Repas et recette du jour

À midi saumon sur lit d'épinard et poireaux sauce fromage blanc ce soir restau ;)

Les filles vous n'auriez pas une recette d'apéritif simple et sans trop d'ingrédient? mdr
Car il ne me reste vraiment rien dans mon frigo voilà ce que j'ai:

crème liquide
Oeuf
viande de grison
boursin
et c'est tout mdrrrr
après j'ai des oignons, de l'ail du pain raci mdrrr

Ben je sais pas trop, peut être avec les oeufs, crème et viande des grisons, faire des mini quiches sans pates (tu as des recettes de quiche sans pate sur la net, il te faudra de la farine par contre)
et avec le pain, le faire griller, et des petits toast au boursin? LOL
pas trop d'idées

oui ou des champignons frais et du boursin... ou jambon blanc avec boursin.... et pourquoi pas des mini crèmes brulées au boursin.... (oui ce fromage m'inspire lol)

mdrrrr
Ici les champignons c'est pas joli et cher! (a partir de 6€ le kilo )
J'ai même pas de jambon rhaaa..
Bon tant pis, ça fera plus de place pour le plat et dessert
Merci les filles!

• 300 g de crème fleurette
  • 6 jaunes d’oeufs
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 1 cuillères à soupe de basilic ciselé
  • 4 tomates séchées
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 50 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 65 mn
Préparation Crème brûlée au parmesan, tomates séchées et basilic

1Portez la crème à ébullition. Versez-la sur les jaunes légèrement fouettés. Ajoutez le parmesan et le basilic. Salez si besoin.

creme-brulee-au-parmesan-tomates-sechees-et-basilic-etape-2.jpg
2Coupez les tomates en petits morceaux. Placez-les dans 6 plats à crème brûlée. Versez la crème dessus.​

3Mettez au four 50 minutes à 110°C (thermostat 3).
Pour finir...
Juste avant de servir, vous pouvez saupoudrer de parmesan et passer les crèmes brûlées sous la flamme d'un brûleur.
Cette recette est également très sympatique en amuse-bouche.

ou ça regardes..en tout petit...
  • Recette de cuisine 4.40/5

430
time15.gif
Difficulté
difficulty1.gif

Ingrédients (4 personnes):
portions de boursin ail et fines herbes
Crème fraiche épaisse
oeufs
Gruyère râpe
Préparation:
Prendre des ramequins et y mettre dans chacun, une portion de boursin, un oeuf, une cuillère de crème fraiche et finir par le gruyère rapé. Mettre les ramequins dans un four chaud (200°C soit thermostat 7)pendant 10 minutes. Le blanc doit être cuit et le jaune comme un oeuf à la coque. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau
et tu sers avec des battons de pain frotté à l'ail que tu as passé au four....

Mercii!! Mais je crois que je suis sauvé! lool
Je viens de me rappeler que j'ai un reste de poulet fumé au congel, je vais faires des petits feuilletés ou des gougères ou je sais pas encore lol
Je vous tiens au courant!
merci les filles!

Poupettah a dit:
Mmmh ça a l air trop bon !!

Tiramisu nutella ??? Comment tu fais ça ?

Pfff nul trop de boulot je viens de voir tn message. Je tecris ma recette de mamie demain ;) tiramisu au nutella a tomber par terre jmen remet pas a chaque fois tellement jaime sa vu que jaime pas le cafe lol

Du jambon roule et a linterieur du boursin. Tu coupe et met des petits pics et sa fait pas grossir en pkus et c trop bon

on attend la super recette de tiramisu au nutella :) miam :)
en attendant pour moi ce soir ce sera poulet marengo, pommes de terre sautées et salade...

j'savais que j'devais pas passer par la mainteant j'creve la dalle j'ai envie de m'goinfrer de tout ca moiii :(

Retour