Remords pour ma fille

Re : Remords pour ma fille

je suis juste pas d'accord avec " d'offrir a des gens comme moi, une deuxieme chance".....

Pour moi s'en ai une...je suis comme chaque etre humain, je veux toujours plus et oublie vite, bien sur que j'aimerais que ma fille aille mieux, que tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir, ce n'est pas le cas, et tout les jours je suis triste de la voir ainsi maiiis quand je me souviens de ce jour...quand je suis arrivé sur le lieu de l'accident, que j'ai vu ces medecins et pompiers autour d'elle, qu'elle est arrivé en soins intensifs, dans le coma, intubé et defiguré, que les medecins m'ont convoqué pour me dire que c'etait tres grave et qu'ils ne pouvaient me dire si elle survivrait...je te jure que j'ai supplié une deuxieme chance

Un des medecins a etait assez dur avec moi , en me disant clairement qu'il etait inadmissible qu'un tel accident arrive encore, et que ma fille etait vraiment tres mal...j'ai vu pendant 4 jours defiler medecins, chirurgiens plasticiens, j'ai beaucoup pleuré et la SEULE chose que je voulais c'est qu'elle soit là en vie, peut importe les difficultés qu'il y aurait apres

Maintenant, apres 2 ans, bien sur , je voudrais tellement plus , mais je voulais juste souligner ce moment de ma vie, que parfois j'oublie et les remercier aussi, car sans eux ou dans un autre pays moins devellopé , je ne l'aurais plus pres de moi c'est tout

bon courage a toi , sa doit pas etre facile tout les jours !! soit forte pour ta fille !

ce n'est pas de ta faute, pleins de courage en tout cas!

oui mais je veux dire par la que j'etais pas d'accord car ce n'est pas de ta faute et que donc ce n'est pas une deuxieme chance pour des gens comme toi, mais tout simplement qu'elle s'est accrochée a la vie et que les medecins ont fait de leur max pour que cette maman desamparée continue de vivre aupres de sa petite fille! courage!

Coucou,
je viens de lire ton post, j'en ai des frissons. Il ne faut absolument pas culpabiliser, surtout pas. C'est le destin comme on dit. Tu te fais plus souffrir en te rendant coupable de ce qui est arrivé à ta puce. C'est arrivé, c'est comme ça il ne faut pas revenir en arrière. Avec les "Si" on referait le monde ! Il faut que tu sois forte pour ta fille et pour ton garçon, car si toi tu n'es pas "en forme" eux le ressentent. J'imagine que ça ne doit pas être évident tous les jours, mais tu sais ça peut arrivé à tout le monde malheureusement quelques secondes d'inatention suffisent.... mais on ne peut non plus pas avoir un oeil constamment rivé sur eux.
Soit forte pour elle... tu sais la médecine fait énormément actuellement alors ne perd pas espoir !
Voilà je voudrais te dire tant de chose pour te réconforter...
Gros bisous

Merci Laliecoiff13 , Reb1283, SABKITTY et toutes les autres :kiss1:

Moi je trouve qu'ils font le plus beau metier du monde, merci a chacun d'eux

Pour moi s'en ai une...je suis comme chaque etre humain, je veux toujours plus et oublie vite, bien sur que j'aimerais que ma fille aille mieux, que tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir, ce n'est pas le cas, et tout les jours je suis triste de la voir ainsi maiiis quand je me souviens de ce jour...quand je suis arrivé sur le lieu de l'accident, que j'ai vu ces medecins et pompiers autour d'elle, qu'elle est arrivé en soins intensifs, dans le coma, intubé et defiguré, que les medecins m'ont convoqué pour me dire que c'etait tres grave et qu'ils ne pouvaient me dire si elle survivrait...je te jure que j'ai supplié une deuxieme chance

Un des medecins a etait assez dur avec moi , en me disant clairement qu'il etait inadmissible qu'un tel accident arrive encore, et que ma fille etait vraiment tres mal...j'ai vu pendant 4 jours defiler medecins, chirurgiens plasticiens, j'ai beaucoup pleuré et la SEULE chose que je voulais c'est qu'elle soit là en vie, peut importe les difficultés qu'il y aurait apres

Maintenant, apres 2 ans, bien sur , je voudrais tellement plus , mais je voulais juste souligner ce moment de ma vie, que parfois j'oublie et les remercier aussi, car sans eux ou dans un autre pays moins devellopé , je ne l'aurais plus pres de moi c'est tout

Bonsoir,
J'ai vécu presque la même chose. Un accident quand j'avais 12 ans.
Je me suis brulée les deux cuisses.Je suis restée pendant quelques mois à l'hopital sous une lampe, allongée, les cuisses ecartées. Ma mère s'en ai beaucoup voulu. Je pense que tu en a beaucoup pris dans la gueule et qu'il est temps que tu te pardonnes. On est des etres humains. Je t'envoie du courage, de la patience.

en te lisant, je regarde ma fille dormir les larmes aux yeux, et je ressent ta douleur, si ca m'arrivait j'en serait malade, c'est horrible, mais CE N'EST PAS DE TA FAUTE toute maman a besoin d'une pause, moi aussi j'aimerais la faire garder de temps a autre pour respirer, ce n'est pas sa une mauvaise mère, tu t'es occupé d'elle tout ce temps, ce qui lui est arrivé st malheureux mais tu la soigne tu fais tout pour elle, et grace a cette opération et au soutien de sa maman elle va guérir j'en suis sur. personne ne mérite ca, je t'envoie mon soutien, je souhaite a ta poupée d'aller mieux !! et pour ses futurs cmplexe, ya la chirurgie esthétique si ca la gene trop, ya une solution a tout !cette souffrance sera qu'un souvenir quand elle remangera !

bonjour, j'arrive peut etre tard mais bon... en lisant tout ca j'ai des frissons courage et ce n'est pas de ta faute! et je voulais savoir si elle vas mieux

Merci pour ton message Dalya

Alors elle va mieux,, meme si c'est pas encore fini, elle a etait operé il y a 6 mois maintenant elle peux boire et manger mixer pour la plupart du temps, beaucoup de solides ne passent pas, mais pas tous, en general elle reussi a avaler tout ce qui est sableux comme les gateaux mais elle se coince encore tres regulierement, et je dois donc stoper de la nourrir, parfois pour plusieurs jours et repasser par la nutrition enterale, par la sonde

Je ne sais plus distinguer le vrai du psychologique, car elle craint beaucoup de choses, a force de lui avoir interdit, de s'etre ettouffer avec, elle n'essaie meme plus, pourtant elle le dit assez regulierement qu'elle en a marre de manger de la purée a longueur de journée

J'ai de nouveau rendez vous dans 10 jours, pour faire le bilan, je ferais le point avec le medecin, pour eux, ils restent des sequelles qu'ils ne peuvent operer pour l'instant en tout cas, il faut attendre que ca s'arrange un peu en grandissant, mais qu'elle gardera certains problemes... je verrais donc dans 10 jours

Cela fait plaisir de te lire et de voir qu il y a du mieux même si le chemin sera long et fastidieux grosses bises a vous
sandy

Je viens de lire toutes les pages, et je tiens a te dire, de ne pas t'en vouloir, tu t'en veux de ne pas l'avoir surveillé, mais elle n'était pas avec toi a ce moment la, comment voulais tu l'as surveillé, je suis maman de 2 enfants rapproché moi aussi ( ils ont 15 mois d'ecart ) et pourtant malgré que je leur cours toute la journée après ( enfin la enceinte jusqu'aux yeux, c'est beaucoup plus dur ) mais on ne peut pas tout éviter, mon grand de deux ans et demi est tombé il y a encore 15 jours en faisant le singe sur le canapé, alors que je lui avais demander ( voir meme ordonné ) de s'assoir .. et pourtant il est tombé, une belle grosse bosse sur le front, c'est clair qu'a coté de ton histoire c'est rien, mais c'est juste pour te dire, que t'en vouloir ne servira a rien, elle ressent peut etre ta culpabilité aussi, ce qui ne doit pas forcément l'aider elle non plus, tu es sa force, et elle est ta force, vous vous complétez..

Tu as beaucoup de courage pour affronter tout cela, je sais pas si j'en aurai eu la force sans péter les plombs plus d'une fois, ca doit etre très dur, et j'imagine a quel point tu dois en souffrir, mais sois forte, pour elle .. elle en a besoin

j'ai lu ton dernier message ou tu dis qu'elle va mieux, j'en suis ravie, et j'espere que ca continuera a évoluer dans le bon sens ... tiens nous au courant pour ton prochain rdv

Bon courage a toi, et je t'envoie tout mon soutiens !

Retour