ok, oui il ne faut pas traîner pour les inscriptions, moi je m'y étais prise en Mars et déjà il ne restait pas beaucoup de places car ils ne prenaient que 44 personnes (pour faire 2 classes de CAP)
- mon trousseau (serviettes, paréo, bandeaux, blouse, petit matériel pour soins visage, trousses manucurie + vernis, quelques pinceaux maquillage, spatules épil...) m'a coûté 147€ pour être exacte, j'ai racheté pas mal de serviettes blanches pour l'exam chez auchan qui n'étaient pas trop chères (entre 2 et 8€)
- mon matériel de base pour le make-up (palette 10fards, palette 8 RAL, 2 flacons de paillettes, faux-cils, 2 aquarelles blanche et noire, poudre libre, 2 fond de teint liquides) était à 180€ c'est la marque Paris Berlin; je te cache pas que j'ai racheté pas mal de choses car ce n'était pas suffisant pour travailler; rien que pour le make-up j'ai une grosse malette qui doit contenir pas loin de 1000€ de produits maquillage en tous genres (sache que quand tu es étudiante en esthétique tu as des réductions sur le matos professionnel, chez Make Up For Ever les élèves ont droit à -50%)
- mon kit examen m'a coûté que 10€
- il y a aussi la formation UV qui m'a coûté 80€ (elle est obligatoire depuis 2010 et elle est comprise dans la formation)
tout au long de l'année tu devras racheter des cotons et mouchoirs (mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher)