rouge et blanc + question KODI urgent merci!!!

sabronso

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour les filles!
Je viens vous poster mon entrainement sur modèle d'hier soir.
Repro d'un nail art trouvé par la modèle sur le net.
Rallongement chablons, travail tout en gel KODI. French blanche C'Nails et VP Rouge de chez KODI aussi ;) (il est juste subliiiiiiimmmmme!!!)
Mon pb : je rallonge au chablon avec le clear construction. puis j'applique en deux couches le gel masque de construction KODI (création apex...).
Au moment de ma mise en forme, je dois trop limer et le gel masque se barre à certains endroits.
Du coup, on voit des différences de couleur sur la plaque à la fin de la pose :oops:
Des solutions à celles qui utilisent ces gels?
Du coup, j'ai pensé mettre juste une fine couche de gel masque (juste pour le coté camouflage) et faire ma construction par dessus au clear... pfff, dommage, je trouve... un petit coup de main? j'ai une autre modèle ce soir et je voudrais essayer de trouver une solution d'ici là pour ne pas reproduire la même bêtise.:p
Merci à vous les filles

Pièces jointes

• FM1.jpg
    FM1.jpg
    117.9 KB · Affichages: 281
j'utilise pas ses produits , mais fais peut étre ton apex plus important, afin de pouvoir faire ta mise en forme sans trop enlever de cover
perso je fais ma constru au clear , mise en forme, fine couche de cover
et je trouve que sur le pouce , le bombé est fin, non ???

au debut ca m'arrivai souvent et j'ai compris que ca venait de la ou j'avais du gel clear quand je fait mon rallongement ( tu vois ce que je veux dire?) en fait il y avais trop epais de clear, du cop maintenant je fait mon rallongement en clear, je met enforme, je lime si c trop epais sur l'ongle et apres j'attaque mon rallongement en cover.

j'utilise pas ses produits , mais fais peut étre ton apex plus important, afin de pouvoir faire ta mise en forme sans trop enlever de cover
perso je fais ma constru au clear , mise en forme, fine couche de cover
et je trouve que sur le pouce , le bombé est fin, non ???
Merci pour ton comm', je pense que je vais peut être essayer comme tu les fais.
Alors écoute, concernant le bombé du pouce, lors de ma formation avec Laurie, elle nous a expliqué que cet apex doit donner certes de l'épaisseur au niveau de la zone de stress (pour assurer la solidité) mais en fait, ceci doit être invisible de l'extérieur et l'ongle doit être relativement plat de profil (avec un léger décroché) et avec un curve.
Si tout cela est bien fait, on ne doit plus avoir de bombé (comme on l'entend) sur les ongles car il n'a plus d'utilité.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :p
En tous cas, pour ma part, je n'arrive as encore à avoir un rendu aussi plat que les ongles que Laurie m'avait faits pour démo mais j'y travaille...
au debut ca m'arrivai souvent et j'ai compris que ca venait de la ou j'avais du gel clear quand je fait mon rallongement ( tu vois ce que je veux dire?) en fait il y avais trop epais de clear, du cop maintenant je fait mon rallongement en clear, je met enforme, je lime si c trop epais sur l'ongle et apres j'attaque mon rallongement en cover.
Tu limes direct après ton clear?
La couche de gel n'est pas trop fine sur le rallongement?
pour mon expérience, le rallongement est fin mais effectivement, au niveau de l'ongle naturel, ça créé une surépaisseur qui, tu dois avois raison, est trop importante.
Peus tu me dire comment tu fais exactement?

Je fait mon rallongement au clear, je catalyse, pinche re catalyse, quand tout les doigt sont fait j'enleve les chablon, je degraisse et je lime la ou il y a trop depaisseur... par contre moi je met du gel de base parce que sinon ca enleeve le primer. J'ai fait ma formation gel aussi avec Laurie, apres je pense que ca viendra, maintenant j'ai de moins en moins besoin de limer ;-) mais sinon demande a laurie elle pourra surement t'aider.... ;-)

ok merci et je t'ai bien comprise !! difficile de s'y retrouver dans toutes ses méthodes différentes !
Oui, c'est clair, avant cette formation, je galérais à essayer de faire un bombé et là, on arrête tout et on recommence!!!
Maintenant, je galère à faire suffisamment plat et avec un curve :D
En tous cas, j'ai désormais la confirmation (même si j'en étais persuadée avant) qu'une formation est indispensable (voir même plusieurs formations;))
Pour moi, ça a été ultra bénéfique.
Je me suis rendue compte que je positionnais mal mes chablons et plein d'erreurs encore ... et c'est compliqué ensuite de laisser de côté ses mauvaises habitudes.
Si j'avais su, j'aurai fait cette forma bien avant d'accumuler autant de défauts dans mon protocoles et dans mes gestes :p

Je fait mon rallongement au clear, je catalyse, pinche re catalyse, quand tout les doigt sont fait j'enleve les chablon, je degraisse et je lime la ou il y a trop depaisseur... par contre moi je met du gel de base parce que sinon ca enleeve le primer. J'ai fait ma formation gel aussi avec Laurie, apres je pense que ca viendra, maintenant j'ai de moins en moins besoin de limer ;-) mais sinon demande a laurie elle pourra surement t'aider.... ;-)
Merci pour ton aide!
Donc, si je te comprends bien et corrige moi si je me trompe :
une fois que tu as enlevé les chablons, tu dégraisses, tu lime les épaisseurs et ensuite tu fais ta construction au masque construction (renforcement zone de stress...) puis dégraissage et encore limage pour mise en forme définitive?
Tu ne perds pas trop de temps à limer en 2 temps?
Tu as fait ta formation depuis combien de temps? et tu t'entraines beaucoup?
J'ai essayé d'envoyer un message à Laurie mais je sais qu'elle est en congés donc pour avoir le plus de chances d'avoir des réponses, j'ai posté ici également.;)

Merci pour ton aide!
Donc, si je te comprends bien et corrige moi si je me trompe :
une fois que tu as enlevé les chablons, tu dégraisses, tu lime les épaisseurs et ensuite tu fais ta construction au masque construction (renforcement zone de stress...) puis dégraissage et encore limage pour mise en forme définitive?
Tu ne perds pas trop de temps à limer en 2 temps?
Tu as fait ta formation depuis combien de temps? et tu t'entraines beaucoup?
J'ai essayé d'envoyer un message à Laurie mais je sais qu'elle est en congés donc pour avoir le plus de chances d'avoir des réponses, j'ai posté ici également.;)

alors ( jte met en gros hein)

je rallonge en clear, cata, limage mise en forme, constru au masque en 2 couches, french, clear pour tout mettre " a niveau", degraissage, limage, sealer

J'ai fait ma formation avec laurie en octobre 2011 et disont que c'etait deja mon metier avant de faire ma forma avec laurie, j'avai été mal formée donc j'en avais refait une ;-)

Il doit aussi quand même avoir de la matière au niveau de la zone de stress sinon ça ne sera pas assez solide.
A tester! ;)
le chablon doit etre placé legerement vers le haut, ce qui fait que le bombé se trouve " a l'interieur" et avec le cruve ca contribue enormément a la tenue, c'est pour ca qu'on dit que l'ongle est plat ;-)

alors ( jte met en gros hein)

je rallonge en clear, cata, limage mise en forme, constru au masque en 2 couches, french, clear pour tout mettre " a niveau", degraissage, limage, sealer

J'ai fait ma formation avec laurie en octobre 2011 et disont que c'etait deja mon metier avant de faire ma forma avec laurie, j'avai été mal formée donc j'en avais refait une ;-)

Oui d'accord, donc au bout du compte ta première couche doit être suffisamment épaisse pour faire une mise en forme, non?
Et là où tu passes le plus de temps à la mise en forme, c'est au premier limage ou au second?
Et, pour ce protocole, tu fais une pose en combien de temps? (juste pour un ordre d'idée ;))

le chablon doit etre placé legerement vers le haut, ce qui fait que le bombé se trouve " a l'interieur" et avec le cruve ca contribue enormément a la tenue, c'est pour ca qu'on dit que l'ongle est plat ;-)
Voilà! dit comme ça, c'est plus clair que mes tentatives d'explications plus haut :D

Oui d'accord, donc au bout du compte ta première couche doit être suffisamment épaisse pour faire une mise en forme, non?
Et là où tu passes le plus de temps à la mise en forme, c'est au premier limage ou au second?
Et, pour ce protocole, tu fais une pose en combien de temps? (juste pour un ordre d'idée ;))
ben elle est fine sur l'ongle, je lime l'epaisseur uniquement sur l'ongle, pas le reste tu comprend? apres je met un petit coup sur mes // et sur la forme selon que je veux carré, pipe etc, je te dirai qu'au 2eme limage je passe plus de temps, en gnle sans déco je met entre 1h15-30 en gel

ben elle est fine sur l'ongle, je lime l'epaisseur uniquement sur l'ongle, pas le reste tu comprend? apres je met un petit coup sur mes // et sur la forme selon que je veux carré, pipe etc, je te dirai qu'au 2eme limage je passe plus de temps, en gnle sans déco je met entre 1h15-30 en gel
OK! Merci beaucoup!
Je vais essayer ça pour ce soir mis moi ça sera certainement en 2h30 :p

Moi j'arrive jamais à me les faire moi-même :) soit c'est trop long, soit c'est complètement raté. Du coup, je dois toujours aller en institut pour me faire une beauté des ongles :D

Retour