Rentrée CAP Cécile Briat.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MS_03M
  • Date de début Date de début
Eh bien les cours sont bien fait, complet, interessant. On a même eus une formation LPG donc celluM6 ! On a un spa pour pouvoir travailler sur des clientes... Pour les dysfonctionnements, il y a eus les kit que l'ont a eus trop tard mais c'etait a cause du fournisseur donc a la rentrée il y aura pas ce probleme, Ils ont eus l'idée de faire des GROUPON au spa, je pense que la plus part connaisent, donc ce sont des deals sur des relooking et on avait pas le choix de les faire ou non, nous on aurait voulu travailler en pratique au lieu de faire ça. Je pense qu'ils ont compris que ce n'était pas une bonne idée donc je pense pas que cela y sera a la rentrée. Notre prof parti en fin d'année alors que nous avions pas fini le programme et jamais de remplacentes. Les appareils qui ne fonctionnaient pas ... Le plus gros probleme a été de finir le programme il ne nous resté qu'une seule prof qui s'est tordu en 10 pour nous aider et qui a été la jusqu'au bout ! Et les kits qui nous on retardé. Je pense que je n'est rien oubliée ...

Honnetement le directeur m'en à parlé car j'en avais entendu parler! Mais comme il m'a dit tout ça en toute franchise ça m'a rassuré!

Je pense que c'était aussi la mise en route car ils ont dit changer pas mal de chose en refaisant l'ecole mais étant élève et ayant payé on a été très très déçus ...

Bonjour les filles. Je sors juste de Cécile Briat, où j'ai passé une année en intensif, avec cours tous les jeudis. J'ai visité pas mal d'écoles l'année dernière, et mon choix c'était arrêté sur Cécile Briat. L'école est petite, et je vous assure que les cours y sont au top ! Je recommande fortement cette école, ils sont carrés, au top, à l'écoute et on arrive le jour de l'examen à l'aise en pratique. J'attends les résultats de l'examen jeudi..... mais si c'était à refaire, les yeux fermés pour Cécile Briat !!!

Bonsoir les filles,

je suis actuellement en troisième année de licence en LEA et je me suis rendue compte que je ne m'engageais pas sur la voie qui m'attirait vraiment...

Je suis donc à la recherche d'une école d'esthetique pour éffectuer un CAP sur 1 an à Bordeaux.
J'ai bien lu que vous aviez toutes été plus séduites par l'école Cécile Briat ou l'Academy.

Je compte participer aux prochaines portes ouvertes (23 mars Cecile B, 6 avril Academy), et m'inscrire pour la rentrée 2013.
Pour celles qui en sortent fraîchement, avez vous des conseils, regrets, point de vues à partager?

Merci bien :)

c'est une bonne écocle tout dépent si tu fais des cours du soir ou deux jours semaine, dans ce cas, beaucoup de travail avec polycopiés et travail perso, mais c'est bien pour avoir des profs deux jours semaine...sinon pour le même tarif il y a l'école alain berger et là c'est cours et pratique du lundi au vendredi voilà

Salut tout le monde, alors voilà, votre discussion m'intéresse particulièrement car je suis actuellement en seconde générale et l'année prochaine, je compte me réorienter vers un bac pro en esthétique, cosmétique, parfumerie. Pour cela, j'aimerais avoir des informations, des avis sur l'école Académy Spa, le lycée professionnel La Morlette et le lycée privée sous-contrat Saint-Augustin. Ainsi que, si vous connaissez, l'école Alain Bergé car je n'en ai pas beaucoup entendu parlé. Voilà, en vous remerciant de réponses rapides :)

Bonjour Noemie, pardon pour le retard! J'ai eu l'occasion de visiter l'Academy Spa il y a peu et j'ai été séduite aussi. En premier lieu on entre et direct ça en met plein la vue, tout est neuf, le materiel est à la pointe, ils sont vraiment bien équipés! Il y a également un local spa pour pratiquer sur de vraies cliente et je pense que c'est un vrai plus. J'ai rencontré son directeur qui m'a été très agréable et qui a répondu clairement à toutes mes questions, j'ai pu parler à des professeurs très sympathiques également et bien sur j'ai pu croiser des élèves. Ça m'a tout l'air d'une super école après en ce qui me concerne je préférais m'inscrire dans une plus petite structure qui me correspondait mieux. N'hésite pas à les contacter, je pense qu'ils t'accueilleront avec plaisir.

Salut tout le monde, alors voilà, votre discussion m'intéresse particulièrement car je suis actuellement en seconde générale et l'année prochaine, je compte me réorienter vers un bac pro en esthétique, cosmétique, parfumerie. Pour cela, j'aimerais avoir des informations, des avis sur l'école Académy Spa, le lycée professionnel La Morlette et le lycée privée sous-contrat Saint-Augustin. Ainsi que, si vous connaissez, l'école Alain Bergé car je n'en ai pas beaucoup entendu parlé. Voilà, en vous remerciant de réponses rapides :)
Alors pour te répondre, je connais le lycée La Morlette car j'y ai passé mes exams de CAP et de BP, c'est un lycée très bien équipé avec du bon matériel, les salles sont très agréables et spacieuses.
Les professeurs sont très compétents également, les taux de réussite sont assez bons tous les ans. Par contre pour y rentrer c'est très difficile car ils ne prennent en priorité que des élèves sortant de 3ème avec une bonne moyenne (14.15) et regardent les dossiers scolaires.

Je ne te conseillerais pas tellement Alain Bergé car j'en ai pas entendu de bon échos, et en plus cette école est située bien en dehors de Bordeaux (vers le Lac) donc pas forcément évident d'y aller tous les jours. De plus c'est une école qui n'est pas assez connue. Les plus connues sont Cécile Briat, Françoise B. et Aliénor.
Saint-Augustin est pas mal aussi mais c'est un lycée privé donc il faut payer tout comme l'Academy Spa.

A toi de voir ce que tu préfères, et aussi comment tu peux financer cette formation.
Je peux éventuellement répondre à tes questions, j'ai habité à Bordeaux de 2006 à 2011 ;)

Travaillant du lundi au vendredi et avec des horaires hospitalières l'école Cécile Briat qui vient d'ouvrir une classe le samedi me conviendrait le mieux je pense.

J'aimerais savoir si vous pensez que d'avoir cours que le samedi est suffisant?si l'on peu malgré tout avoir un bon niveau??Je vs pose ttes ces questions car c'est un projet qui me tient à cœur et il est vrai que financièrement ce n'est pas donné.Merci d'avance pr ttes vos réponses :)!!

Retour