Remplissage et temps de pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deby79
  • Date de début Date de début
Re : Remplissage et temps de pose

ouai c'est bien d'être maniaque mais pas trop aussi lol jme le fait à chaque fois et sa dure pas longtempts parce les défauts me gonfle et m'obséde je ne voit que sa !! Donc aujourd'hui finalement je n'ai pas de pose sur moi parce que sinon sa m'obséde lool !!

Bonjour à toutes!!

Je débute dans la pose d'ongles, je dois faire un remplissage sur moi même or je n'ai pas de ponceuse ! arriverais-je à enlever la couche de gel tout de même ?? comment faire sans la ponceuse ?

Bonjour à toutes!!

Je débute dans la pose d'ongles, je dois faire un remplissage sur moi même or je n'ai pas de ponceuse ! arriverais-je à enlever la couche de gel tout de même ?? comment faire sans la ponceuse ?

Avec une bonne lime et surtout un bon coup de poignée lool :)

coucou et bien avec une lime, j ai aussi debuté sans ponceuse de toute façon au debut il vaut mieux afin de ne pas abimer la matrice de l ongle.

moi j ai la ponceuse mais je fais beaucoup a la lime parce que souvent mes modeles disent nonnnnnn!plusieurs d entres elles ont fait des poses en institut et avait "mal" avec la ponceuse....alors bon....je la garde pour moi!

Lol!! C'est sûre ponceuse quand c'est mal fait sa fait bien mal et la douleur on la garde pendant des jours vu que l'ongle ne respire pas!! donc moi je fais ponceuse et quand j'ai des doutes limes!!

Pr ma part ça fait 5 ans ke je pratique en non pro, je met 1h30-1h15 pr un comblage et 2h15 pr une pose avec chablons. Avant je meetait bcp plus de TPS ( et oui je papote aussi bcp ;-))) et ce ki me ralentissait ct la construction, je passais un TPS fou a chaq ongle, peut être toi aussi? En fait il faut d' entraîner a faite ta contruction en 3 coup de pinceau! Bon courage ça va venir!

Merci les filles!
ce n est pas la construction qui me pose probleme mais tout le reste!
ce soir j ai une pose, j ai deja mal au ventre quand je pense au temps que je vais mettre lol
je pense ne pas mettre de mask ca sera deja ca en moins!

Mais 1h30 je dis chapeau ! en repoussant les cuti, la prepa de l ongle et tout ? le limage quand c est un remplissage? ultra rapide !

oui oui en comptant le limage et la prep!mais au debut je te rassure, je mettais 3H aussi! de fois plus! c avec l'entrainement tu cibles plus vite ce que tu as a faire. je n'ai tjs pas de ponceuse, je viens de l'acheter et je l'atend de pied ferme! bisous

Bon ben me revoila de ma pose! ca a duré 2h mais ct une simple french sur ongle naturel!
maintenant ma question est comment vraiment enlever toutes les petites peaux, j ai un repousse cuticule en acier et vous comment faites vous avec des cuti tenaces?

Bon ben me revoila de ma pose! ca a duré 2h mais ct une simple french sur ongle naturel!
maintenant ma question est comment vraiment enlever toutes les petites peaux, j ai un repousse cuticule en acier et vous comment faites vous avec des cuti tenaces?

il existe des coupes cuticules...j'en avait un super que tu avais juste a passer au bord des cuticules et ca les enlevait tout seul a sephora il y en (bon il doit y en avoir ailleurs et moins cher mais j'adoooooooooore sephora lol)

j ai un coupe cuticule mais faut couper c chiant, ah oui c quoi comme truc ca?? jamais vu !!

bon alors j'espere que la photo c'est mise lol

Pièces jointes

• CoupeCut_01.jpg
    CoupeCut_01.jpg
    23.5 KB · Affichages: 79

j'ai la même!! c'est pratique tu es plus habile on va dire avec sa mais faut + faire attention avec parce que quand la peau se barre elle se barre avec !! Faut faire + attention qu'un coupe cuticules mais +pratique lol! je sais pas si ce que je dis c'est logique!lol

alors pour un remplissage french simple je mets 1h30 en reverse et 2h à 2h30 avec de la deco , le fait d'avoir 2 lampes facilite aussi vu que je fais doigt par doigt ! avec la ponceuse j' enleve le gros du gel et je fini toujours a la lime pour eviter d'abimer la plaque naturelle, l'astuce pour ne pas avoir à limer de la grosse la demarcation(comme tu dis) c'est affiner au max vers les cuticules quand tu fais ta pose au debut comme ca ta repousse est fine!!!
sinon c'est vraiment de l'entrainement , j'ai mis une année avant de me lancer pour etre sure que ca allait!
Par contre un conseil ne coupe surtout pas les cuticules !! si tu t'y prends mal ca risque de saigner et beaucoup !! dis seulement à ta cliente ou modele de mettre de l'huile a cuticule avant de se coucher pendant au moins 10 jours et ca ira !!! :wave::wave: courage courage !!
Pour le moment ne te soucis pas encore du temps que tu prends , concentre toi sur le fait que tes poses soient belles et sans decollement pour au moins 3 à 4 semaines !!!

Merci cassie t es gentille!
non j evite de couper (meme si je l ai apprit en ecole d esthetique) mais certains modeles ont des cuticules epaisses qui recouvrent la plaque, la c sur c decollements assurés !

Merci magalie! celui la je l ai pas dis donc, va falloir que je l achete ! faut juste le passer alors ?

Merci cassie t es gentille!
non j evite de couper (meme si je l ai apprit en ecole d esthetique) mais certains modeles ont des cuticules epaisses qui recouvrent la plaque, la c sur c decollements assurés !

Merci magalie! celui la je l ai pas dis donc, va falloir que je l achete ! faut juste le passer alors ?

essaye de pousser avec le repousse cuticule en metal ;-) y aller mollo mais en general ca joue !! ;-) au pire tu mets du ramolisseur a cuticule avant la pose ;-) tu en mets , tu laisses reposer et apres tu pousses ca part !!

oui tu passe sur le bord de tes cuticules mais c'est vrai qu'il faut faire attention de ne pa arraché la peau mais une fois que tu as le coup de main c'est bon

Retour