Rentrée Septembre 2016

La rentrée pour moi est le 5 septembre
Aujourd'hui je suis allé demander de faire un stage chez marionnaud
La responsable ma regardé de la tête aux pieds j'étais limite mal à l'aise
Et d'un coup elle m'a dit vous pouvez repasser mardi mademoiselle lol
Elle devait croire que j'étais tt jeune mdr
Bon j'espère que se sera bon
Je vous direz la suite !
Et ça y est j'ai tt acheter pour l'école ça fait bizarre d'habitude c'est pour mes loulous !!

Tu as acheté quoi du coup ? Moi, à part feuilles et stylo Pas envie d'acheter des choses qui ne me serviront pas x) crayons de couleurs et feutres j'ai déjà; merci les cahiers de coloriage ^^

Coucou non je suis pas dispensé j'ai 26 ans j'ai aussi quitté l'école ya 10 ans lol je dois passer toute les épreuves lol

Ah bon, tu as les matières générales ? Tu n'as pas de diplômes ?
Après je pense pas que cela soit compliqué. Personnellement, après mon bac, j'avait intégré un CFA pour tout autre chose mais qui pouvait compléter mon bac, la seule matière ou je galerais, c'était l'espagnol ^^ j'en avais fais qu'un an au collège.
Après le niveau math dans mes souvenirs était relativement simple.
Mais surtout les filles, nous ne devons surtout pas avoir peur de poser des questions quand on ne comprends pas, nous n'avons pas la science infuse, et certaines personnes, dont moi la première, on n'assimile pas tout du premier coup.

Mais nous sommes là pour s'entraider :D

Nous sommes dans la Même situation
Vous n'avez aucun diplôme les filles ?

Rien ne sert de stressé, vous allez vous en sortir :)

D'accord.
Moi on me demande des produits tels que de l'alcool, eau oxygéné, coton, mouchoir, mais rien de scolaire.
J'aurais peut être la "liste" à la rentrée ^^ mais ca va rappelé de bons souvenirs, quand j'étais encore en cours, c'était ce que je preferais ^^

Non moi je n'ai aucun diplôme..
J'ai oublié de préciser on ma aussi demander matériel professionnels comme : tu la cité plus haut. On me demande la même choses

Moi on m'a demandé eau oxygénée, alcool, désinfectant cutané, savon liquide, talc, gants latex, cotons, mouchoirs, un bol et un mazagran. Niveau fournitures standard, classeurs, portes vues, calques, canson, crayons de couleurs, etc...

Sinon j'ai été chez kiko et un institut pour savoir s'ils prenaient des stagiaires et j'y suis allée en t shirt, donc tatouages apparents. Je leur ai delandé si les tatouages posaient problème et les deux mon répondu que non! Ouf
Sinon mon énorme problème c'est que je me suis mariée cet été et le voyage de noce est prévu pour cet automne, deux semaines hors vacances scolaires, je sais pas du tout comment présenter le truc à l'école. J'ai peur qu'on me dise que c'est impossible. Tout est réservé...

Sinon j'ai été chez kiko et un institut pour savoir s'ils prenaient des stagiaires et j'y suis allée en t shirt, donc tatouages apparents. Je leur ai delandé si les tatouages posaient problème et les deux mon répondu que non! Ouf
Sinon mon énorme problème c'est que je me suis mariée cet été et le voyage de noce est prévu pour cet automne, deux semaines hors vacances scolaires, je sais pas du tout comment présenter le truc à l'école. J'ai peur qu'on me dise que c'est impossible. Tout est réservé...
Oh félicitation pour le mariage :D
Bah tu leur pose le truc en expliquant bien que tout est réservé. Sûrement depuis avant que tu saches que tu allais en école. Espérons qu'ils soient compréhensifs :)

Non j'ai vraiment aucun diplôme je suis pas aller jusqu'au de mes études ya 10 ans je n'aimais pas ce que je fesais j'allais même plus en cours lol

Dans le meme cas que toi :( mais j'ai tres envie d'apprendre.. j'espère que ma motivation et mon envie payera.. mais je c'est meme pas si j'en suis capable tellement mon niveau et nulll.. @Naevia tu le passe en 1 ans ? Ta formation a été financer ?

Bonjour je vais faire un cap à la rentrée de septembre 2016 mais j'attend que le pole emploi accepte de me financé la formation je dois faire un dossier enquête du métier, l'école m'à conseillée de faire un questionnaire à des estheticienne,mais je suis un petit peun perdu,vous pouvez m'aidez.merci

Non j'ai vraiment aucun diplôme je suis pas aller jusqu'au de mes études ya 10 ans je n'aimais pas ce que je fesais j'allais même plus en cours lol
C'est sur que quand on aime pas, c'est complique, surtout quand on est jeunes ^^ on est un peu bete ^^, je voulais arrête après mon BEP, mes parents m'ont demandé d'aller jusqu'au au bac, et qu'après ils me laissaient tranquille. Donc j'ai été jusqu'au bac, j'étais souvent collé, mes notes étaient variables (ca allait de 5 de moyennes a 17 suivant les matières). Et j'aimais sans plus les etudes que je faisais.

Donc je me dis que la, avec la maturité que nous avons pris, et l'envie car ca nous plait, on ne peut que réussir :D

Bonjour je vais faire un cap à la rentrée de septembre 2016 mais j'attend que le pole emploi accepte de me financé la formation je dois faire un dossier enquête du métier, l'école m'à conseillée de faire un questionnaire à des estheticienne,mais je suis un petit peun perdu,vous pouvez m'aidez.merci
Ils ne t'ont pas donné de question type ?
Mon centre de reconversion m'avait vachement aide pour. Ensuite, petit message sur Facebook, pour trouver des esthéticiennes, spa praticienne, prothésiste ongulaire, je voulais le plus de métier lié au milieu de l'esthétique. Prouver qu'un simple CAP ouvre des portes :)

Retour