Remplissage et temps de pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deby79
  • Date de début Date de début
Re : Remplissage et temps de pose

Tu poseras plus vite avec l expérience, au début je mettais 2h30 et maintenant j y arrive entre 1h30 et 1h45 !!!
Courage !!

cassie38 a dit:
essaye de pousser avec le repousse cuticule en metal ;-) y aller mollo mais en general ca joue !! ;-) au pire tu mets du ramolisseur a cuticule avant la pose ;-) tu en mets , tu laisses reposer et apres tu pousses ca part !!

Attention avec l'émollient à cuticule,vu que c'est très gras ça peut provoquer des décollements même si tu l'enlèves ensuite.... Expérience faite et selon conseil d'une pro.....

dejà : pose moiins epais, t'en auras moins à enlever.
ensuite : une bonne lime ponce mieux qu'une mauvaise ponceuse.
mieux vaut mettre 2 euros dans une bonne lime, tu iras 3 fois plus vite, surtout en gel.

Moi je mettais plus de 4h quand j'ai débuté. Maintenant je met environ 2h30-2h45 pour le gel et plutôt 2h45-3h pour la résine. Avec déco ect comprise. Je ne dépace jamais 3h pile, c'est vraiment bizard

Je discute beaucoup aussi mais j'aimerais tant aller plus vite !!! Je suis peut être trop perfectionniste mais je n'aime pas les défauts ... et puis quand j'ai fini il y en a toujours au final ! lol
Voilà pour moi !

Attention avec l'émollient à cuticule,vu que c'est très gras ça peut provoquer des décollements même si tu l'enlèves ensuite.... Expérience faite et selon conseil d'une pro.....

en general je le mets apres , pas de soucis ! mais avant c'est vrai quil y a decollement !!! :oops:

Tiens je n avais pas pensé que ca pouvait venir de ca parce que c vrai que j en mets sur certains modeles mais bon des fois elles ont des cuticules à faire peur! et pourtant je cleane apres!

dejà : pose moiins epais, t'en auras moins à enlever.
ensuite : une bonne lime ponce mieux qu'une mauvaise ponceuse.
mieux vaut mettre 2 euros dans une bonne lime, tu iras 3 fois plus vite, surtout en gel.

j essaye tjs de dégrader fin vers les cuti mais c vrai que sur certains modeles j ai eu plus de mal que d autres mais je me demande si c pas deja ma ponceuse qui ne suit plus !

Moi je mettais plus de 4h quand j'ai débuté. Maintenant je met environ 2h30-2h45 pour le gel et plutôt 2h45-3h pour la résine. Avec déco ect comprise. Je ne dépace jamais 3h pile, c'est vraiment bizard

Je discute beaucoup aussi mais j'aimerais tant aller plus vite !!! Je suis peut être trop perfectionniste mais je n'aime pas les défauts ... et puis quand j'ai fini il y en a toujours au final ! lol
Voilà pour moi !

Merci à toi ! je suis comme toi, trop perfectionniste, je regarde 100 fois ca me fais aussi perdre du temps ! lol mais je dis tjs à mes modeles si je le fais je le fais bien !:2-big-smile:

Moi je m'étais 4h au centre de formation, les 2 premiers mois entre 3h et 4h. Maintenant ça dépend...sans déco 1h30/1h45 et avec déco 2h.
Je suis aussi très longue à poncer au départ car je veux que la base soit parfaite pour bien enlever tous les décollements s'il y en a.

pour ma part ça fait 6 mois que je pose et que ce soit pour un rempli ou un rallongement, je mets 2h15/2h30 avec déco.
Pour un kapping je mets 1h.

c'est vrai que c'est crevant quant c'est très long surtout pour les yeux et pour les fesses de la cliente!! :)

alors pour moi, une pose complète sur moi même je met environ 4h parce que je prend délibérément mon temps ! pourquoi aller vite ? faut dire que sur moi j'aime bien faire doigt par doigt ...
sur mes copines, pose capsule + gel je met 2h30
pose chablon + french reverse , je met 3h.
remplissage, le lime avec une bonne grosse lime et un bon coup de poignet et si besoin je finis a la ponceuse vers les cuticule histoire d'être + précise. ensuite le remplissage en lui même est assez rapide 1h les 2 mains et avec une seule lampe.
voilà ensuite, tout dépend si c'est ton métier ou pas et que tu as besoin de rentabilité ou si c'est juste par plaisir, sinon je préfère prendre mon temps :)

Bon ben ca me rassure tout ca!!
en fait j ai comprit mon erreur, je limais trop doucement, j ai essayé un peu plus fort et tout est parti! quelle nouille mais bon c comme ca qu on apprend !

deby79 tu en trouve partout que meme en parfumerie j'en ai vu a sephora l'autre jour...dsl pr le retard lol pas d'internet a la maison

Retour