Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shaunipul
  • Date de début Date de début
BabyDior a dit:
J'aimerais bien enseigner donc le BTS c'est l'idéal mais après je veux monter mon propre institut/parfumerie!!

Je ne sais pas si jai raison, mais moi une de mes profs m'avais dit que pour enseigner dans une ecole privee il fallai juste Bp + annee dexperiences alors que pr enseigner au cfa il faut bts lol voila cest skon mavais dit. A confirmer mes mois mes profs nont pas de bts jen suis certaines ! Elles ont juste bp + annees dexpé ( i msemble quil en faut 4) ..

Re : Salaire esthéticienne salariée et esthéticienne à domicile

Oui je sais que le BP avec quelques années d'expérience peut suffire mais bon le BTS au niveau des matières scientifiques est mieux surtout pour enseigner!!

Tu peux aussi avec le bp ; mais bon si tu a le bts tu à plusieurs porte qui s'ouvrent à toi ...

Je me dis aussi que si jamais mon projet ne marchait pas avec un BTS j'aurais plus de trouver un boulot aussi en tant que responsable en trotre!!

Comment faire une étude de marché ?

pour l'étude de marché il faut que tu établisses ta zone de chalandise connaisse la concurrence, connaisses le nombre de prospet, l'évolution de la profession, le panier moyen des client, le type de CSP de ta zone, lâge moyen de la pop

C est exactement ça belisalaz je rajouterai juste une petite enquête ( demander aux femmes de répondre a un petit sondage ) même si ce n est pas toujours fiable ça donne une approche et aide a faire un prévisionnel.

C est exactement ça belisalaz je rajouterai juste une petite enquête ( demander aux femmes de répondre a un petit sondage ) même si ce n est pas toujours fiable ça donne une approche et aide a faire un prévisionnel.
LOL j'espérais justement que quelqu'un penserqit à rajouter ce qui me serait pas venu à l'idée :dbiggrin:

Retour