***Remplissage "L'Envie Bleu"***

Re : ***Remplissage "L'Envie Bleu"***

J'ADORE, et j'adhère! lol

Bravo c'est superbe! la couleur et la propreté de ton travail wouahou!
Moi j'ai beau chercher, avec mon oeil de novice, je ne vois aucun défaut ihihi ^^
 
Merci les filles pour votre soutien.

Karolina, le C-curve ce n'est pas moi, c'est la ponceuse LOL. Au pinchage je n'arrive pas encore à faire le demi cercle complet. Si je serre trop, il me manque de matière chaque fois pour les lignes //. Du coup le demi cercle n'est jamais complet.

Si vous avez un actuce les filles, je suis preneuse.
 
Re : ***Remplissage "L'Envie Bleu"***

Je suis d'accord. On n'avance pas tout seul dans son coin. Et puis quel plaisir de communiquer avec les autres!

Regarde, on est vite accros au fofo!!!
 
Re : ***Remplissage "L'Envie Bleu"***

Bonsoir Lili

Je trouve aussi ton remplissage très chouette et j'aimerais bien en faire des comme ça en résine. Tu dis que tu as posé ta matière sur l'ancienne french. Mais la french blanche, tu l'as enlevée complètement non ? Car ton bleu est super nickel. Peux-tu m'expliquer stp ?

Ensuite, pour le pinchage, peut-être que tu peux tester pince + bâtonnet pour avoir la bonne pression. C'est ce que je m'amuse à faire parfois. Autrement, ben j'ai du mal aussi à équilibrer le pinchage pour qu'il soit kif-kif des deux côtés

:wavetowel2:
 
Mèv a dit:
Bonsoir Lili

Je trouve aussi ton remplissage très chouette et j'aimerais bien en faire des comme ça en résine. Tu dis que tu as posé ta matière sur l'ancienne french. Mais la french blanche, tu l'as enlevée complètement non ? Car ton bleu est super nickel. Peux-tu m'expliquer stp ?

Ensuite, pour le pinchage, peut-être que tu peux tester pince + bâtonnet pour avoir la bonne pression. C'est ce que je m'amuse à faire parfois. Autrement, ben j'ai du mal aussi à équilibrer le pinchage pour qu'il soit kif-kif des deux côtés

:wavetowel2:

Coucou Mév

Pour commencer j'ai poncé la french blanc par dessus jusqu'à la moitié pour enlever de l'épaisseur ainsi que le masque. A la fin de la pose la french était poncée avec une ponceuse en dessous pour sculpter le c-curve et remonter le bord libre (car il a commencé de piquer du nez au bout de deux semaines). Évidement la french n'était pas partie en totalité et c'était dégueulasse. Donc j'ai remédié à cela avec une couche d'un vernis bleu foncé en dessous du bord libre pour cacher la misère.
 
Re : ***Remplissage "L'Envie Bleu"***

Coucou Mév

Pour commencer j'ai poncé la french blanc par dessus jusqu'à la moitié pour enlever de l'épaisseur ainsi que le masque. A la fin de la pose la french était poncée avec une ponceuse en dessous pour sculpter le c-curve et remonter le bord libre (car il a commencé de piquer du nez au bout de deux semaines). Évidement la french n'était pas partie en totalité et c'était dégueulasse. Donc j'ai remédié à cela avec une couche d'un vernis bleu foncé en dessous du bord libre pour cacher la misère.

:ayalou::ayalou::ayalou: Grand merci pour ta réponse qui m'a vraiment faite rire pour sa spontanéité et la façon dont tu l'as tournée.
Oui , ben moi pareil, quand je fais comme toi, ça ne fait jamais net et du coup je trouve mon travail super laid. Au final, j'en viens à penser qu'il vaut mieux faire comme toutes les PO qui choisissent de ratiboiser totalement la french pour en faire une neuve. Mais bon... Ce n'est plus du remplissage quoi ! On lime et on recommence tout quasiment à zéro !

Enfin ton remplissage est bien joli quand même car la façon dont tu poses la matière fait que ça "a de la gueule"

:wave:
 
Mèv a dit:
Ensuite, pour le pinchage, peut-être que tu peux tester pince + bâtonnet pour avoir la bonne pression. C'est ce que je m'amuse à faire parfois. Autrement, ben j'ai du mal aussi à équilibrer le pinchage pour qu'il soit kif-kif des deux côtés

Le pinchage je fais seulement lors d'une nouvelle pose. Ou alors quand je retire complètement la french en gardant que le lit d'ongle.

Pour ce remplissage ce n'était pas possible étant donné que j'ai posé la matière par dessus de la french existante. Il faut avouer que c'était plus rapide que une nouvelle pose... et plus économique.

Bises
 
Mèv a dit:
:ayalou::ayalou::ayalou: Grand merci pour ta réponse qui m'a vraiment faite rire pour sa spontanéité et la façon dont tu l'as tournée.
Oui , ben moi pareil, quand je fais comme toi, ça ne fait jamais net et du coup je trouve mon travail super laid. Au final, j'en viens à penser qu'il vaut mieux faire comme toutes les PO qui choisissent de ratiboiser totalement la french pour en faire une neuve. Mais bon... Ce n'est plus du remplissage quoi ! On lime et on recommence tout quasiment à zéro !

Enfin ton remplissage est bien joli quand même car la façon dont tu poses la matière fait que ça "a de la gueule"

:wave:

Hi hi, hi... Je me suis marré aussi en te répondant.
 
Retour
Haut