Remords pour ma fille

Re : Remords pour ma fille

Bonjour a toutes,

je viens de relire les nouveaux mesages laissés depuis ma derniere connection, et ca me touche beaucoup, c'est vrai que ca fait pas tres longtemps que je suis sur ce forum, et vos conseils sur la pose d'ongles m'ont deja beaucoup aidé et ca me fait du bien de me lancer dans quelque chose "pour moi meme".

Concernant ma fille, je vais essayer de relativiser, c'est vrai qu'elle est la et c'est l'essentiel, je vais essayer de l'aider de mon mieux, et au fil du temps , l'aider a effacer tout ca.

Je vais continuer vivre avec ces remords pendant longtemps, mais ce qui compte c'est qu'elle puisse se sentir bien.

En tout cas encore merci pour tout , je savais deja que vous etiez super pour aider et donner des conseils pour des ptites debutante comme moi, mais pour ce message que je vous ai envoyé, je confirme , vous avez un grand coeur.

ton message m'a beaucoup touché, maman d'un petit bout de 2ans et demi... si tu fais tout ça c'est pour son bien.... ne t'en veux pas... c'est n'est pas de ta faute et aujourd'hui tu es là pour elle.... je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ta famille !!!

je sais que ca va pas te remonter le moral mais il est arrivé des choss comme ca a mes deux enfants mais pas avec les memes consequences que la tienne

ma fille a avalé toute sorte de chose petite et notament des derivés morphiniques, une plaquette entiere qui pourtant etaient rangés dans un placard fermé a clef clef en heuteur etc...elle avait 3 ans elle est montée en haut du living a pris la clef et a mangé les medocs,j etais dans la piece a coté entrain de faire a manger....
elle est venue me chercher en me disant ce qu elle avait fait, je te jure j ai pensé qu elle allait mourrir ou vivre comme un legume on l a menée aux urgences pediatrique ils me l ont gardé et fait des tas de lavements etc
je me suis jamais senti mal comme ce jour la, mais heureusement tout s est "bien" fini

mon fils y a deux ans est tombé sur l oeil, sur un coin d une machine en fer, il etait a 3 metres de nous
ca pissait le sang il en avait jusqu aux genoux, la paupiere pendait on voyais plus l oeil enfin bref je suis tombée dans les pommes mon mari s est occupé de mon fils
aux urgence ils ont rendu a mon ti garcon un visage correct quel soulagement mais restait l etat de l eoil qui m inquietait, aujourd hui encore il a des exam ophtalmo regulierement pour voir si son oeil ne meurt pas avec les années et a chaque examen c est un stress enorme

tout ca pour te dire que meme si tu avait été la, tu n aurais certainement pas pu evité cet accident

je te souhaite beaucoup de courage et une guerison definitive a ta fille

et par pitié, ne te sent pas coupable, que tu aies de la peine oui de l colere oui de la rage oui mais pas de culpabilité!! ca ne te fera pas revenir en arriere de toute facon!!

biz!

courage!
je n'ai pas d'enfants mais sa doit etre hper dure il en faut du courage!
ne baise pas les bras! tout coeur avec toi bisous

Tu n'es pas responsable. Ca m'a brisé le coeur de lire ton message. Prends soin de ta fille et pour les cicatrices essaie la crème à base de bave d'escargots ça marche super bien.
Pauvre petite ça doit pas être facile mais elle a sa maman pour la soutenir c'est le plus important.
Courage à vous tous

Merci pour ton message, j'ai deja entendu parler de cette creme pour les rides oui , parait qu'elle est super mais je savais pas pour les cicatrices.

Ca se trouve ou ? car j'ai lu qu'il y avait beauoup de "fausses" surtout sur ebay je crois.

Si ca pouvait aider a effacer un peu , car la pour l'instant c'est encore tres rouge et boursoufflé.

Merci encore a toutes pour vos messages. Bisous

je vais essayer de l'acheter et lui appliquer, tu sais combien d fois on peux le poser, si c'est pas trop fort pour une peau d'enfant , surtout deja bien abimé ?

Sinon ben, j'ai du repartir faire des seances de kiné cette semaine car elle avait un peu de mal a respirer, la kiné m'a dit "les enfants ne sont pas malades quand ils sont tout petits , c'est uniquement la faute leurs parents qui ne vont pas bien dans leur tete " :mad:

En gros , si ma fille n'arrive pas a respirer, c'est de ma faute , car ca va pas bien dans ma tete ....je sais pas , peut etre un peu, mais son probleme respiratoire est quand meme logique vu son oesophage...je culpabilisais deja a cause de l'accident , maintenant si elle arrive pas a respirer, c'est de ma faute aussi :frown:

non mais j'hallucine, tu lui as rien repondu? des gens comme ca faut leur faire fermer leur grande geule qui parle sans connaitre l'histoire!

heu non j'ai rien dit :frown:, la kiné connait parfaitement l'histoire de ma fillle depuis le debut, donc c'est pas faute d'informations.

En gros, elle me disait que les enfants "absorbaient" les problemes des parents et tombaient malade. Si ma fille est genée pour respirer , c'est parque "ca va pas dans ma tete" a ses dires.

Alors j'y connais rien , peut etre que ca y joue un peu, je me suis apercu que quand elle etait contrarié, ou que je la fachais , elle "regurgitais" plus.

Enfin bon, j'ai preferais changer de kiné du coup :10-sad:

Ok je vous dirais quand ca ira mieux, j'espere réouvrir ce post rapidement et vous dire que tout va mieux pour elle, ca serait trop bien !

Concernant la kiné, moi je crois pas trop a tout ca, les enfants sont malades dus aux microbes et infections, ou bien "macanique" comme ma fille et non parce que ca tourne pas bien dans la tete d'un des parents.

Bref, ca ma bien fait cogiter son histoire, j'ai tout de meme preferé changer de kiné

Ce qui est arrivé a ta tite fille est un grand malheur !
Maintenant a force de te culpabiliser , ca ne va pas aider ta petite crotte !
C'est beaucoup de travail a faire dans ta tete !Mais plus que tu culpabilises bah plus tu met beaucoup de force a te torturer !C'est pas vraiment bon pour toi !Et donc pour la puce !Car tu es plus occupé a te prendre ta pauvre téte , absorbé tout comme une éponge que la petite va le sentir !

Maintenant que tu te consacres au soins journaliers de ton enfant , essaye de trouver des gens sur qui tu peux compter pour faire ses soins , des gens a qui tu peux parler ouvertement et pi etre des gens qui ont connu le méme malheur que le tien !
C'est un long chemin , et je te souhaite beaucoup de courage et d'amour autour de toi pour t'aider dans ces moments si douloureux !
:46-heart:

j'ai meme peur de medecins a vrai dire , je baisse la tete , comme si ils me disaient "on repare votre connerie"

Reléve la tete maintenant , tu penses mal car tu culpabilises a tort !
Les médecins sont la pour soigner ton enfant et toi tu es la pour la meme chose !Meme combat !
Ils ne te jugent pas comme toi tu le fais avec toi méme !
Ils sont juste la pour juger des soins pour la petite !

Merci pour tes messages Isla Bonita, et merci a toutes les autres aussi.

Je sais qu'il faut que je fasse attention pour qu'elle ne le vive pas mal, qu'elle ne sente pas toute cette lourdeur et cette douleur que j'ai dans le coeur, mais c'est difficile, je me sens toujours aussi mal quand je la vois faire.

Elle est grande et forte, elle sait qu'elle ne peux pas manger pour l'instant, meme si souvent elle me demande quand meme, et là ses larmes me font souffrir j'avoue.

Elle guerira , et on arrangera tout ca, mais c'est tres long, plus elle grandit , et plus elle se rend compte de toutes ses privations, et ca c'est tres douloureux pour moi, j'aime mon petit boutchou et je voudrais tellement qu'elle soit heureuse.

Je vous remercie encore une fois pour vos messages

Tu sais si tu veux qu'elle soit heureuse si ta toute les forces en toi pour y arriver elle va l'etre surement !
Par contre pluS que tu sera persuadé que tu la rends pas heureuse , plus que la tite puce le sera !
C'est bete a dire comme ca ! il faut le vivre intensément pour le comprendre !
La petite a besoin de tes repéres pour pouvoir ne pas etre malade ( comme le fait qu'elle ne peut pas manger normalement ) , c'est dur oui trés dur de dire non alors que tu voudrai lui dire oui !

Plus que tu auras cette pensée pluS qu'elle va sentir la faille !
Les enfants comprennent avec le temps que ca va pas etre bien pour eux !
La petite le comprendra un jour , ne n'inquiete pas , elle comprendra juste que sa maman a raison de lui dire non pour une chose qui peu lui faire du Gros mal!

Mais pour ca il faut vivre autrement , c'est des concessions , je sais mais une chose étant que tu apportes toute ton affection a la puce ( pas trop trop non plus !!! lol ) faut la laisser respirer aussi !!:2-big-smile:

et dans tous les cas ton amour doit etre juste !Et elle sera heureuse !

Et surtout pas oublier le petit frére ( je sais plus son age !! :happydance:)
pas creuser des barriéres entre lui et sa soeur c'est a dire qu'il faut équilibrer!Tu sais pas qu'il se sente un ti peu délaissé
C'est un super travail d'etre parent !:2-big-smile: un bo cado !:25-gift:

Je souhaite qu'elle peut faire sa greffe ta petite :faery:et que tout se passe bien
En attendant , culpablise pas quand tu dis non alors que tu sais que c'est pou son bien , faut etre forte !
Alors cherche de l'aide dans ta famille ( oé j'ai lue que tes parents sont prondément touché !! aie!!)
Si tout le monde y met du sien , ca va aller avec ses hauts ses bas !
Tu sais ca fait du bien de chialer avant de pétet un cable , accorde ti le temps de le faire , fais des pauses pour mieux redémarrer , faut que les personnes proches autour de toi t'épaule !Bah sinon c'est tjrs un frein !
En tous ca pense déja a ta petite famille ! C'est primmo!
:kiss1:

Alors petite maman d'amour comment va ton enfant a ce jour?Et toi te sens tu mieux ?

Je ne sais si tu liras ce post que tu avais ouvert , en espérant de bonnes nouvelles , je te souhaite a l'avance de trés belles fétes de Noél
:25-gift::34-yes:

Retour