Rentrée septembre 2011 Françoise Morice !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LEA C
  • Date de début Date de début
Re : Rentrée septembre 2011 Françoise Morice !!!

Bonjour à toutes!!!

Je m'incruste dans votre conversation parce que je viens d'apprendre que le fongécif à accepté de financer ma formation de cap esthétique en un ans chez Françoise Morice, donc on risque de se voir aussi au mois de septembre!!
Vous avez eu votre entretien avec Mme Joly?
Je suis un peu flippée parce que j'ai eu la réponse du cif que le 13, et le temps de faire signer l'accord de prise en charge par mon employeur etc, j'ai peur qu'il n'y ait plus de place pour moi!!!
Vous savez si à l'école ils prennent les inscriptions encore? J'ai essayé de les appeler mais je suppose qu'ils font le pont.
Sinon vous savez comment ça se passe après, faut que je retourne voir l'école pour la liste des fournitures c'est ça?
Je suis contente mais aussi super nerveuse, j'aimerai bien clôturer tout ça pour être tranquille.
Sinon vous cherchez déjà vos stages?

Bonjour Lea, bienvenue....
Donc ta vas chercher içi sur la region ?

Coucou désolé pour le retard, j'ai trouvé mon appartement dans le 1(ème en 1 journée et mes 2 stages, retour en Bretagne et je reviens sur Paris pour amménager fin juillet :-)

coucou butters, bienvenu à toi!! c cool pr ton fongécif!! je ne sais pas si l'école prend encore!!désolé!! si tu as ton rdv ne t'inkiète pas elle te donnera tt ce k'il faut!! a +

Bonjour à toutes!!!

Je m'incruste dans votre conversation parce que je viens d'apprendre que le fongécif à accepté de financer ma formation de cap esthétique en un ans chez Françoise Morice, donc on risque de se voir aussi au mois de septembre!!
Vous avez eu votre entretien avec Mme Joly?
Je suis un peu flippée parce que j'ai eu la réponse du cif que le 13, et le temps de faire signer l'accord de prise en charge par mon employeur etc, j'ai peur qu'il n'y ait plus de place pour moi!!!
Vous savez si à l'école ils prennent les inscriptions encore? J'ai essayé de les appeler mais je suppose qu'ils font le pont.
Sinon vous savez comment ça se passe après, faut que je retourne voir l'école pour la liste des fournitures c'est ça?
Je suis contente mais aussi super nerveuse, j'aimerai bien clôturer tout ça pour être tranquille.
Sinon vous cherchez déjà vos stages?

Bienvenue a toi, normalemant l'ecole t'as resever une place, il rest ouvert tout l'été... oui contacte les la semaine prochaine et tu auras un rdv certainement. ainsi que tout les papier necessaire...donc on se vera en septembre...

merci pour votre accueil!
Oui je vais les appeler lundi. Vous avez déjà eu toutes vos fournitures? Et vos stages vous les avez déjà trouvés?
Apparemment c'est assez facile de trouver, mais quand ils disent stage en vente ça veut dire que c'est uniquement en boutique?

merci pour votre accueil!
Oui je vais les appeler lundi. Vous avez déjà eu toutes vos fournitures? Et vos stages vous les avez déjà trouvés?
Apparemment c'est assez facile de trouver, mais quand ils disent stage en vente ça veut dire que c'est uniquement en boutique?

Bonjour, tu auras une liste de fournitures a acheter (pas grand chose) et un trousseau que tu achete a l'ecole a la rentrée. pour les stage il vont te donner une liste des instituts, j'ai assité a une reunion a l'ecole qui nous explique comment faire la recherche... moi c'est bon j'ai trouvé l'institut pour la pratique et il font de la vente donc je reste dans le meme...
voila, miss

Yep voila j'y suis allée, mon inscription est faite, par contre 545euros quand même pour le matériel, plus la tenue, c'est tout de même un budget!
Bon, ça vaudra le coup au moins.
Par contre ils sont vachement strict en ce qui concerne le réglement intérieur: frange attachée, pas de bijoux ni de vernis, maquillage discret (je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par maquillage discret, on pourra quand même mettre du fard à paupière j'espère!)
Sinon je pense perso me changer en arrivant la-bas (dans les toilettes au pire) parce que prendre les transports tous les jours en blanc, et en jupe collant, non merci!
Bon vous me direz j'aurai pu poser toutes ces interrogations quand j'y étais mais sur le coup j'ai pas pensé...J'y retourne la semaine pro pour les stages,on verra bien...

Yep voila j'y suis allée, mon inscription est faite, par contre 545euros quand même pour le matériel, plus la tenue, c'est tout de même un budget!
Bon, ça vaudra le coup au moins.
Par contre ils sont vachement strict en ce qui concerne le réglement intérieur: frange attachée, pas de bijoux ni de vernis, maquillage discret (je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par maquillage discret, on pourra quand même mettre du fard à paupière j'espère!)
Sinon je pense perso me changer en arrivant la-bas (dans les toilettes au pire) parce que prendre les transports tous les jours en blanc, et en jupe collant, non merci!
Bon vous me direz j'aurai pu poser toutes ces interrogations quand j'y étais mais sur le coup j'ai pas pensé...J'y retourne la semaine pro pour les stages,on verra bien...

Bien une chose de faite alors... pour te changer oui se sera sur place... je ne me vois pas dans le metro en tenue d'ecole;..!!
il te faut chercher l'institut pour le stage maintenant il t'on donner une liste et quelques conseils ?

cool!! bien sur ke tu pourra te changer à l'école!!
comme dit sabinou, il n' y a + qu'a trouver les stages!!
bon courage, à +

Pour l'instant je n'ai pas encore eu de liste, j'ai un autre rdv la semaine prochaine pour les stages, donc je vais voir avec eux.
On va direct enchainer au mois d'octobre le stage donc j'ai intérêt à trouver rapidement, finis les samedis grasse mat!
Pour les tenues je crois que les pantalons blanc sont autorisés, plus la blouse, pour le moment ça devrait être bon non?
Vous avez pris quoi comme tenues?

Cc à toi Butters !
Pas encore commencé les fournitures, bientôt.

Pour ma part, j'emménage lundi prochain mon appart après retour en Bretagne et puis définitivement à Paris début septembre.

nonnnnn!!!! pas encore!! fin aout!!
moi il me reste encore kelke petits truc à acheter!!

Coucou les filles! je rentre à Françoise Morice à la rentrée pour le BTS en 2 ans, qui est dans le même cas?!
Sinon j'entends du bien de cette école partout, j'espère que c'est le cas =)
Bonnes vacances!

Pour l'instant je n'ai pas encore eu de liste, j'ai un autre rdv la semaine prochaine pour les stages, donc je vais voir avec eux.
On va direct enchainer au mois d'octobre le stage donc j'ai intérêt à trouver rapidement, finis les samedis grasse mat!
Pour les tenues je crois que les pantalons blanc sont autorisés, plus la blouse, pour le moment ça devrait être bon non?

Coucou les filles concernant la tenue si ça peut vous aider, la mienne je l'ai achetée au Congrès International d'Esthétique c'est la marque "Beauty Street" , c'est assez cher mais c'est de la super qualité vous la garderez lgtps! Vous pouvez la commander, allez voir leur site internet Bisous!

Coucou les filles concernant la tenue si ça peut vous aider, la mienne je l'ai achetée au Congrès International d'Esthétique c'est la marque "Beauty Street" , c'est assez cher mais c'est de la super qualité vous la garderez lgtps! Vous pouvez la commander, allez voir leur site internet Bisous!

Bonjour a toute,
petit recap des filles inscritent pour septembre:
-Aude2101
-bella boubou ?
-celtigirl
-Lea C
et moi....
d'autre ? seront t'elles là?

Celti alors ta reunion ?

Coucou les filles =)
Moi aussi je serai là en septembre pour le BTS et vous? Bonne journée

So.. coucou, moi c'est pour un CAP 1 an.
j'ai un peu hâte dd'y être...

Retour