Remplissage résine, dur dur !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alexjoea
  • Date de début Date de début

alexjoea

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour à toutes,

Cette demande s'adresse à toutes celles qui pratiquent la résine, j'ai bien cherché sur le fofo (mode recherche), j'ai regardé en long, en large et en travers les pas à pas de mymy25 et Tiphaine95, j'ai acheté l'embout qui est conseillé, ma ponceuse est bien (30000T), et pourtant, je galère pour mes remplissages, j'y met du temps (3h), mais en plus, je les trouve pas aussi jolie que mes 1ères poses avec chablon.

Mon rallongement sur ongles naturels dure entre 2h (french blanche) et 2h30 (pour french deux couleurs donc deux boules), là je suis plutôt contente de moi, par contre pour le rempli, c'est l'horreur, ma façon de procédé est celle ci :

- Affinage de la pose, le plus possible, raccourcir l'ongle... Préparation de l'ongles.
- Nail prep, primer,
- boule cover,
- Boule french,
- Boule pink
- Limage et mise en forme,
- finition gel ou polissage.

Je trouve que ma pose est moins harmonieuse, plus épaisse, bref, ça me plait pas.
Je me demande s'il ne faut pas que je trouve une autre solution de remplissage, par exemple affiner ma pose, enlever ma french (ce qui sera aussi bien pour les changements de couleur !) et remettre un chablon pour recommencer une jolie pose.

Désolé pour le roman, mais là, je sature au limage, qu'en pensez-vous, la semaine prochaine j'ai d'autres modèles qui viennent pour des remplissages, je continue sur ma lancée, ou j'essaie autrement ?

Merci pour vos conseils les filles, j'en ai vraiment besoin.

Bizzzzzzzzzz

Re : Remplissage résine, dur dur !!

moi je pense qu'il faut que tu essaye plusieurs techniques pour pouvoir juger toi meme laquelle te convient le mieux. Moi si c'est un rempli french blanche j'affine au max et je repose dessus comme un gainage. Au bout de 2-3 rempli je vire la french et je recommence au chablon pour bien pincher. Si je change de couleur je vire la french a chaque fois :)

Merci pour la rapidité de ta réponse, je fais la même technique que toi, mais je trouve que lorsque je fais comme un gainage, c'est moins joli et plus épais, du coup je me demande si je ne vais pas virer la french à chaque fois !! mais là, ce n'est plus un remplissage ! Frais de chablon, plus de poudre... Pourtant, toutes les prothesistes mettent le rempli moins cher que la 1ère pose, je trouve pourtant le remplissage beaucoup plus difficile et fastidieux !!

moi je pense qu'il faut que tu essaye plusieurs techniques pour pouvoir juger toi meme laquelle te convient le mieux. Moi si c'est un rempli french blanche j'affine au max et je repose dessus comme un gainage. Au bout de 2-3 rempli je vire la french et je recommence au chablon pour bien pincher. Si je change de couleur je vire la french a chaque fois :)

eh oui je suis du meme avis que toi, c'est plus long et ca demande le meme materiel que la pose, c'est pourtant moins cher :huh: Si tu affine bien ton ancienne pose et tu repose par dessus (en plus petites boules) il n'y a pas de raison d'avoir une pose épaisse. Il faut affiner comme si il ne te restait qu'un tips. Je sais qu'il y a des filles qui font toujours une petite base au clear, comme ca en limant elles liment jusqua la base et reposent dessus, meme si la couleur de la french change ca ne se voit pas :smile:

Merci c'est vrai que j'ai peur d'affiner et d'abimer l'ongle, mais je vais essayer de faire plus fin !! merci pour tes conseils, il faut continuer l'entrainement !!

eh oui je suis du meme avis que toi, c'est plus long et ca demande le meme materiel que la pose, c'est pourtant moins cher :huh: Si tu affine bien ton ancienne pose et tu repose par dessus (en plus petites boules) il n'y a pas de raison d'avoir une pose épaisse. Il faut affiner comme si il ne te restait qu'un tips. Je sais qu'il y a des filles qui font toujours une petite base au clear, comme ca en limant elles liment jusqua la base et reposent dessus, meme si la couleur de la french change ca ne se voit pas :smile:

ne t'inquiete pas, moi aussi je suis en plein dedans... mes remplis me traumatisent hihi, surtout les modeles qui ne semblent pas contente du temps passé...

Loooool ! Ca me fait rire parce que je me posais les mêmes questions !! Moi aussi je passe on dirait plus de temps sur un remplissage que sur une toute nouvelle pose et ça m'énèèèèèèèèèèèèèèrve .
Ce soir, c'est remplissage sur maman, alors je crois que je vais affiner un max , raccourcir à la longueur voulue et reposer au dessus ( c'est une French blanche et la nouvelle pose le seras aussi donc ça va) Quand il y a changement de couleur , on a pas trop le choix ,que d'enlever la French et recommencer. Ca saoule quand même !

a part si tu fait la base clear comme je disais, là il suffit juste d'affiner et hop une autre couleur de french. Un peu comme pour les poses avec capsules ou gel ;)

Oui, bah, tu nous diras combien de temps tu as mis !!

Et pour enlever la french, vous utilisez la pince à cuti ou vous limez ?

Loooool ! Ca me fait rire parce que je me posais les mêmes questions !! Moi aussi je passe on dirait plus de temps sur un remplissage que sur une toute nouvelle pose et ça m'énèèèèèèèèèèèèèèrve .
Ce soir, c'est remplissage sur maman, alors je crois que je vais affiner un max , raccourcir à la longueur voulue et reposer au dessus ( c'est une French blanche et la nouvelle pose le seras aussi donc ça va) Quand il y a changement de couleur , on a pas trop le choix ,que d'enlever la French et recommencer. Ca saoule quand même !

je rejoins ladycarolina, si tu garde la meme couleur, pas grave tu degrossis au max avec un carbide (vert,c'est le plus gros, ça dépote puis quand tu termines au bleu puis violet ou à la place du violet tu prends une lime pour affiner les rayures.)

si tu changes de couleur, tu vires la french à la ponçeuse....le coupe tips est déconseillé....et tu remets un chablon...

pour ne pas trop avoir de limage, il faut poser fin

Merci de ta réponse, moi j'ai un carbide bleu, je ais me prendre un vert, peut être je gagnerais encore quelques minutes !!

Merci pour les conseils, toujours là pour nous aider :2-big-smile:.

je rejoins ladycarolina, si tu garde la meme couleur, pas grave tu degrossis au max avec un carbide (vert,c'est le plus gros, ça dépote puis quand tu termines au bleu puis violet ou à la place du violet tu prends une lime pour affiner les rayures.)

si tu changes de couleur, tu vires la french à la ponçeuse....le coupe tips est déconseillé....et tu remets un chablon...

pour ne pas trop avoir de limage, il faut poser fin

quand tu as affiné ta base, tu dois reposer dessus bien moins epais que ta 1ere pose. ta resine doit etre plus liquide, comme pour uen pose sur tips. ainsi tu n'as pas plus d'epaisseur, et qui plus est ta pose est plus rapide.
le facteur experience est important, tu gagne du temps....avec le temps!!!!! la dextérité s'aquiere mais c'est long. en 1 an je suis passée de 3h à 1h30 , mais j'avais dejà la dexterité du gel . le ratio parfait, tu mets du temps à l'avoir, et c'est aussi ça qui va te permettre avec le temps, genre tu passe un coup de bloc blanc et ta pose est finie...tu n'as rien à remettre en forme quasi en fin de pose...et là tu gagnes vraiment du temps!!!
une ponceuse 30 000 tours c'est bien, mais si elle j'a rien sous le capot, elle va ramer quand meme.....faut voir la puissance (watts).

Perso pour enlever la french j'ai toujours fait comme ca: un coup de coupe ongle entre la jointure de la french et le rallongement sur le coté, ni vu ni connu!

Ok, merci Tiphaine, je ne sais pas quelle puisance à ma ponceuse, donc je vais voir..., par contre c'est clair que niveau expérience, j'ai commencer la résine il y a un mois, donc il faut continuer mes entrainements. Le truc, c'eset que j'ai commencer par le gel, et pareil, je suis passé de 3h et 2h en 1 an, donc, je ne suis plus habitué à la lenteur !! Et je l'ai eu dur !!

Merci pour tes conseils, résine à travailler plus liquide, je ne savais pas, je vais me le tenter !! Vivement que je travaille en posant avec les bons ratios, c'est sûr que je perdrais moins de temps au limage...

quand tu as affiné ta base, tu dois reposer dessus bien moins epais que ta 1ere pose. ta resine doit etre plus liquide, comme pour uen pose sur tips. ainsi tu n'as pas plus d'epaisseur, et qui plus est ta pose est plus rapide.
le facteur experience est important, tu gagne du temps....avec le temps!!!!! la dextérité s'aquiere mais c'est long. en 1 an je suis passée de 3h à 1h30 , mais j'avais dejà la dexterité du gel . le ratio parfait, tu mets du temps à l'avoir, et c'est aussi ça qui va te permettre avec le temps, genre tu passe un coup de bloc blanc et ta pose est finie...tu n'as rien à remettre en forme quasi en fin de pose...et là tu gagnes vraiment du temps!!!
une ponceuse 30 000 tours c'est bien, mais si elle j'a rien sous le capot, elle va ramer quand meme.....faut voir la puissance (watts).

Merci pour le coup de main, moins quand je fais cette technique, je donne un petit coup de pince à cuti !!

Perso pour enlever la french j'ai toujours fait comme ca: un coup de coupe ongle entre la jointure de la french et le rallongement sur le coté, ni vu ni connu!

Merci pour la rapidité de ta réponse, je fais la même technique que toi, mais je trouve que lorsque je fais comme un gainage, c'est moins joli et plus épais, du coup je me demande si je ne vais pas virer la french à chaque fois !! mais là, ce n'est plus un remplissage ! Frais de chablon, plus de poudre... Pourtant, toutes les prothesistes mettent le rempli moins cher que la 1ère pose, je trouve pourtant le remplissage beaucoup plus difficile et fastidieux !!

c'est pour cette raison, que comme dans mon pas à pas, je lime à la ponceuse sous l'ongle, pour affiner et récuperer un C curve et aussi dans le cas ou on change de couleur de french, enlever l'ancienne french.
Mais moi aussi, au bout de 2 ou 3 remplissages, je dépose et recommence à zéro.
:coeur:

Bon ben voilà . J'ai fait son remplissage hier soir. Je suis quand même contente car je n'ai mis que 2 heures alors que d'habitudes c'est 3 ( je sais , c'est pas très glorieux mais j'essaie de m'améliorer lol ). Alors j'ai dégrossi la French un max à la ponceuse , fignolé avec la lime et reposé dessus. Il faut effectivement faire des boules plus liquide pour la French et vu qu'avec la ponceuse tu as déjà crée la corniche , la French ce plce tres facilement contre. Ensuite j'ai terminé par de la clear pour bien sceller tout ça et c'était nickel!

Retour