Rentrée CAP Cécile Briat.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MS_03M
  • Date de début Date de début
Oui vraiment pratique d'être aussi proche de l'école ! ;) Par contre comment tu faisais pour gérer les différentes dépenses du quotidien ? L'emploi du temps en esthétique permet-il de travailler à côté ? Encore merci Céline de prendre du temps pour répondre ! Bise

Oui vraiment pratique d'être aussi proche de l'école ! ;) Par contre comment tu faisais pour gérer les différentes dépenses du quotidien ? L'emploi du temps en esthétique permet-il de travailler à côté ? Encore merci Céline de prendre du temps pour répondre ! Bise
de rien ;)
moi j'étais en cours le lundi, mardi, jeudi, vendredi (on avait cours 1fois par mois le mercredi aprèm pour la VSP) les horaires c'était 9h/12h et 13h30/16h, on avait 6 semaines de stages (2semaines à Noël, 2semaines en février et 2semaines en avril)
L'école coûtait quand même 4000€ pour 9 mois, mais j'ai la chance d'avoir des parents qui ont les moyens de me payer des études; et par la même le loyer de mon appartement + ma nourriture pendant 1 année.
Comme j'avais bossé 6 mois en restauration, j'ai quand même participé aux dépenses en achetant mon matériel (linge, maquillage, matos de dessin, kit examen... + la formation UV et une formation en prothésie ongulaire)
Je reconnais que j'ai beaucoup de chance, donc la moindre des choses c'était de me bouger le popotin après le CAP pour trouver du boulot afin que mes parents n'aient pas payé pour rien ;)

C'est super pour toi ! Tu travailles à Montpellier maintenant ? Bon avec les horaires que tu me cites par contre c'est peut-être pas si facile de trouver un taf à côté mais bon je vais me bouger le popotin ! ;)

oui c'est pas évident avec les horaires... et puis il faut en profiter car quand on bosse après le samedi c'est plus pareil ;)
j'habite à Montpellier depuis le 1er Décembre 2011(je suis venue rejoindre mon chéri), là je travaille chez Esthetic Center et à la rentrée de septembre je serais en contrat pro pour faire le BTS Esthétique en alternance ;)
tu habites à Bordeaux ??

Euh non je suis de Poitiers et pour le moment bosser le samedi je connais puisque je suis chanteuse. L'année prochaine je veux continuer de chanter enfin si la formation me le permet. Pour le moment je n'en ai même pas parlé aux personnes avec qui je travaille. Je veux d'abord me rendre compte de la faisabilité du projet et ensuite j'annoncerai. Mais il faut que je me dépêche ! Tu sais combien d'argent en plus du prix de la formation il faut compter pour les fournitures en esthétique (linge, kit maquillage...) ?

Euh non je suis de Poitiers et pour le moment bosser le samedi je connais puisque je suis chanteuse. L'année prochaine je veux continuer de chanter enfin si la formation me le permet. Pour le moment je n'en ai même pas parlé aux personnes avec qui je travaille. Je veux d'abord me rendre compte de la faisabilité du projet et ensuite j'annoncerai. Mais il faut que je me dépêche ! Tu sais combien d'argent en plus du prix de la formation il faut compter pour les fournitures en esthétique (linge, kit maquillage...) ?
ok, oui il ne faut pas traîner pour les inscriptions, moi je m'y étais prise en Mars et déjà il ne restait pas beaucoup de places car ils ne prenaient que 44 personnes (pour faire 2 classes de CAP)

- mon trousseau (serviettes, paréo, bandeaux, blouse, petit matériel pour soins visage, trousses manucurie + vernis, quelques pinceaux maquillage, spatules épil...) m'a coûté 147€ pour être exacte, j'ai racheté pas mal de serviettes blanches pour l'exam chez auchan qui n'étaient pas trop chères (entre 2 et 8€)
- mon matériel de base pour le make-up (palette 10fards, palette 8 RAL, 2 flacons de paillettes, faux-cils, 2 aquarelles blanche et noire, poudre libre, 2 fond de teint liquides) était à 180€ c'est la marque Paris Berlin; je te cache pas que j'ai racheté pas mal de choses car ce n'était pas suffisant pour travailler; rien que pour le make-up j'ai une grosse malette qui doit contenir pas loin de 1000€ de produits maquillage en tous genres (sache que quand tu es étudiante en esthétique tu as des réductions sur le matos professionnel, chez Make Up For Ever les élèves ont droit à -50%)
- mon kit examen m'a coûté que 10€
- il y a aussi la formation UV qui m'a coûté 80€ (elle est obligatoire depuis 2010 et elle est comprise dans la formation)
tout au long de l'année tu devras racheter des cotons et mouchoirs (mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher) ;)

Coucou Blandine!

Je me permets d'intervenir, petit clin d'oeil je suis de Gironde depuis 6 mois mais j'étais de Châtellerault depuis toujours avant.

Donc moi tout pareil, j'ai économisé pour me payer une école en septembre.
J'ai donc visité cecile Briat puis l'Académy.

Mon choix s'est porté sur la seconde! Briat très bonne école mais l'Academy wouah, sublime! Le directeur à très bien su répondre à toutes mes questions, m'a fait visité l'ensemble, niveau équipement ils sont au top des nouveautés, j'ai rencontré deux professeurs très sympathiques.

Mais un point à fait vraiment basculer la balance: scolarité de 4250 euros avec kit inclus pour l'examen. Je trouve que c'est vraiment pas négligeable. Pour ce qui est des cours c'est du mardi au vendredi!

si tu as des questions je pourrai y répondre ou une autre membre avec qui je discute depuis quelques temps, rencontré ici et qui fait aussi sa rentrée en septembre à l'Academy

ok, oui il ne faut pas traîner pour les inscriptions, moi je m'y étais prise en Mars et déjà il ne restait pas beaucoup de places car ils ne prenaient que 44 personnes (pour faire 2 classes de CAP)

- mon trousseau (serviettes, paréo, bandeaux, blouse, petit matériel pour soins visage, trousses manucurie + vernis, quelques pinceaux maquillage, spatules épil...) m'a coûté 147€ pour être exacte, j'ai racheté pas mal de serviettes blanches pour l'exam chez auchan qui n'étaient pas trop chères (entre 2 et 8€)
- mon matériel de base pour le make-up (palette 10fards, palette 8 RAL, 2 flacons de paillettes, faux-cils, 2 aquarelles blanche et noire, poudre libre, 2 fond de teint liquides) était à 180€ c'est la marque Paris Berlin; je te cache pas que j'ai racheté pas mal de choses car ce n'était pas suffisant pour travailler; rien que pour le make-up j'ai une grosse malette qui doit contenir pas loin de 1000€ de produits maquillage en tous genres (sache que quand tu es étudiante en esthétique tu as des réductions sur le matos professionnel, chez Make Up For Ever les élèves ont droit à -50%)
- mon kit examen m'a coûté que 10€
- il y a aussi la formation UV qui m'a coûté 80€ (elle est obligatoire depuis 2010 et elle est comprise dans la formation)
tout au long de l'année tu devras racheter des cotons et mouchoirs (mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher) ;)
Bon je vais vraiment me dépêcher alors ! Merci beaucoup pour toutes ces infos la miss ! :) Et bonne chance pour ton bts ! Bise

Coucou Blandine!

Je me permets d'intervenir, petit clin d'oeil je suis de Gironde depuis 6 mois mais j'étais de Châtellerault depuis toujours avant.

Donc moi tout pareil, j'ai économisé pour me payer une école en septembre.
J'ai donc visité cecile Briat puis l'Académy.

Mon choix s'est porté sur la seconde! Briat très bonne école mais l'Academy wouah, sublime! Le directeur à très bien su répondre à toutes mes questions, m'a fait visité l'ensemble, niveau équipement ils sont au top des nouveautés, j'ai rencontré deux professeurs très sympathiques.

Mais un point à fait vraiment basculer la balance: scolarité de 4250 euros avec kit inclus pour l'examen. Je trouve que c'est vraiment pas négligeable. Pour ce qui est des cours c'est du mardi au vendredi!

si tu as des questions je pourrai y répondre ou une autre membre avec qui je discute depuis quelques temps, rencontré ici et qui fait aussi sa rentrée en septembre à l'Academy
Coucou Coralie, j'suis vraiment ravie de m'être inscrite sur ce site ! C'est très réactif ! Les réponses c'est du rapide ici ! ;) Alors du coup dans mes hésitations je penchais vraiment vers l'Academy spa au niveau du site et j'ai eu le directeur au tél et il a été très agréable aussi. Maintenant c'est plus le rachat qui m'inquiète un peu parce que du coup on ne peut pas avoir d'idée sur les résultats de cette "nouvelle" école mais bon ce n'est peut-être pas si grave. Et je suis d'accord avec toi le fait que le kit examen soit inclus est intéressant même si ça ne comprend pas réellement tous les différents achats que nous aurons à effectuer durant l'année (j'en ai discuté avec la secrétaire). Et après le plus compliqué je crois aussi c'est l'installation sur Bordeaux, trouver un appart (quelqu'un qui veut bien nous louer sans travail), ensuite trouver un p'tit job justement. Mais bon je suis motivée !!! En avec plaisir pour discuter ensemble ! ;) Merci pour ton p'tit clin d'oeil la Châtelleraudaise ! Biz

Quand tu veux des que tu as besoin!
Après tu peux essayer de trouver un appart un peu en retrait ya le tramway donc à voir...
Les résultats de l'école sont importants c'est vrai car il sont le résultat aussi du travail de l'ensemble pédagogique mais personnellement je pense aussi qu'il faut compter beaucoup sur soi-même, sur son travail personnel...
En tout cas j'éspère que tu arriveras à mener ton projet à bien et qui sait peut être à septembre!!!!

Bonjour Blandine,
Je suis de Tours et j'ai plusieurs connaissances ayant été au lycée polyvalent privé d'esthétique cosmétique de Touraine.
Celles-ci sont très contentes de cette école, elle est plutot petite du coup les formateurs sont présents pour leurs élèves, j'en ai entendu dire que du bien jusqu'à aujourd'hui.
Bises

Moi je souhaiterais entrer en BTS esthétique sur Bordeaux mais je suis issue d'un BAC pro Vente. Du coup je crois que je suis obligée de faire un CAP avant. Je m'y prend très tard, pensez vous que j'ai quand même une chance d'intégrer une école ?
Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur Bordeaux (1 an demain déjà). J'ai décidé de changer d'orientation pro pour l'ethétique, ma passion. J'ai pris rdv la semaine prochaine (20 et 21) chez Alienor et Cécile Briat, mais je penche plus pour l'academy, qui semble être de bon niveau selon les commentaires trouvés sur le net, de prix moins élévé que les autres, et en plus non loin de chez moi. Pouvez vous m'en dire plus pour celles qui ont fait le choix de l'academy ou me donner des avis pour les autres écoles. Merci à vous.

J'ai fais le choix de l'academy! j'y rentre donc en septembre pour un CAP en un an!
Perso j'ai rencontré l'équipe, vu le matériel... c'est top! J'hésitais tout comme toi et je me suis tournée ver l'Academy!

Je pense que mon choix va se porter aussi sur l'academy et que mon entrée en septembre sera là-bas. As-tu commencé tes recherches pour le stage du lundi ou samedi ?

non pas encore! ce sera d ailleurs que le samedi car le lundi les instituts sont souvent fermés.
tu les à rencontrés à l'academy?

J'ai rdv mercredi à 11h, puis à 14h chez Briat et le lendemain chez Alienor. Je suis obligée de voir les trois car il me faut trois devis pour une aide de financement du pole emploi sinon si c'est un refus je vais financer moi même la formation.
Vivement la rentrée, je suis pressée de prendre ce nouveau départ pro!!!

Salut !
Alors moi aussi je suis de Bordeaux je viens de finir mon année a l'Academy en CAP un an, et bien c'est sur que les locaux sont magnifiques mais il ne faut pas voir que ça.. L'année avant la mienne etait apparement super mais je pense que je suis tombée sur la mauvaise... Je pense que le fait que l'école vient d'être re faite y est pour quelque chose, mauvaise organisation, stress de tout le monde et très basé sur l'image de lécole ... Pour ma part l'année a été très moyenne, super prof etc ... mais beaucoup d'imprevu. Manque d'appareils pour apprendre et des profs parti juste avant la fin de l'année...

Retour