retenue sur salaire

Je sais qu il n y à pas de pitié pour ça. Mais quand même, même mon patron ne trouve pas ça normal qu on ne sache pas s arranger entre nous quand y en à une qui doit changer son horaire avec une autre. Maintenant c est clair il ne faut plus rien me demander.

Re : retenue sur salaire

coucou les filles :) je viens vous donner des nouvelles, ou plutot vous dire qu'il n'y a rien de nouveau lol.
Juste hier il a recu un courrier du secretariat social, ma fiche de paie je suppose. Mais je faisait le matin, a 11h j'avais fini, donc je ne l'ai pas vu avant de partir. Aujourd hui je fais le soir, la je vais voir mon patron, je lui demanderai ou ca en est.
J'ai téléphoné hier au syndicat en explicant la situation, il m'a dit qu'il ne pouvait pas prendre de l'argent sur mon salaire, sauf sur ordre d'un huissier, ce qui n'est pas le cas ici.
Pour ce qui est de ma paie je dois recevoir plus ou moins 700€ par l'onem et 300€ par mon patron, j'ai demandé au syndicat si je devais quand meme prendre l'argent, si il ne m'en donnait qu'une partie, et oui je dois le prendre et signer un papier comme quoi j'ai recu par exemple 150€ et non 300. Et la je devrais aller au syndicat, et en gros ca va CH*ER lol. Je suis pressée d'y être, que cette histoire soit finie, franchement ca me bouffe, je pense toujours a cette histoire, j'en rêve même la nuit!
Quand je suis allée passer mon entretient d'embauche, et que je suis sortie de la pompe, j'ai dit a mon copain "j'espère qu'il ne m'engagera pas", mais je suis restée car on veut acheter notre maison, et qu'un pret avec juste mon homme qui travaille n'aurait pas été accepté. C'est sur que quand je vois que notre pret est en cours et qu'on a trouvé la maison de nos rêves, je suis contente, mais a coté de ca je pète vraiment un cable, tous les jours j'me dis que je prefèrerai rester dans mon lit, que j'ai été vraiment conne de ne pas avoir terminé mes études de coiffure.
Désolé pour le roman les filles, mais c'est le seul endroit ou je peux dire clairement ce que je ressens

Je comprends ... Il va pas gagner il va te donner tes 300€ et tu va te casser de sa vieille station !!! Ne t'inquiète pas et comme tu es stresser tu te fais tout les films !!!

Bisous Fanya

Je partirai bien, mais je ne peux pas démissioner, enfin si, mais alors je n'aurai pas droit au chomage. et vivre qu'avec le salaire de mon copain c'est impossible. Je cherche ailleurs, a ce moment lasi je trouve une autre place ,je pourrai démissioner. Ou alors si il retient sur mon salaire et que je porte plainte au syndicat, il me mettra mon C4 et il pourra bien ferme sa pompe avec tout ce que je vais balancer

oui fais ton travail, et recherche ailleurs, tout ceci en "douceur", parfois mettre les syndicats et autres "en route", c est pas trés bon, pour la suite de ta recherche d emploi, ton ancin patron, télèphone au nouveau, il faut toujours faire "attention" aux actes, au niveau taf........

Je ne compte pas me laisser faire pour cette histoire. Soit quand il veut me décompter de l'argent et que je lui dirai que c'est illégal,il ne fera rien, et on en reste la. Je continuerai a chercher ailleurs quand meme. Soit il me retien de l'argent et je porte plainte au syndicat. Je suis dans mes droits. Et si mon futur nouvel employeur veut téléphoner a mon employeur actuel, je lui expliquerai l'histoire tout simplement. Et puis comme a la plupart des entretient d'embauche on nous demande pourquoi on ne travaille plus chez l'ancien employeur, j'expliquerai en 2 mots. Et si il veut téléphoner a la pompe, il n'aura jamais mon patron au téléphone, il n'y répond jamais, c'est toujours nous lol

tu portes plainte au syndicat ?
j ai pas compris ce truc,
tu portes plainte, tu montes un dossier aux prud homme et ton syndicat te représente ? c est cela ?
a moins que tu ne sois pas en france, j ai pas compris

tu portes plainte au syndicat ?
j ai pas compris ce truc,
tu portes plainte, tu montes un dossier aux prud homme et ton syndicat te représente ? c est cela ?
a moins que tu ne sois pas en france, j ai pas compris

Oui, en fait je vais au syndicat, au service juridique, et c'est eux qui font toutes les démarches.

Non, certaines boites ont le syndicat sur place, d'autre des délégués syndicaux, et d'autre rien. Forcément mon patron ne va pas avoir un délégué syndical dans son équipe avec toutes les magouilles qu'il fait, il se ferait tomber a l'eau lui même...

non, c est pas sur ce que tu écris, tu peux avoir un syndicat sur place qui passe une fois par semaine, mais les conneries du boss ou de l agent de maitrise restent.................
là c est un autre débat:exorcist:

non, c est pas sur ce que tu écris, tu peux avoir un syndicat sur place qui passe une fois par semaine, mais les conneries du boss ou de l agent de maitrise restent.................
là c est un autre débat:exorcist:

Oui mais ici nous on n'a rien a la pompe. Il ne fait rien pour ses employées, pas de frais de déplacement, pas de cheques repas, rien pour nous tout pour lui...

Oui petitbout. En Belgique , on est pas obligé d'avoir un syndicat ou des réprésentants syndicaux . C'est uniquement obligatoire à partir de 50 ouvriers/employés .
A mon avis , soit c'est un arnaqueur ton patron , soit c'est un ignorant de la legislation ! Les chèques repas , frais de déplacements etc sont en fonction de votre commision paritaire. En même temps , j'ai pas l'impression qu'il déclare beaucoup donc...

Retour