Sans formation on peut y arriver?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilykawai
  • Date de début Date de début
Je te précise également que le limage du début pour moi c'est un tout!

Limage de la forme de l'ongle naturel et dépolissage de la surface avec une lime à grain 240 "douce"sans trop appuyer....
Je ne passe pas de bloc blanc avec un dépolissage à la lime douce avant, c'est pas la peine....
Car tu risque d'obtenir à force de poses répétées une plaque très abîmée par contre tu auras une meilleure adhérence pour tout le reste.....

ta construction ou la nature de tes ongles (moins courant toutefois).

je ne veux pas te démoraliser mais tu n'apprendra rien en 4 jrs...et tu vas jeter ton argent par la fenetre.

FAUX ! C'est sûr que l'on apprendras pas la même chose qu'en formation de 3 semaines, mais moi je commence ma première formation de 4 jours demain, et j'vais apprendre plein de choses, notamment les maladies auxquelles je ne connais rien et je pratique quand même, donc ca va beaucoup me servir .. Quand on a que les moyens pour une formation de quatre jours on fait avec, c'est pas pour être PO donc ça va .. :)

ah d'accord merci pour l'explication oui cest vrai j'ai oublier de le dire je me desinfecte les mains une fois les limage et le bloc car j'ai tellement peur qu'il reste des residus et que des bacteries se colle entre le gel et l'ongle
Pour le lavage des mains je savais pas du tout j'avais pas penser a ca
MERCI BEAUCOUP d'avoir pris le temps de m'expliquer la prochaine fois je n'utiliserai que le gel monophase au lieu de tout melanger .:D

FAUX ! C'est sûr que l'on apprendras pas la même chose qu'en formation de 3 semaines, mais moi je commence ma première formation de 4 jours demain, et j'vais apprendre plein de choses, notamment les maladies auxquelles je ne connais rien et je pratique quand même, donc ca va beaucoup me servir .. Quand on a que les moyens pour une formation de quatre jours on fait avec, c'est pas pour être PO donc ça va .. :)
fais ta formation et on reparle après :)
si c'est pas pour être PO pkoi donc tu fais une formation ? pour toi ? je comprends quand on a pas les moyens...mais tu sais quand on est pro, on entend tellement d'inepties de filles qui posent sur des "modèles" qui deviennent nos clientes...t'imagines pas la galère qu'on a pour leur faire comprendre qu'à facturer 20 euros une pose, autant ne pas bosser...

bref je vais pas faire le débat...

si tu fais une formation pour les maladies, pleins de bouquins expliquent...si c'est pour s'entraîner, tu te rendras vite compte que 4 jours c'est pas suffisant...au mieux tu sauras tenir une lime et poser des capsules...et encore c'est pas dis.

après j'dis ça, j'dis rien :)

Je fais une formation, car j'ai été CONNE, de pratiquer sans rien savoir, aujourd'hui mes ongles sont bousillés et je dois attendre la repousse de ma plaque complète. Ben dans ce cas je saurais tenir une lime et poser une capsule, car ça parait anodin, mais c'est la pire chose pour la plaque, et aujourd'hui, je ne sais toujours pas comment limer sans toucher ma plaque !
Oui en quatre jours c'est vraiment peu pour s’entraîner, mais j'aurai quelqu'un derrière mon cul pour corriger les fautes que je fais inconsciemment.
Et c'est sûr que pour la pose à 20 euros, c'est une autre histoire, mais j'estime que pour avoir de bonne base, il faut une formation, même si elle n'est que de quatre jours, car certes le forum donne beaucoup d'indications précieuses, mais moi me dire limer en croiser, et m'expliquer par écrit, je sais toujours pas si j'fais juste ou non ..

c'est pas dis quel soit derrière ton cul la formatrice, et quand bien mm ...la mienne savait qu'avec certaine on ne pouvait rien dire pour pas blesser la susceptibilité des unes et des autres :)
enfin je m'égare :)

d'1 tu n'as pas été CONNE (tu veux mon fouet ?)...tu as péché par ignorance, c'est pas pareil.

de 2 pour tenir la lime et apprendre l'idéal est d'avoir un main d'entrainement comme en centre (ca coute mais ca en vaut la peine mm pour après) pour éviter de te servir de tes ongles comme cobailles.

ensuite petite astuce pour apprendre à limer, la journée tu prends une balle et tu tourne ton poigné de gauche a droite et de droite à gauche pendant 10 mn et tu répète cela tte les hr et durant 1 semaine.

puis tu prend ta lime tu la tiens entre l'index et le majeur) comme si tu tenais une cigarette, tu positionne ces deux doigts en haut à 3 cm du bout.
tu pose ton pouce sur le dessus, celui-ci doit te servir de levier
tu baisse ton levier avec ton pouce, tu relache pour le laisser revenir. c'est lui qui va te servir de point d'appui.

tu prend ta balle, tu y pose ta lime (que tu tiens) tu t'entraines à faire les mouvements du poigné (comme si tu limais ta balle), en te servant de ton pouce, pour faire levier.
en position démarcation ta lime doit avoir l'arrête poser sur la balle à 45 °.
en position limage ta lime est à plat sur ta balle et tu fais tourner à la fois la balle et la lime (la balle représentant le doigt)...pour limer 1 ongle, il 'y a pas besoin de passer + de 3 coup de lime

Moi je nais jamais fait de formation et pourtant j'ai jusqu'à aujourd'hui bousillé les ongles d'aucune de mes clientes (espérons que cela n'arrive pas).

La je vais m'y mettre en formation car je veux apprendre tous ce qui est maladie des ongles, mycoses etc.. C'est très important je trouve!

Mercii pour le conseil de la façon de limer caroline34 ça m'aidera car je déteste le limage, mais j'apprend encore à travailler avec la ponceuse et tant que je connais pas l'objet je continue au limage avec les lime!

Oui je suis d'accord je lime bien, j'ai jamais de décollement ni de bosses etc.. Sauf que je prend encore un bon bout de temps Au limage, en même temps je préfère comme ça mais que le travail est bien fait que de faire vite et faire un mauvais travail ou même blesser mes clientes!

Alors Caroline, aujourd'hui premier jour de formation, et oui elle a était derrière mon cul ! J'ai vraiment appris beaucoup, déjà que l'ongle est mort, j'étais même pas au courant, et j'ai appris à faire un bombé, et surtout la mise en forme, tenir ma lime, faire un nail art (premier donc un peu raté), faire la french au dotting, et limer la démarcation, voilà le résultat, après tu peux dire que c'est de l'argent en l'air, mais moi je trouve que ca en vaut la peine, après c'est sûr que l'avis d'une débutante, n'est certainement pas le même que le tiens .. Mais je ne penses pas avoir mit mon argent par la fenetre ..

Sachant que le nail art sur l'index est le sien !

Pièces jointes

• 197764_333188296757591_1545733085_n.jpg
    197764_333188296757591_1545733085_n.jpg
    189.6 KB · Affichages: 94
c'est pas dis quel soit derrière ton cul la formatrice, et quand bien mm ...la mienne savait qu'avec certaine on ne pouvait rien dire pour pas blesser la susceptibilité des unes et des autres :)
enfin je m'égare :)

d'1 tu n'as pas été CONNE (tu veux mon fouet ?)...tu as péché par ignorance, c'est pas pareil.

de 2 pour tenir la lime et apprendre l'idéal est d'avoir un main d'entrainement comme en centre (ca coute mais ca en vaut la peine mm pour après) pour éviter de te servir de tes ongles comme cobailles.

ensuite petite astuce pour apprendre à limer, la journée tu prends une balle et tu tourne ton poigné de gauche a droite et de droite à gauche pendant 10 mn et tu répète cela tte les hr et durant 1 semaine.

puis tu prend ta lime tu la tiens entre l'index et le majeur) comme si tu tenais une cigarette, tu positionne ces deux doigts en haut à 3 cm du bout.
tu pose ton pouce sur le dessus, celui-ci doit te servir de levier
tu baisse ton levier avec ton pouce, tu relache pour le laisser revenir. c'est lui qui va te servir de point d'appui.

tu prend ta balle, tu y pose ta lime (que tu tiens) tu t'entraines à faire les mouvements du poigné (comme si tu limais ta balle), en te servant de ton pouce, pour faire levier.
en position démarcation ta lime doit avoir l'arrête poser sur la balle à 45 °.
en position limage ta lime est à plat sur ta balle et tu fais tourner à la fois la balle et la lime (la balle représentant le doigt)...pour limer 1 ongle, il 'y a pas besoin de passer + de 3 coup de lime

Oui j'vais m'acheter une main ! Mais connait-tu un site qui en vend avec comme en formation le truc pour accrocher à la table ?
Et merci pour l'explication !

Salut!
Saches quand même que la main d'entrainement c'est super pour l'entrainement, après, toute la difficultés est de s'adapter à la forme générale de l'ongle de tes clientes, copines,amies....

Et oui cela varie de super ongle déjà curve à super bizarre déformé....Rongés......lol!!!
Et c'est exactement là que tu entreras en jeu pour lui sublimer et le rendre beaucoup plus beau....!!

Bon début en tout cas....mais comme je le dis souvent.
Être "pro" c'est apprendre encore et toujours, rien est acquit, tout évolue....:)

Oui, mais la main d'entrainement, c'est pour m'entrainer toujours plus !
Après c'est sur que c'est pas avec elle que j'vais rencontrer les difficultés, si les ongles plats !
Et c'est là que l'on s'est que l'on est pro, quand on sait que l'on a encore à apprendre !
Parce que Dieu sait le nombre de PO qui se sachant PO font des catastrophes ..
Même si c'est pas mon objectif, j'veux pouvoir pratiquer ce que j'aime sans abimées mes ongles et ceux de mes amies

Oui, mais la main d'entrainement, c'est pour m'entrainer toujours plus !
Après c'est sur que c'est pas avec elle que j'vais rencontrer les difficultés, si les ongles plats !
Et c'est là que l'on s'est que l'on est pro, quand on sait que l'on a encore à apprendre !
Parce que Dieu sait le nombre de PO qui se sachant PO font des catastrophes ..
Même si c'est pas mon objectif, j'veux pouvoir pratiquer ce que j'aime sans abimées mes ongles et ceux de mes amies

pour la main c'est là et tu peux y aller les yeux fermés pour le matos après leurs produits connait pas http://www.framenails.fr/boutique/index.php

Alors Caroline, aujourd'hui premier jour de formation, et oui elle a était derrière mon cul ! J'ai vraiment appris beaucoup, déjà que l'ongle est mort, j'étais même pas au courant, et j'ai appris à faire un bombé, et surtout la mise en forme, tenir ma lime, faire un nail art (premier donc un peu raté), faire la french au dotting, et limer la démarcation, voilà le résultat, après tu peux dire que c'est de l'argent en l'air, mais moi je trouve que ca en vaut la peine, après c'est sûr que l'avis d'une débutante, n'est certainement pas le même que le tiens .. Mais je ne penses pas avoir mit mon argent par la fenetre ..

Sachant que le nail art sur l'index est le sien !
moi déjà ça m'inspire pas...normalement déjà pendant au moins 4 jours tu fais du limage du limage et du limage, c'est le B-A-B-A-
bon aller je laisse tomber il est tard, de toute je serais incapable de proposer une forma de 4 jours pour soit disant faire tt apprendre...pour moi ou on apprend bien ou on apprend rien...:)

Merci mais j'voulais pas la main articulée, pas l'budget pour le moment mais la main normale, qui bouge pas, celle que j'ai sur la photo .. elles sont a 25 euros il me semble, mais j'en trouve pas, le seul site est en rupture de stock :(

Merci mais j'voulais pas la main articulée, pas l'budget pour le moment mais la main normale, qui bouge pas, celle que j'ai sur la photo .. elles sont a 25 euros il me semble, mais j'en trouve pas, le seul site est en rupture de stock :(
ta regardé ongle 24...honnetement la main platte moi elle m'avait gonflée lol, trop rigide...peut etre le doigt

Oui c'est vrai qu'elle est pas top, mais au moins j'ai un truc pour m'entrainer, parce que les doigt d'entrainement c'est pir ! surtout les miens, qui sont trop bombé, trop petit, la capsule colles pas, sauf à la superglue est encore ..

Et pour la formation tout est une question d'avis, de toute façon je n'arriverai pas à te faire changer d'avis et toi non plus .. J'ai fais une dépose, ma pose et la dépose, demain j'ai encore une pose sur main, et l'aprem je pose sur elle, pour voir si j'touche ses peaux et tout .. Donc bon, après c'est sûr que si j'fais une pose complète, elle va pas m'la laisser faire sans m'expliquer et on reverra ça plus tard, c'est pour ça que j'ai vu autant de choses aujourd'hui ..

Oui c'est vrai qu'elle est pas top, mais au moins j'ai un truc pour m'entrainer, parce que les doigt d'entrainement c'est pir ! surtout les miens, qui sont trop bombé, trop petit, la capsule colles pas, sauf à la superglue est encore ..

Et pour la formation tout est une question d'avis, de toute façon je n'arriverai pas à te faire changer d'avis et toi non plus .. J'ai fais une dépose, ma pose et la dépose, demain j'ai encore une pose sur main, et l'aprem je pose sur elle, pour voir si j'touche ses peaux et tout .. Donc bon, après c'est sûr que si j'fais une pose complète, elle va pas m'la laisser faire sans m'expliquer et on reverra ça plus tard, c'est pour ça que j'ai vu autant de choses aujourd'hui ..

tu sais, j'avais fais une forma de 8 semaines et déjà c'était de l'intensif ; certes j'y ai appris le gel la résine les hybrides, les capsules, le chablon et un peu de nail art...mais je dois avouer que j'ai du reprendre pas mal de choses car je m'embrouillais et comme je posais 150 questions / hr à la formatrice, qui elle mm me disait que je me prenais trop la tête...
ben en attendant c'est moi qui lui ait donner l'idée de demander à son fabricant de lui fournir un gel french qui se pose après la construction (pour éviter de tt recommencer au remplissage)...

tu te rendras compte au fil du temps que finalement tt cela est très complexe, que chaque ongle a sa particularité, que chaque cliente à sa propre personnalité, ses habitudes et qu'il faut savoir reconnaître si il lui faut de la résine, du chablon, de l'hybride, l'inciter plus s/ une forme ronde mm si elle veut du carré parce que sa main s'y prete plus ou lui dire que tu ne peut rien faire parce qu'elle se ronge trop les ongles ou qu'elle n'en prend pas assez soin ou l'inviter encore à prendre contact avec un médecin parce que tu soupçonnes une maladie congénitale grave ect...
c'est à la fois un métier esthétique artistique mais devons aussi apprendre par nous mm une part du programme des podo, justement pour éviter de faire n'importe quoi et envoyer les clients chez eux car on sait que la PO ne leur correspond pas du tt (par exemple la PO sur une hyperkéra peut aggraver les symptomes).

les ongles donnent des milliers d'indications sur la santé l'alimentation, l'environnement mais aussi sur la psychologie des clts...et malgré ma curiosité, j'en apprend encore ts les jrs !

Retour