resine et peinture acrylique pb adhérence ??

choupetta70

Membre récent
Bonjour les filles,

J'ai besoin d'un conseil concernant une pose que je voudrais essayer....C'est une pose de Mymy25,:tongue4:

Dans son pas a pas elle pose un gel argenté, puis un dégradé de paillettes....

Mais mon problème c'est que je travaille avec de la résine et je me demandais si pour faire la french en gris argenté, je ne pouvais pas utiliser de la peinture acryl argentée ???
:arwenalia:
Y a-t-il un risque d'adhérence de ma pose si je mets une couche toute fine de clear, puis ma peinture, ensuite ma résine paillette grise, puis le reste de la pose ????

J'attends avec impatience vos réponse car j'ai trop envie de l'essayer....

Merci d'avance.....

BISOUS les filles

Re : resine et peinture acrylique pb adhérence ??

L ideal ce serai de travailler tout en résine, le peinture acrylique risquerait une mauvaise adherence (cela depend biensur de la surface utilsee sur l ongle)si tu rajoute la clear par dessus, si tu travail ta peinture acryl avec un pinceau tres fin tu ne risque pas grand chose pour les décollement).
Un conseil/
-Quand tu travail une technique , choisi ou tout gel , ou tout resine.
www.nails-corner.com
fred

Merci pour ta réponse, moi je travail que de la résine....

Je voulais que faire la french en peinture acrylique argenté....

Donc j'ai essayer de la facon suivante :

- petite couche très fine de clear
- french peinture acrylique
- resine paillette grise par dessus en dégradé sur l'ongle (dela french jusqu'au milieu de l'ongle)
- couche de clear pour finition et strass
- vernis de finition
- passage sous la lampe uv

Voici les grosses étapes je passe sur le limage ect.....

Je mettrais une photo dès que je pourrais pour montrer le résultat et je vous dirais si cela a tenu....

Je croise les doigts...... hi hi hi

Ben oui ok mais tout le monde utilise l'acrilique pour les decos sans qu'il y ait de problèmes d'hadérence

s'il y en atrop sur la french ne risque-t-on pas un decollement au bout comme quand on utilisait des vernis entre deux couches pour faire la french permanente ???
un dessin et un french en peinture ce n'est pas pareil

Au lieu de faire ta déco AVANT la construction, fait ta construction et ensuite ta déco tu finis avec ton top coat.

ça a un autre avantage, si tu as envie de changer ta déco avant que ton remplissage ne soit nécessaire, tu limes juste le dessus et tu mets une autre déco :3-blink:

:new_shocked:Merci pour les infos.......je l'ai tenté et on verra laa tenu j'ai relevé la date sur le calendriers hi hi hi:flower2:

En plus j'ai fait que le pouce.....comme ca pas de regrets si ca tient pas......hi hi hi

Main en TRAVAUX MDR:new_shocked:

Me re-voilà avec le résultat...

Ce la ne tient pas....je m'explique :

J'ai fait ma base en résine et j'ai recouvert de moitié (une petite moitié) avec la peinture acrylique......tout comme j'avais expliqué un peu plus haut dans la discussion....

Et cela fait mille feuille, ca se décolle par épaisseur à partir de l'acrylique....

Je dois re-faire un autre essai, mais j'utiliserai que de la paillette grise....on verra

J'ai fait ma base en résine et j'ai recouvert de moitié (une petite moitié) avec la peinture acrylique......tout comme j'avais expliqué un peu plus haut dans la discussion....

Et cela fait mille feuille, ca se décolle par épaisseur à partir de l'acrylique....

Je dois re-faire un autre essai, mais j'utiliserai que de la paillette grise....on verra

et si tu le fais et ensuite tu poses une couche de résine clear pour scceller le tout!!!!ca peut éventuellement tenir

c'est ça dont j'avais peur...on avait ce probleme avant l'arrivée du gel blanc, on fesait la french permanente au vernis, et ça fesait "mille feuille" , ça craquelait au bout !!
si tu fait des dessins, tes dessins sont entourés de "creux" ou il y a que du gel et du coup ça tient.... nlà, je le sens pas. si on fait la french en gel ouresine couleur à mon avis c'est pour ça. mais interressant comme sujet, je me posait aussi la question !!!

moi je pense que tu fait ta construction en resine;apres tu met une couche de gel mono(le gel de finition je sais pas car je travaille que le momo)tu seche apres tu lime un peu et tu ta deco en couche fine comme au gel voila;j ai deja esseyer la resine avec une couvhe de gel en finition ca tiens;

Retour