aimes et que grâce à toi elle est toujours là. Ta blessure va être longue à cicatriser mais courage surtout!

Merci pour ton message, oui ma blessure va etre longue a cicatriser, mais surtout celle de ma fille , car apres tout c'est elle qui va vivre et grandir avec ca :sad:

Finalement aucunes de ces operations ne reussira a effacer totalement les consequences de cet accident

Bien sur je sais que d'autres vivent des choses bien plus grave, et qu'elle est la mais ...moi en tant que maman :sad:

Ca doit être horriblement dur de vivre ça, aussi bien pour elle que pour toi , sa maman. Je compatie vraiment .
Ne baisse surtout pas les bras , il faut continuer avec courage et petit à petit tu verras , il y aura du progrès. Les accidents arrivent malheureusement, mais elle a de la chance d'avoir une maman qui s'occupe merveilleusement bien d'elle.
Je suis de tout coeur avec vous.

ça doit vraiment être affreux pour elle et pour toi.
Bon courage à vous et j'espere que tt va s'améliorer bisous

Je me suis apercu en relisant tout mon post que je me plaignais beaucoup mais que j'avais oublié de dire quelque chose d'important​

Meme si parfois j'ai le coeur triste de la voir malade, meme si ce matin elle a encore vomi tout son dejeuner, meme si parfois je dit que c'est pas juste...je voulais remercier ces medecins et infirmieres, qui, il y a plus de 2 ans , ont maintenu mon bébé de 21 mois entre la vie et la mort pendant plus de 4 jours...les minutes , les secondes m'ont paru interminables, mais ce matin, en la voyant, je me dit que malgré les difficultés rencontrés, ils m'ont fait le plus beau cadeau..Merci a vous pour ce merveilleux metier et d'offrir a des gens comme moi, une deuxieme chance

Retour