Sans formation on peut y arriver?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilykawai
  • Date de début Date de début

lilykawai

Membre récent
Coucou,
je debute tout juste dans la pratique d'ongle en gel c'est ma deuxieme pose et sa se voit:p.
Je n'ai pas suivi de formation malheuresment question a toutes celle qui n'ont pas fait de formation au bout de combien de temps vous avez eu de beaux resultats?.

Salut,
Il faut impérativement suivre une formation pour acquérir les bons réflexes et les bonnes techniques.
Être autodidacte c'est bien à condition d'être hyper vigilante sur la technique, sur le professionnalisme et l’hygiène, mais pour cela, il faut reconnaître que l'un ne va pas sans l'autre. Donc tu es dans l'impasse.

Je te conseille vivement une formation car tu vas t'occuper d'ongles, qui appartiennent à des clients et pour cela tu dois faire ton travail correctement et dans les règles d'hygiènes et de sécurités...Etc.
Tu pourras apprendre "l'art sur ongle" seule à la limite, mais pour le reste j'insiste, il faut une vrai formation " Au moins 3 à 4 semaines, si ce n'est pas plus, pour savoir de quoi tu parles, ce que tu vas faire aux clients et répondre à toutes les demandes.

C'est un métier, et non pas une activité manuelle quelconque. Il n'est pas reconnu mais comme tous les métiers, il s'apprend.

Voilà j'espère ne pas t'avoir déçue mais t'avoir motivée pour continuer quand même avec une Formation digne de ce que tu vas faire par la suite.

Bonne continuation en tout cas !!!
Il faut toujours être motivé sans relâche et tu feras des prouesses....Même si ça doit prendre plus de temps pour y arriver!
Salut!

Oui tu peux y arriver mais ca va mettre beaucoup de temps, des années bien souvent...Mais bon c'est bien d'apprendre seule si seulement c'est pour toi, si c'est pour poser sur quelqu'un d'autre il vaut mieux une formation car ça peut etre très dangereux

MERCI:) non c'est uniquement pour moi je ne compte pas en faire mon metier si c'etait le cas effectivement j'aurais fais une formation .
Apres je me demande meme si ce n'est que pour moi est ce utile de faire une formation de base 4 a 5 jours ?

Moi je n'ai actuelement pas de formation , je fais des choses assez jolie mais jai encir beaucoup de choses a revoir pourtan je m'entraine depuis le mois d'octobre , He fais une formation au mois de juillet . Il vaux vraiment mieux avoir une formation . car on en aprend tous les jours .

Si c'est pour toi, tu dois faire attention à bien suivre toutes les étapes...
Car même si sur toi, tu ne risque rien " en responsabilité clients"
Tu risques en revanche d’attraper des maladies de l'ongle, détériorer ta plaque et engendrer des traumatismes irréversibles de ton ongle si tu ne fais pas les bons gestes.
Je ne veux pas te faire peur, mais il faut impérativement connaître les procédures à suivre même pour toi.

En tout cas je te conseille, de toujours avoir du matériel désinfectés, propre et de procéder aux désinfections de ton ongle pendant certaines étapes de" ta" pose et "après" pour l'entretien de tes prothèses, ex :"lavage à la brosse à ongle....etc"

Sur le forum tu trouveras ton bonheur, bonne lecture et fais le tri quand même car tout n'est pas vérité...
:hi:

Alors moi j'ai commencé début avril, aujourd'hui ma plaque d'ongle est détruite, je dois attendre toute la repousse, parce que se lancer dans la prothesie ongulaire c'est comme nager dans le brouillard (quand t'es seule), tu fais des choses que tu penses bien mais y'a personne pour te corriger, j'en ai le résultat, je dis que c'est en fautant qu'on apprend, mais là ca ne se compte pas, faut pas fauter, c'est irréprochable ! J'ai pas de sous j'suis étudiante, mon copain qui pourtant me soutient dans la pose dit que c'est inutile de payer une formation si j'vais pas en faire mon métier. Mais j'vais bosser cet été, tout mon flouz va partir dans cette formation mais j'aurai de bonnes bases, même si je ne pourrai que faire celle de 4 jours .. J'aurai appris un minimm ! Donc même si c'est que sur toi, économise, fait quelque chose, mais ne fonce pas droit dans le mur comme moi .. La formation est essentielle, parole de débutante qui n'a toujours pas faite sa formation !

Et bien je n'aurais pas fait mieux pour prouver ce que je viens de dire....:ok:
En revanche :
Pour ta plaque détruite, effectivement c'est irréversible pour l'ongle détruit mais il faut nourrir tes cuticules.....soigner tes doigts et tes mains.... pour le nouvel ongle à venir, soigne le pour qu'il ne repousse pas en se déformant, taché...ou en ayant un aspect super strié par la suite.
Il existe des sérum, huile et durcisseurs pour agir en bon et du forme.
Protège, soigne et nourrit le nouvel ongle avec les soins "mavala!" C'est le top !
Mais il faudra bien suivre les instruction à la lettre pour l'appliquer !
Le mode d'emploi est dans sa boite à l'achat et il faut le lire!!!!:fier:
:D

Et bien je n'aurais pas fait mieux pour prouver ce que je viens de dire....:ok:
En revanche :
Pour ta plaque détruite, effectivement c'est irréversible pour l'ongle détruit mais il faut nourrir tes cuticules.....soigner tes doigts et tes mains.... pour le nouvel ongle à venir, soigne le pour qu'il ne repousse pas en se déformant, taché...ou en ayant un aspect super strié par la suite.
Il existe des sérum, huile et durcisseurs pour agir en bon et du forme.
Protège, soigne et nourrit le nouvel ongle avec les soins "mavala!" C'est le top !
Mais il faudra bien suivre les instruction à la lettre pour l'appliquer !
Le mode d'emploi est dans sa boite à l'achat et il faut le lire!!!!:fier:
:D

Oui t'en fais pas ! J'ai prit conscience de mes conneries et j'les soigne, J'suis ambassadrice pour Avon et j'vais m'commander un baume à cuti pour bien les hydrater qu'ils ont, malheureusement je crois que c'est avec alovP que j'en avait parler, ma plaque est trop abimée pour poser du mavala des choses comme ça, c'est trop agressif ! J'laisse pousser tranquilement, de toute façon j'suis pas préssée, tant pis si je n'ai pas de beaux ongles pour cet été, c'est de ma faute ! :/

alors ce que je fais je desinfecte tous les produits que je vais utiliser et ma lampe je me lave les mains et me desinfecte les mains une fois ma pose terminer je me lave les mains (j'ai toujours fais ca meme pour une simple pose de verniso_O )puis desinfecte mon materiel une fois fini.
Je pense que je fais bien car j'ai tellement peur d'avoir une mycose .Mais c sure j'aimerais bien faire une formation mais c'est peu cher car en plus ce n'est pas la porte a coter donc en plus il ya les frais mais je pense economiser on sait jamais.

Souvent il y a des formations, comme celle que je vais faire, sauf moi j'rentre chez moi, mais pour ceux qui viennent de loin par exemple ben c'est 600euros, les nuits, le ptit deèj, les repas, il te resterait plus qu'a payer le train !

merci beaucoup c'est gentil mais je viens de voir que beauty nails sont a nantes c'est pas loin de chez moi a 1h30 en plus j'ai une tante qui habite la bas
Tu va faire quoi comme formation ,quel duree? et ou?

j'ai une question toute bete mais je comprend pas trop la ....
J'ai acheter un caroussel de strass de 1.5mm et je les trouve vraiment trop gros pour les mains pour les pieds ca passe j'en veux donc des plus petit mais a chaque fois c'est des 1.5mm ou je peux en trouver des plus petits pourtant j'ai chercher mais je ne trouve rien

(Seulement ) c'est deja bien lol

Youhou j'viens de m'inscrire, je commence le 12 ! :)
Hum j'en ai aussi des tout tout gros, mon premier carroussel je l'avais commandé sur ebay, c'est des petit, essaye de regarder si t'en trouve !

je suis tres presser j'en ai parler a ma collegue car elle aussi aime ce milieu elle a une amie qui travaille dans ce metier et viens d'ouvrir son institut elle va donc lui demander de nous former .Jevous tiens au courant

Retour