retenue sur salaire

Re : retenue sur salaire

bonjour les filles :)
Alors hier il ne m'a meme pas parlé de l'argent du congel car l'onem intervient pour 955€ et lui devait me donner 74€ et il me les a donné. On n'a pas encore parlé de mes heures supplémentaires, (1h supp il nous l'a paye 5€ hum hum) , tout à l'heure je vais essayer de lui en parler. Et meme si je ne peux rien faire vu que c'est du black, je vais lui dire qu'il n'a pas le droit de retenir sur mon argent, et que vu que cest du black je ne peux rien faire, sinon je serai allée au syndicat.
Je vais lui dire, histoire qu'il sache à quoi s'attendre, qu'il voit que je ne me laisse pas faire. Je vais aussi lui dire que moi les heures supplémentaires il ne faut pas compter su moi, je m'en tiens à mon horraire et c'est tout. Mes collegues le font bien, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas! De toute façon en mars mon contrat est terminé, et je ne compte pas rester chez lui, même si il me demande pour re signer, je dirai non.

Essayes de négocier calmement et avec des arguments. Mets lui sous le nez un article de loi. Soit ferme et poli. Il te payera tout ce qu'il te doit, tu garderas ton boulot et il te respectera.

avec un article de loi sous le nez..............je ne sais pas si son patron lui fera les doux yeux, c est quand meme un patron, meme si il est "particulier", c est un boss, donc suis pas trop d accord avec ce genre de réponse,

petitbout a dit:
avec un article de loi sous le nez..............je ne sais pas si son patron lui fera les doux yeux, c est quand meme un patron, meme si il est "particulier", c est un boss, donc suis pas trop d accord avec ce genre de réponse,

Patron ou pas cela ne doit pas impressionner. Si elle montre sa crainte il s'en servira. Rien de mieux que négocier égal à égal, avec du respect et du calme.

Je ne peux pas lui mettre d article sous le nez vu qu'il me doit des heures en blakc, et ca meme si il décide de ne rien me donner je ne peux rien faire. Meme au syndicat, apres je serai "punie" pour avoir travailler au black...

l impréssion c est une chose
l élocution dans le calme et la politesse c est autre chose
d égal a égal, si le boss a une employée dans le nez, dur dur
il faut prendre beaucoup de recul, calme, une question, une réponse
car le boss a tout moment peut arreter la conversation si celle ci ne lui conviens pas, et là, elle se sentira trés mal
enfin c est mon point de vue, aprés...............

clineu2 a dit:
Je ne peux pas lui mettre d article sous le nez vu qu'il me doit des heures en blakc, et ca meme si il décide de ne rien me donner je ne peux rien faire. Meme au syndicat, apres je serai "punie" pour avoir travailler au black...

D'accord, ne lui mets pas l'article sous le nez, essaye de négocier simplement et avec assurance.

Ne t'inquiète pas, tu n'a rien a te rapprocher. C'est lui qui est en tord, pas toi. Le faite que t'a travaillé en black ne retournera pas contre toi car t'a travaillé pour un employeur et non autant qu'une indépendante. Lui il aura des problèmes car il devait te faire un contrat tout de suite.

petitbout a dit:
l impréssion c est une chose
l élocution dans le calme et la politesse c est autre chose
d égal a égal, si le boss a une employée dans le nez, dur dur
il faut prendre beaucoup de recul, calme, une question, une réponse
car le boss a tout moment peut arreter la conversation si celle ci ne lui conviens pas, et là, elle se sentira trés mal
enfin c est mon point de vue, aprés...............

Ce sera pas facile, c sur.

coucou,je ne suis pas sure qu'elle n'aurait pas d'ennuis en cas de denonciation de travail au black,les impots se retournerait vite fait sur elle et lui demanderait des comptes et surtout risque d'etre suspendue du chomage ou meme carrement rayée,ok pour le moment pas besoin puisqu'elle bosse mais en cas de besoin elle n'aura plus droit a rien,en Belgique c'est comme ca....

travail au black, oui = impots = redressement fiscal
mais que viens faire "pole emploi" la dedans ? les impots n informent pas pole emploi ?
je comprend pas, là

bien souvent quand il y a travail au black,c'est qu'elle est tjs demandeuse d'emploi et donc payée par le chomage du coup l'onem la convoquera pour lui demander des comptes,plusieurs connaissances ont eu le cas...

elle est pas demandeur d emploi, en ce moment, elle travaille dans une station service avec un salaire et des heures au black ? c est pas pareil
tu peux trés bien avoir un salaire et faire autre chose a coté ...............sans FDP c est assez courant de nos jours

ok j'avais compris qu'elle avait commencer a bosser au black sans contrat donc dans ce cas tjs demandeuse d'emploi...en tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne vaut mieux pas pour elle qu'elle dise qu'elle a bosser au black parce que ca les impots vont pas apprecier du tout...

je viens de relire la premiere page et du 21/08 au 01/09 elle travaillait bel et bien sans contrat donc tjs demandeuse d'emploi et ca si l'onem l'apprends ca va faire mal....

Non j attendais mon contrat vu que j ai noirci mes jours sur ma carte de pointage. Donc je n ai pas perçu d allocation de chômage pour ces jours la. Mais il m à fait mon contrat que le 4septembre mais à mis à parti du 1septembre

De toute façon je vais le dénoncer et dire que je n ai pas eu un euro pour ces jours la, qu il me promettait tjs mon contrat, et comme je voulais acheter ma maison je suis restée la car pour avoir du travail de nos jours il faut en tuer un

Retour